Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 07:30


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 10 Avr 2018 20:40 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Ce serait ma chienne je n'attendrai pas et la ferai opérer car pour moi il y a trop longtemps que çà traine. Si tu l'as perd ce n'est pas ton véto qui va pleurer alors que si tu l'as fait opérer tu vas en profiter plusieurs années encore car j'ai un doute que si tout repart après son traitement anti bio que pour ses prochaines chaleurs il n'y ai pas de nouveaux problèmes. J'ai déjà eu le cas sur 2 chiennes et opération de suite car les frais véto coutent bien assez cher alors réfléchi bien.
La vie de la chienne avant tout.
Ce n'est pas parce qu'une chienne est stérilisé qu'elle n'a plus gout a chasser. c'est faux rien ne change dans le comportement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 11 Avr 2018 11:25 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2018 18:32
Message(s) : 57
Localisation : 29640
je suis d'accord avec vous, Daniel! les vétos souvent s'en fou de la vie de chien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 11 Avr 2018 12:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Daniel39 a écrit :
Ce serait ma chienne je n'attendrai pas et la ferai opérer car pour moi il y a trop longtemps que çà traine. Si tu l'as perd ce n'est pas ton véto qui va pleurer alors que si tu l'as fait opérer tu vas en profiter plusieurs années encore car j'ai un doute que si tout repart après son traitement anti bio que pour ses prochaines chaleurs il n'y ai pas de nouveaux problèmes. J'ai déjà eu le cas sur 2 chiennes et opération de suite car les frais véto coutent bien assez cher alors réfléchi bien.
La vie de la chienne avant tout.
Ce n'est pas parce qu'une chienne est stérilisé qu'elle n'a plus gout a chasser. c'est faux rien ne change dans le comportement.


Je prends bonne note, j'ai pesé le pour et le contre, le véto m'a bien expliqué qu'il y'avait un risque non négligeable de récidive. Pour le moment, le traitement me parait faire son effet. Si elle se remet de cette phase sans passer par l'opération dans les jours qui viennent, je verrai pour la faire opérer dans l'été. A priori c'est une maladie qui présente beaucoup de risques de récidives.
Après je me suis également méfié de ce diagnostic urgent, n'ayant pas de véto attitré j'ai mis beaucoup de chose dans la balance pour essayer de faire un choix le plus raisonner possible pour ma chienne. Merci pour ton conseil et ton retour d’expérience.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 13 Avr 2018 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2018 18:32
Message(s) : 57
Localisation : 29640
Bonjour, tout le monde, comment elle va votre chienne?

Perso, je viens de sortir avec la mienne de cabinet veto, elle était opérée presque en urgence, une bonne piometre avec un un col fermé...

voila, pas de fièvre, pas d' écoulement depuis, juste elle était fatiguée et voulait pas manger et aller se promener...

Heureusement j'avait fait l'echo!!!

Bonne chance a vous. Cordialement

Doucia


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 13 Avr 2018 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
La chienne me semble aller très bien ce soir. Elle a retrouvé un bon appétit depuis hier. Je ne vois plus d'écoulement depuis ce matin. Elle a la pêche.
A surveiller tout de même.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 14 Avr 2018 09:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2018 18:32
Message(s) : 57
Localisation : 29640
tant mieux!! Mais attention avec l'infection, parfois elle revient..comme c'eté avec la mienne , elle avait l'air d'aller après 10 jours de l'antibio elleen coup a recommencer a perdre l’appétit et son état général devenu faible..la chienne était triste, a perdue 3 kg sur une sem. je suis partie chez veto assez vite, et heureusement !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 14 Avr 2018 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
À force d'échanger j'ai appris une chose, surveiller la température de ses chiens en cas de comportement anormal. Du coup je viens d'investir dans un thermomètre.
Température = généralement Infection.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 15 Avr 2018 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2018 18:32
Message(s) : 57
Localisation : 29640
Oui exacte!! La température normale est entre 38 et 38.5 max!!! mais la mienne n'a pas vue la fièvre! non!! pourtant elle était bien infectée, comme c’était recouvert pendant l'operation...600 mg de pus dans l’utérus!! donc attention aux sypmtomes cachés....

mais il faut mesurer deux fois par jour matin et soir, si la chienne est fatiguée, et surtout il y a une mine de souffrance +elle boit plus que dab , refuse a manger-vite chez veto!! C'est une mon expérience personnelle...

bonne chance. tiens nous en courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 15 Avr 2018 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Moi première chose un chien qui a l'habitude de manger et du jour au lendemain ne mange plus, la première chose à quoi je pense c'est une piro " en plus à cette période "et pour une chienne je surveille les écoulements avant et après les chaleurs car en prenant un peux d'age on se dit que mieux vaut aller au véto de suite et ne pas reculer le temps entre 2 chaleurs pour prendre la décision de tout retirer car les chiennes qui ont des problèmes une fois rare sont celles qui ne récidivent pas le coup d'après.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 03 Mai 2018 09:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mars 2018 18:32
Message(s) : 57
Localisation : 29640
Daniel39 a écrit :
Moi première chose un chien qui a l'habitude de manger et du jour au lendemain ne mange plus, la première chose à quoi je pense c'est une piro " en plus à cette période "et pour une chienne je surveille les écoulements avant et après les chaleurs car en prenant un peux d'age on se dit que mieux vaut aller au véto de suite et ne pas reculer le temps entre 2 chaleurs pour prendre la décision de tout retirer car les chiennes qui ont des problèmes une fois rare sont celles qui ne récidivent pas le coup d'après.



+1000000000


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français