Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 07:34


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : CHENILLES PROCESSIONAIRES
Message Publié : 29 Mars 2014 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Cette année une nouvelle poussée des chenilles processionaires, sa faisait quelques années que c'était en diminution et la il y a des nids un peu partout :evil:
Mon fils a eut une mésaventure aujourd'hui,un nid que nous n'avions pas vue a proximité du chenil et avec le vent qu'il fais aujourd'hui, ces saloperies sont sorties du nid et a midi, heureusement que nous étions a proximité du chenil, nous avons vu une chienne qui bavait :o nous avons compris dessuite, nous avons vue dans le chenil une lignée d'environ une trentaine de chenilles,rapidement nous avons tout enlevé, nous n'avons pas pris plus de précaution que cela!!
Résultat nous avons des rougeurs sur les bras et sur le visage avec des démangeaisons!!
Nous avons 4 chiens qui ont été atteints,malgré la cortisone que nous avons fais, dans la 1/2heure, en injectable (intramusculaire) et lavage a grande eau de la gueule des chiens pour éliminer le maximum d'urticant, malgré ce, deux chiennes ont la langue nécrosé et une chienne de 4 mois qui est assez a plats avec poussée de fièvre!!
Véto cet après midi cortisone en intraveineuse et antibio, mais le problème des 2 qui ont une partie de la langue nécrosé,c'est quelle risquent de ne pas boire et manger pendant plusieurs jours :evil: Galère si on doit mettre tous le monde sous perfusion!!! :evil:
Si vous avez des nids dépéchez vous de les détruire (couper et bruler)
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CHENILLES PROCESSIONAIRES
Message Publié : 29 Mars 2014 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 12 Nov 2012 08:46
Message(s) : 314
g eu le meme probleme en correze a 790 metre d'altitude!!!! :shock: :cry:
je connaissait pas le probleme jusque il ya 15 jour....les veto non plus...
resultat arbre a couper et chienne 3 jours chez veto :?
enfin pas trop de mal a l'arrivee


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CHENILLES PROCESSIONAIRES
Message Publié : 29 Mars 2014 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
Vous avez raison de rappeler qu'il faut faire très attention lors de la manipulation de ces bestioles!! Perso, suite à de judicieux conseils, lorsque je coupe les branches de pins sur lesquelles se trouvent des nids, je prend une combi, des gants spécial hydrocarbures et il faudrait y rajouter un masque pour éviter d'inhaler les substances urticantes!!!
Le mieux est de détruire les nids tôt en saison, avant que la douceur printaniere ne les incite à descendre à terre. Un copain a testé avec succés le scotch double face pour entourer le tronc des arbres, lorsqu'elles descendent elles y restent collées.
Bien cordialement.
Faraud 07
Bon rétablissement à vos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CHENILLES PROCESSIONAIRES
Message Publié : 19 Nov 2018 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Juil 2009 21:51
Message(s) : 693
Bonjour à tous,

Je fais remonter le sujet par rapport à la langue nécrosé;

Voilà ce qui c'est passé, samedi après midi un de mes chiens c'est je pense pris des vieux barbelés d'anciennes pâtures en plein gueule alors qu'il donnait fort et ça lui a esquinté la langue en dessous, je n'ais vu le mal que dimanche midi et je l'ai tout de suite mis sous antibiotiques, mais voilà le bout de la langue ( et pas que un peu..) est devenu tout marron et tout mou, il ne peux plus boire et difficilement mangé, donc je l'ai emmené chez mon vétérinaire et il ma dit que le morceau nécrosé pouvait peut-être tomber tout seul sinon c'est l'opération.

Ma question est la suivante, si une trop grosse section de langue est foutue le chien a t'il des chances de pouvoir vivre ?


j'attend vos réponses pour ceux qui sont passés par là...


Gilles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: CHENILLES PROCESSIONAIRES
Message Publié : 19 Nov 2018 17:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Août 2015 13:01
Message(s) : 13
Bonjour,

Je connais qqun qui était dans ce cas (mais pas à cause d'un barbelé): son chien avait bouffé des chenilles.
Son véto lui avait dit qu'avec une moitié de langue (en surface), le chien pouvait s'en sortir: c'est surtout pour boire que c'est compliqué.

Bonne chance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français