Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 05:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Syndrome du chiot nageur
Message Publié : 12 Avr 2013 09:06 
Hors-ligne

Inscription : 08 Oct 2009 21:09
Message(s) : 195
merci pour les conseils,j'ai de la moquette au sol en espérant qu'il y ai une évolution positive


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Syndrome du chiot nageur
Message Publié : 12 Avr 2013 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
slt la moquette ca vaut rien quand les chiot auront pissé dessus 2 ou 3 jour une infection plus degage de l amoniaque.tapie en caoutchouc un coup de jet.st maclou tu a du tapis strié pas cher .a plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Syndrome du chiot nageur
Message Publié : 12 Avr 2013 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
comme quoi on en apprend toujours car jusque la je n ai eu que des chiots nees nageurs que je tuais alors qu ils n avait pas 24heures et le seul que j ai laisse vivre est mort au bout de 48h car il ne pouvait pas teter...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Syndrome du chiot nageur
Message Publié : 12 Avr 2013 22:39 
Salut, est ce que il y a des origines dans c'est chiens qui naissent comme ça :?: c'est peut étre bête comme question mais j'en aie jaimais vue.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Syndrome du chiot nageur
Message Publié : 13 Avr 2013 05:55 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2009 19:05
Message(s) : 1287
slt je pense que l origine n a rien a voir.plutot le sol des niche ou ils naissent.pour ma part j en ai eu 3 fois mais chaque fois 1 ou 2 sur une portée.et des origine differente.dans la caisse de mise bas j ai mis un tapis strié temperature pas trop elevé et aeration depuis cela ne c est pas reproduit.le hazard?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Syndrome du chiot nageur
Message Publié : 16 Juin 2015 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2010 21:56
Message(s) : 745
Localisation : correze
matt a écrit :
j ai posté deja dessus il y a 5 mois , regarde en arriere j avais aussi ce probleme et j ai sauvé une chienne de ce probleme
j ai attaché ses pattes avec du sparadra comme des menottes ....
assez large pour laisser circuler le sang et vue qu ils grangisse vite pour ne pas avoir a changer tous les 2 jours, le sparadra tiens bien collé au poils , tu laisse un peu d espace
entre ces 2 bracelets de sparadra du attache un elastique assez souple pour que les pattes puisse bouber mais pas trop dur non plus , faut que le chiot puisse faire quand meme des mouvements
je vais voir si j ai une photo

ensuite il faut changer le sol , c est trop lisse
achete des tapis de sol ( type carpette ) a mr bricolage j en ai trouvé des nikel
les pois dur qui accrochent et il y avait des trous ou les pattes du chiot se calaient pour lui eviter qu elles s ecartent

voila en esperant que tu y arrive



à quel niveau faut il attacher les pattes du chiot?au niveau du coude ou plus bas?

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Syndrome du chiot nageur
Message Publié : 16 Juin 2015 13:24 
Hors-ligne

Inscription : 13 Mars 2009 17:29
Message(s) : 472
salut ca m est arrive tu fais un bandage qui referme les pattes comme un chiot doit les avoir au dessus du pied tu ne ferme pas trop la patte pour la circulation et quand le chien grandi tu le mets dans l herbe et tu lui aprends a marcher;en plus tu lui fait fonctionner ses pattes plusieurs fois par jour une trentaine de flexions par pattes pour qu il se muscle et tout va rentrer dans l ordre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Syndrome du chiot nageur
Message Publié : 17 Juin 2015 12:54 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2014 12:58
Message(s) : 325
Bonjour, on rencontre ça chez les porcelets(petit du cochon) a la naissance on appelle ça (splay leg ) il suffit d'attacher les pattes et a 80%ça marche. Mais il faut un sol non glissant .C est une carence en sélénium il existe en injectable et buvable a faire sur la mère et les petits après rétablissement. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Syndrome du chiot nageur
Message Publié : 17 Juin 2015 18:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2010 21:56
Message(s) : 745
Localisation : correze
merci de vos réponses,çà fait deux jours que j'ai attaché les pattes du chiot et déjà je vois du mieux car le chiot ce déplace facilement ,je le laisser menotté pendant quelques jours encore

merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Syndrome du chiot nageur
Message Publié : 17 Juin 2015 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 21 Avr 2012 13:30
Message(s) : 75
amène le quand même chez ton véto il faut lui faire une piqûre de fortifiant. ton l'expliquera tous ça. ça met arriver et le chien à chasser sans problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français