Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Infection de l'uterus
Message Publié : 27 Mai 2014 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2012 07:19
Message(s) : 256
Je voulais vous faire part de ce qui est arrivé à une de mes chiennes beagle.

Cette chienne s'est fait saillir y'a 15 jours.
Vendredi soir, elle est couché dans le chenil, n'a pas bonne mine, ne veut rien manger et a un peu de diarrhée. Le lendemain matin, toujours pareil. J'appelle le véto qui me prend ds la foulée, je pense à de l'urée.

Après examen, le diagnostic tombe : infection de l'utérus : il faut l'opérer d'urgence pour lui enlever l'utérus et les ovaires.

A l'opération, l'utérus avait déjà percé et commencé à infecter tout le ventre de la chienne. Tout le ventre a été désinfecté et les intestins décollés de l'utérus.

Le taux d'urée est également montée, les reins ayant été très sollicité.

Grace à l'intervention rapide des véto, la chienne a été sauvée mais revient de loin. A quelques heures près, la chienne est perdue.

J'ai pu récupéré la chienne hier. Elle est très fatiguée mais semble se remettre...

Plus de chiot pour elle !!

_________________
www.chasse-soulije.fr.nf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 27 Mai 2014 11:26 
Hors-ligne

Inscription : 02 Août 2011 11:33
Message(s) : 4570
Localisation : 83560
Cela m'est arrivé il y a très longtemps,donc maintenant,je ne sais pas si c'est bon, mais antibiotique après saillie et mise bas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 27 Mai 2014 12:08 
Hors-ligne

Inscription : 14 Nov 2012 21:41
Message(s) : 84
Nous aussi, ca nous est arrivé, on a failli la perdre...On a été decu de ne pas avoir de chiots mais tellement heureux de la garder!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 27 Mai 2014 12:42 
Hors-ligne

Inscription : 25 Fév 2011 10:46
Message(s) : 790
Localisation : Seysses-Saves
Moi ca m'est arrivé, mais la chienne n'avait pas était saillie. Deux piqures d'huile et d'un autre produit, 2 jours d'affilé, plus rien!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 27 Mai 2014 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mars 2009 22:10
Message(s) : 191
phigood a écrit :
j'ai eu une infection après mise bas et je crois bien que je ferai des antibios systématique après mise bas.j'ai perdu la moitié de la portée a cause de cette infection au 3ième jours

j'ai eu le meme problème après la mise bas quel antibiotique faite vous ? et y a t'il un risque pour les chiots ? merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 27 Mai 2014 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 10:53
Message(s) : 966
il m'est arrivé la meme chose l'année dernière


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 27 Mai 2014 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2012 07:19
Message(s) : 256
Jeune Piqueur a écrit :
Moi ca m'est arrivé, mais la chienne n'avait pas était saillie. Deux piqures d'huile et d'un autre produit, 2 jours d'affilé, plus rien!!!


Oui effectivement, d'après le véto cette infection peut très bien intervenir même lorsqu'il n'y a pas eu de saillie. En revanche, elle intervient toujours après des chaleurs (ou après mise bas).

Généralement, il y a des écoulements par la vulve qui peuvent alerter l'éleveur, mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas (ce qu'il l'a été pour moi)

Après l'opération, les antibiotiques utilisés sont Augmentins (antibiotiques humains). C'est de l'amoxicilline + Acide clavulanique + potassium.

_________________
www.chasse-soulije.fr.nf


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 27 Mai 2014 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 14 Fév 2014 23:47
Message(s) : 47
j'ai eu le problème sur un épagneul aussi, quelque jours après la sailie un liquide marron s'écouler, véto et antibio nikel!! Les chaleurs d'après elle n'étais pas en forme les jour qui on suivit la fin des chaleur, re véto et la un utérus rempli de pu!! on a tout virée et elle n'aura jamais put me faire une porter!! :(

Kassaire30


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 10 Avr 2018 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Je relance ce sujet pour partager une expérience en cours :

Il y'a 10 jours, m'a chienne (5ans) ne semblait pas au mieux de sa forme suite à ses chaleurs..... Le lendemain son moral est revenu, j'ai surveillé la semaine ça me semblait aller mieux même si elle ne sautait pas en l'air. J'ai pensé à une petite dépression d'après chasse.
Vendredi soir son moral a rechuté. Le lendemain matin pareil, je n'ai pas eu le droit à la grosse fête. Je l'ai promené pour la détendre car elle me semblait un peu gonflée. Au bout de 200m elle ne voulait plus se balader. Elle s'est mise au soleil, balade à midi idem..... Elle boit bien, urine clair......J'ai pensé à une indigestion, une constipation, une baisse de moral suite à la fin de saison ou des chaleurs, une grossesse nerveuse.
Je la fait porter au vétérinaire, qui me diagnostique une infection de l'utérus avec beaucoup de liquide infecté. Il lui fait deux injections, une pour aider à évacuer, ce liquide + une d'antibiotiques. Elle avait 40 de fièvre.
La chienne est mise à l'écart dans un box avec cachets d'antibiotique 2 x par jours.
Elle a fait beaucoup d'écoulements jaunâtres - orangés dimanche, et était trempés comme une soupe, son pic de fièvre devait être au maxi.
Hier les écoulements peut être moins abondants mais rouges visqueux...
Elle n'a pas encore d'appétit, pourtant je lui ai présenté une bonne soupe ce matin.... Je verrai ce soir si la gamelle est vide. Elle prend bien son antibio avec la friandise, et a retrouvé un peu de pêche, mais il faut que l'appétit revienne.

Cout du traitement + visite (avec échographie) moins de 100€. Si ça ne marche pas il faudra enlever l'utérus pour env. 450€.

Savez-vous combien de temps les écoulements abondants peuvent durer ? Si ça me semble persister j’appellerai le véto pour qu'il me dise.

Si ce témoignage peut aider d'autres propriétaires. Après les chaleurs voici ce qui peut arriver.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Infection de l'uterus
Message Publié : 10 Avr 2018 07:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11808
Localisation : HautVar afaccc83
Je pense que tu ne devrai pas trop attendre,avec quelques expériences sur le sujet le traitement n'est souvent pas efficace!!! :oops:
Malheureusement on doit souvent passer par l'opération!!!! :oops:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français