Voici ma petite histoire (en espérant que ça n'arrive jamais à un de vos chiens)!
Septembre 2010 : Mon chien ne mange plus, oreilles basses et mauvaise respiration. Résultat : Pneumonie, mon véto fait le necessaire et le chien va mieux. le traitement fini, le chien rechute. S'en suit une longue période de traitement (où le chien va mieux) et de rechutes.
Avril 2011 : un abcés se forme lentement au niveau des lombaires. Le véto sors plus de 30 cl de pus

On croit alors que le calvaire est fini mais ça n'arrête pas de supurer.
Mai 2011 : comme on ne voyait rien aux radios j'emmene le chien à l'école nationale vétérinaire de Lyon pour lui faire passer une IRM. Résultat : 380 euros et on ne voit toujours rien ! Mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il y'a bien un corp étranger (sinon le pus aurait arrêté de couler).
juin 2011 : opération (toujours à Lyon), et là surprise : un morceau de branche de petit diamètre mais quand même assez long (environ 6 cm) était coincé entre le rein droit et les lombaires
Mais comment ça à fait pour arriver là ?
Par inhalation, ce qui explique la pneumonie car en passant, le bout de bois à perforé les poumons
Pourquoi on a rien vu à l'IRM ?
Car tout ce qui est végétal ne se voit pas (ou trés mal)
Voilà, à ce jour, le chien va mieux mais garde toujours la collerette car la cicatrice est importante (elle par du sternum et va jusqu'au pénis). En espérant que cette fois le calvaire sera terminé !!!
voici une photo du corp étranger :