Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 18:11


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: diahrée pour un chiot
Message Publié : 08 Jan 2013 19:26 
Le post sevrage et souvent délicat a passer , des légères diarrhée peuvent survenir a ses moment la .
Depuis l année dernière , je fais avant 8 semaines du PROCOX contre la cocidiose .


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: diahrée pour un chiot
Message Publié : 08 Jan 2013 19:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Déc 2012 17:21
Message(s) : 947
Localisation : NIEVRE
c est vrai que j ai fait un peu elevage dans ma vie je fais partager un peu mon experience apres je n impose rien a personne ,c est vrai que pour moi certaine chose me paraissent evidente et je peux hometre certain detail maintenant je suis pas le seul a connaitre les chiens et en plus je suis pas un champion de l ordi alors defois j habrege :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: diahrée pour un chiot
Message Publié : 09 Jan 2013 12:48 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Suite à de nombreux problèmes contatés par les membres du forum et à l'inexpérience de bon nombre d'entre nous (j'en fais le premier parti) , est ce que quelqu'un sait ou en est l'idée du hors série sur l'élevage :?:

Merci

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diahrée pour un chiot
Message Publié : 25 Avr 2013 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2012 18:20
Message(s) : 243
esque quelqun peu me dire a quel age peut on vacciné et vermifuger un chiot???merci

_________________
un beau rapprocher ,une grosse menè et le dimanche et parfait!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diahrée pour un chiot
Message Publié : 26 Avr 2013 04:28 
Je vermifuge tous les 15 jours dès l'âge de 2 semaines, jusque 2 mois, ensuite tous les mois jusque 6 mois. Les 2 premiers mois, je vermifuge la mère en même temps que les chiots
Pour les vaccins, je fais CHPPI à 8 semaines, puis L avec le rappel CHPPI à 3 mois.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diahrée pour un chiot
Message Publié : 26 Avr 2013 05:54 
Beaglou 88 , c est un très bon protocole . Mais attention , tous les Mois , c est un peut long , il vaut mieux faire tous les 19 jours , pour casser le cycle de ponte et d éclosions des vers .
Et il faut altérer les matières active , pour éviter de créer des souches résistante qui pourraient se mettre en place en n utilisant qu un seul produit , donc la meme matière active .
Perso ,
premier Dronstop, a 15 jours
Deuxièmes Procox a 5 semaines
Troisième (3 jours ) Oxfenil 2,265% a 7,5 semaines
Quatrième Milbemax A a 9 semaines
Cinquième Dolpac a 12,5 semaines
Sixième ( 3 jours ) Oxfenil 2,265 % A 16 semaines
Et tous les 19 jours j usqua 6 MOIS .
Et le dernier a 6 mois , je fais un coup de Cestocur en plus de l Oxfenil , et ensuite j altère avec sa et Milbemax , Drontal tous les 4 mois et pour tous les adultes .
PS: J avais parler de Milou qui est une personne très compétente au niveau de son expérience en matière d élevage de chiens de chasse , mais vous avez remarquez que Pierrot , na rien a lui envier , et depuis mes début sur se Forum , c est pour moi une référence dans cette matière ! Dailleur pour moi , si Pierrot l écrit , je suis 100% confiant !!!! ;)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diahrée pour un chiot
Message Publié : 26 Avr 2013 06:21 
a 2 semaines, je donne vivaminthe en pommade, ensuite j'alterne drontal et millebemax.
les adultes sont vermifugés aussi tous les 4 mois avec les mêmes produits.
merci du conseil, j'ai 2 chiots de 4 mois que j'élève pour moi, et je vais avoir des naissances début mai, je vais donc suivre ces conseils.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diahrée pour un chiot
Message Publié : 26 Avr 2013 08:01 
Hors-ligne

Inscription : 29 Mars 2009 15:44
Message(s) : 856
Localisation : Bretagne
YO04 a écrit :
Beaglou 88 , c est un très bon protocole . Mais attention , tous les Mois , c est un peut long , il vaut mieux faire tous les 19 jours , pour casser le cycle de ponte et d éclosions des vers .
Et il faut altérer les matières active , pour éviter de créer des souches résistante qui pourraient se mettre en place en n utilisant qu un seul produit , donc la meme matière active .
Perso ,
premier Dronstop, a 15 jours
Deuxièmes Procox a 5 semaines
Troisième (3 jours ) Oxfenil 2,265% a 7,5 semaines
Quatrième Milbemax A a 9 semaines
Cinquième Dolpac a 12,5 semaines
Sixième ( 3 jours ) Oxfenil 2,265 % A 16 semaines
Et tous les 19 jours j usqua 6 MOIS .
Et le dernier a 6 mois , je fais un coup de Cestocur en plus de l Oxfenil , et ensuite j altère avec sa et Milbemax , Drontal tous les 4 mois et pour tous les adultes .
PS: J avais parler de Milou qui est une personne très compétente au niveau de son expérience en matière d élevage de chiens de chasse , mais vous avez remarquez que Pierrot , na rien a lui envier , et depuis mes début sur se Forum , c est pour moi une référence dans cette matière ! Dailleur pour moi , si Pierrot l écrit , je suis 100% confiant !!!! ;)


Merci pour ces infos. Tu as certainement plusieurs portées chaque année, quels moyens techniques utilises-tu pour faire le suivi sanitaire des portées ( calepin, logiciel, calendrier, ...) ?

_________________
http://durallyedebeauport.chiens-de-france.com/
http://www.chiens-online.com/scc/220920/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Diahrée pour un chiot
Message Publié : 27 Avr 2013 10:48 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juin 2012 18:20
Message(s) : 243
MERCI POUR TOUTE CEST PRECISION CEST APRECIABLE TOUTE CEST CONNAISSANCE ;)

_________________
un beau rapprocher ,une grosse menè et le dimanche et parfait!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français