Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 20:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Corps étranger
Message Publié : 30 Juin 2011 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Voici ma petite histoire (en espérant que ça n'arrive jamais à un de vos chiens)!

Septembre 2010 : Mon chien ne mange plus, oreilles basses et mauvaise respiration. Résultat : Pneumonie, mon véto fait le necessaire et le chien va mieux. le traitement fini, le chien rechute. S'en suit une longue période de traitement (où le chien va mieux) et de rechutes.

Avril 2011 : un abcés se forme lentement au niveau des lombaires. Le véto sors plus de 30 cl de pus :shock: On croit alors que le calvaire est fini mais ça n'arrête pas de supurer.

Mai 2011 : comme on ne voyait rien aux radios j'emmene le chien à l'école nationale vétérinaire de Lyon pour lui faire passer une IRM. Résultat : 380 euros et on ne voit toujours rien ! Mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il y'a bien un corp étranger (sinon le pus aurait arrêté de couler).

juin 2011 : opération (toujours à Lyon), et là surprise : un morceau de branche de petit diamètre mais quand même assez long (environ 6 cm) était coincé entre le rein droit et les lombaires :o

Mais comment ça à fait pour arriver là ? :roll:
Par inhalation, ce qui explique la pneumonie car en passant, le bout de bois à perforé les poumons

Pourquoi on a rien vu à l'IRM ?
Car tout ce qui est végétal ne se voit pas (ou trés mal)

Voilà, à ce jour, le chien va mieux mais garde toujours la collerette car la cicatrice est importante (elle par du sternum et va jusqu'au pénis). En espérant que cette fois le calvaire sera terminé !!!

voici une photo du corp étranger :
Image

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Corp étranger
Message Publié : 30 Juin 2011 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 878
vindieu!!!! ba dit donc :shock:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Corp étranger
Message Publié : 30 Juin 2011 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 313
IMPRESSIONNANT!!!!!!!!

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Corps étranger
Message Publié : 30 Juin 2011 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
:o :o aha!!! quand même pas un petit morceau,
j'espere que le calvaire est terminé
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2011 20:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Bravo!!je voudrais te féliciter pour ta perspicasité,et pour la volonté que tu as eu de ne pas "lacher le morceau" et de persévérer a vouloir trouver les causes du mal etre et des maladies de ton Chien..Il a vraiment de la chance d'avoir un Maitre comme Toi.Bon rétablissement a lui,et je vous souhaite beaucoup de plaisirs a tous les deux dans vos prochaines sorties,en chasse ou en promenade. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2011 20:57 
Comme quoi il y a vetos et vetos !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2011 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 715
:shock: :shock: :shock:

bon rétablissement à ton chien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2011 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Dans le même style, j'ai un copain chasseur qui est boucher de son état et propriétaire de gascons. Il donne fréquemment des restes de viande à ses chiens.
Une année, il avait constaté qu'un chien était plus lent qu'à son habitude et avait du mal à tenir la cadence du reste de la meute.
Il a eu l'explication bien plus tard quand une boule de pus s'est formée au niveau de l'estomac, s'est percée pour laisser le passage à ...une "tige"( je n'en connait pas le nom exact)de bois qui sert de support pour les brochettes!!! :o
Et là, on est bien au delà des 6 cms du cas cité plus haut! Je crois que l'on dépasse les 20 cms(si il y a un boucher sur le forum, il pourra m'éclairer)

Le chien s'en est très bien remis, sans aucune séquelle!

L'histoire est authentique ,aussi incroyable qu'elle puisse paraître!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 133
si le pic de la brochette était entier, c'est sur que ça fait impressionnant !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juil 2011 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 425
j ai eu un probleme un peu similaire l an dernier sur un ferme j ai recupere ma chienne dans le coltard avec la gueule en sang le veto un bleu nous a dit que la langue etait coupee dans le sens de la longueur c etait vrai il la recousue mais a mal fait son boulot pas d inspection serieuse de la plaie 8 jours apres la chienne avait le cou tout enfle sa collegue a rouvert et a retirer un bout de branche comme mon petit doigt resultat des courses le tetanos y a mis son grain de sel c est horrible la chienne avait les oreilles toute recroquevillees les 4 jambes raides comme du bois et la gueule toute de travers paralysie complete perfusions pour la nourrir,ensuite avec du pate a la petite cuillere lui sortir les crottes de l anus et j en passe tout ducement elle a remange je l a tenais debout avec un linge sous le ventre que je tenais pour lui reapprendre a marcher ca a dure trois semaines mais j ai sauve ma chienne elle me le rends bien car elle est plus qu extra alors n hesiter pas de bien faire n ettoyer les plaies a vos vetos .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant