Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 04:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Gestation & mise bas
Message Publié : 05 Sep 2012 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Voila j'attends une portée à la fin du mois. La chienne a 3 ans et c'est sa première portée. J'ai regardé sur le forum les différents conseils et autres produits. Voila je souhaiterais faire une liste grâce à votre aide de tous les produits efficaces ou non, leurs effets et leur utilisation et elur danger pour que tout ce passe pour le mieux:

- Le wombyl

- Ocytocine

-Petsphos

- Caniform

- etc...

Je cherche aussi un produit avant mise bas pour mettre en forme la chienne, dont le petphos doit en faire parti.

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Gestation & mise bas
Message Publié : 05 Sep 2012 14:55 
bon alors une caisse une lampe moi j'ai toujours rien trouvé de mieux que la paille....
quand tu voit que la chienne vas mettre bas diette 1 jours avant 2 ampoules de calcium au cas ou (j'en ai jamais eu l'utilité, mais bon^^)

apres tant que la chienne est contente de te voir bouge la queue et a l'oeil vif vaut mieux laisser faire la nature je pense!!

apres bouffe a volonté le premiers mois et de l'eau claire et fraiche puis le protocole de vermifugation (euhh j'sais pas si c'est français ça......) et apres s'occuper des briquets rapprocheur comme il faut!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 14:59 
ahh oui...... et toi détend toi!! ta chienne a besoin de te sentir serein et détendu!!!
sinon tu vas y transmetre ton stresse et c'est pas bon elle a besoin de calme!!!! plus que de petfos.....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 15:15 
Hors-ligne

C'est plutot si ça se passe mal que je risque d'être tendu car je ne pourrais rien faire !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Ca va bien se passer d'inquiète pas, par contre moi, au sol, je préfère mettre un tapis caoutchouc ou au pire tu laisse sur un plancher bois (aglo).

Pour la chaleur (lampe), en ce moment il n'y en a pas forcement besoin mais dans un mois peut être. ;)

Et respire un peu comme dis Rémy, en plus c'est pas la première portée que tu fais donc....

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 20:26 
Hors-ligne

ouai mais c'est produits ont l'air plutôt bien donc si ça peut aider la chienne j'aurai aimé avoir l'avis des personnes qui les utilisent!!

Tu n'as pas une photos de ton tapis caoutchouc ?

Normalement j'aurai une lampe !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Non j'ai pas de photo, c'est un tapis de voiture récupérer comme toujours avec moi :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2012 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir arnaud19, J'utilise aucun produit comme le petfos etc..., je laisse faire naturellemnt la chienne, si elle a 3 ans, elle a toute les ressources nécessaires pour faire ces chiots, enfin je pense ce n'est que mon avis et je suis pas un expert. Par contre un conseil après la mise bas, si la chienne et agitée, et qu'une sécrétion noîrratre s'écoule de la vulve, la il ne faut pas chercher de midi à quatorze heure, c'est direction le vétérinaire illico presto, afin quelle tâte la chienne pour voire si aucun chiot n'est bloquée au niveau de l'utérus.
Avant la mise bas, il faut respecter comme la dit ggv04 les cycle pour le vermifuge afin d'être tranquil.
Voila bonne soirée, mais comme je l'ai écrit ja ne suis pas un expert...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 09:23 
Hors-ligne

Personnes n'utilisent ces produits apparament !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 126
mathieu31 a écrit :
Bonsoir arnaud19, J'utilise aucun produit comme le petfos etc..., je laisse faire naturellemnt la chienne, si elle a 3 ans, elle a toute les ressources nécessaires pour faire ces chiots, enfin je pense ce n'est que mon avis et je suis pas un expert. Par contre un conseil après la mise bas, si la chienne et agitée, et qu'une sécrétion noîrratre s'écoule de la vulve, la il ne faut pas chercher de midi à quatorze heure, c'est direction le vétérinaire illico presto, afin quelle tâte la chienne pour voire si aucun chiot n'est bloquée au niveau de l'utérus.
Avant la mise bas, il faut respecter comme la dit ggv04 les cycle pour le vermifuge afin d'être tranquil.
Voila bonne soirée, mais comme je l'ai écrit ja ne suis pas un expert...

+1
Une de mes chiennes de 4 ans a portée pour la première fois cette année, je n'ai donné aucun produit et j'ai pas eu de problème de mise bas.
Elle a fait 12 chiots.
Comme le précise mathieu31 fais attention à ce qu'elle tourne pas en rond dans le chenil comme si quelque chose n'allait pas... pour le reste elle se débrouillera seule.
Je lui avait préparé une super caisse de mise bas avec les barres anti-écrasement et tout et tout ... et elle a creusé un trou dans la terre pour les faire.... comme quoi ça ne sert à rien de trop en faire...

jcc

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant