Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
greg11
|
Publié : 05 Nov 2016 09:31 |
|
|
bonjour j'ai une chienne qui sur une menée il y a plus d'un mois mais revennu en boitant je l'ai mise au repos quelques jours voyant que la situation ne s'ameliore pas je l'ai amener chez le veto qui me dis elle a deux petite croute au niveau de l'articulation elle a du se faire mordre il l'a manipule rien de casser a premiere vu antibio et antidouleur quelques jours passe toujours pareil je la ramene il regarde a nouveau legere douleur quand il lui plie vraiment fort la patte mais bon rien d'anormal si on force fort sur notre poigné on va couiner aussi... il me donne des cachets agilium + pour les articulations... sa commencer a aller mieux plus de signe de boitement du coup hier je la lache dans le parc d'ebat avec les autres tout va bien jusqu'a un moment ou elle a courru puis clac de nouveau la patte en l'air casi impossible de s'appuyer dessus avez vous deja eu un cas similaire??? je vais aller voir un autres veto lundi ne pouvant y aller se weekend
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 05 Nov 2016 11:33 |
|
|
ça ressemble à un problème de ligaments croisés
|
|
Haut |
|
 |
noar07
|
Publié : 05 Nov 2016 14:24 |
|
Inscription : 24 Déc 2009 18:01 Message(s) : 305 Localisation : Sud Ardèche
|
oui je dirais aussi ligaments croisés
|
|
Haut |
|
 |
greg11
|
Publié : 05 Nov 2016 14:41 |
|
|
ok j'ai pris rdv dans une clinique que l'on m'a conseiller j'ai rdv jeudi prochain je vous dirai ce qu'il en ai, si c'est les ligament croiser sa se repare bien? chez l'humain oui j'ai les deux genoux operer mais chez le chien je sais pas
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 05 Nov 2016 19:20 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Comme les 2 réponses précédentes je pense aux ligaments,j'ai eut le cas pour une chienne!!!
|
 |
Cyril83
|
Publié : 05 Nov 2016 19:27 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
Je suis exactement dans le même cas que toi et je ne me fais plus trop d'illusion, verdict lundi !
Je pense que les ligaments ont lâché, au début pas de signes au niveau du genou mais la ça commence à craquer, elle est au repos depuis un mois, elle s'était aussi déchiré le muscle de la cuisse.
Je sais pas si on va pouvoir l’opérer maintenant si le délais est pas trop long.
Sa saison est déjà terminée en tout cas .
C'est arrivé après une gosse menée de 7h non stop début octobre, le lendemain soir elle posait plus la patte.
Cyril
|
|
Haut |
|
 |
noar07
|
Publié : 05 Nov 2016 19:35 |
|
Inscription : 24 Déc 2009 18:01 Message(s) : 305 Localisation : Sud Ardèche
|
Oui ça se répare bien. Il y a plusieurs techniques. C'est pas donné. J'y suis passé l'année dernière....
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 05 Nov 2016 21:41 |
|
|
Oui ça se répare, mais il faut du temps pour remettre tout ça en route, j'ai une bassette fauve dans ce cas, mais le véto n'a pas voulu opérer car ma chienne souffre d'un problème cardiaque important, elle avait de forte chances de rester sur la table, aujourd'hui elle pose la patte mais pour elle la chasse c'est terminé, un collègue a fait opérer sa chienne pour le même problème, malgré une convalescence un peu courte à mon avis, la chienne va bien j'ai chassé avec elle l'autre jour, elle a un peu de raideur à froid, ensuite c'est bon, reste plus qu'à connaitre le verdict du véto.
|
|
Haut |
|
 |
greg11
|
Publié : 06 Nov 2016 08:08 |
|
|
Verdict jeudi après-midi pour moi, en tarif sa vous a couter dans les combien a peu près?
|
|
Haut |
|
 |
lapinos29
|
Publié : 06 Nov 2016 15:38 |
|
|
Autre possibilité une tendinite avec un repos assez long impératif, donc plus d'opération mais repos complet avec éventuellement soins à l'argile ou autres tel que la mésothérapie.
|
|
Haut |
|
 |