Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 06:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Oct 2014 22:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Bonsoir, à tous, voilà jeudi après une petite chasse (2h30 du lacher au moment de rentrré) mon Gamin bôîte d'une patte arrière, il boite pas 2 fois pareil, je regarde si il n'a pas d'épine dans les coussiné rien, coussinet pas abimer, il fait nuit et je ne voie rien, je luis nettoie bien la pattes et je le laisse manger et dormir, le lendemain matin toujours pareil, je prend rendez vous chez le véto l'après midi,

L'après midi il boite toujours par moment il pose la pate en la déportent sur l'extérieur et par moment il ne la pose pas, le véto regarde c'est dur car le chien est stréssé et bouge pas mal, elle trouve rien au coussinet, rien plus haut et me dis la hanche craque un peut on va essayer de faire une radio, après 3 essais impossible de faire une radio du bassin et des hanche correcte le chien bouge trop, il faut l'endormir donc je le redescend le lendemain.

Samedi je pose le chien a 8h pour quel l'endorme et lui face la radio, je repare pas rassurer du tout, je récupère le chien a 14h30, la véto n'est pas la, sa secrétaire me rend mon chien qui boite toujours, et me dis de lui donner 1 cachet anti inflamatoire par jour pendant 7j, et que le chien est displasique, et que son boitement vient de la.

Après avoir mieu regarder la radio et mettre renseigner sur la displasie si le chien en a je ne le voie pas! et après 4 jour de traitement il boite toujours, cette aprem j'ai donc voulu y regarder de plus près; et lorsque j'ai touché son cousinet extérieur il a couiner se qui n'est pas sont abitude,

entre c'est deux coussinets c'est bien rouge et chaud, je pense qu'il a une épine ou une grosse iritation suite a une chasse en terrain sableux de jeudi voir une piqure.

que puis-je faire pour que sa lui passe?

merci

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2014 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 854
salut sa met arriver la semaine dernière je pense a un échauffement qui a brûler entre les coussinet j ai désinfecter mis de la pommade anti brûlure pour les humain 2 jour après plus rien du coup j ai achetée du produit pour durcir les coussinet des chien on verra a la prochaine sortie ...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2014 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
il boiter beaucoup? pourtant c'est gamin et il en a vue d'autre mais bon il a chassait un lièvre entre les mais et les rocher donc peut être que!!!

donc désinfection et biafine?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 04:25 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
écho a écrit :
il boiter beaucoup? pourtant c'est gamin et il en a vue d'autre mais bon il a chassait un lièvre entre les mais et les rocher donc peut être que!!!

Randopatt!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 04:38 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Essayes Cicatril ou ça fonctionne bien du Dermaflon en pommade.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 06:17 
Hors-ligne

Message(s) : 574
endormir pour passer une radio GRRRRRRRRRRRRR :x . Moi déjà je changerai de veto !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 248
le meme cas que toi il y a 15 jour .
pommade antiseptique sulmidol
veclavan comprimes(acide clavulinique)
pendant 1 semaine

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Bonjour, cette arrivé à ma chienne la saison passée, petite plaie entre 2 coussinet, elle boite pas mal, je décide de l’emmener chez le véto,il regarde, tâte la patte,
trouve une anomalie derrière les coussinets, décide de faire une radio, verdict rien dedans ! il pense à un bout de bois qui aurai percé la patte et décollé je ne sais plus quel
morceau dans la patte( on sens au touché quelque chose qui n'est pas à ça place).
Il me donne 10 jours d'antibio, et me dit que si ça empire de la ramener.

Trois jours passe et la patte devient carrément grosse malgré le traitement,je lui ramène donc et il décide d'ouvrir et il a retiré ceci:
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 08:39 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Bonjour,

pour savoir s'il s'agit d'une dysplasie (coxo-fémorale le cas présent) il faut faire une radio du bassin et du haut des fémurs. La mise en place à la bonne posture pour l'interprétation des radios peut être douloureuse pour le chien. Il faut également que les muscles soient relâchés. C'est pourquoi il faut impérativement que le chien soit endormi. Le protocole à mettre en place est assez précis si on veut une bonne radio interprétable.

Après, je pense que pour l'instant rien ne sert de penser au pire (la dysplasie).

Tiens nous au courant de l'évolution.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 854
écho a écrit :

oui il rester dans la niche pour la gamelle .... ces du dermaflon que j ai mis et au boue de 2 jour impec ceter repartie pour 100 mil mais moi cetait brûler entre les coussinet sa se voyez bien

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant