Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024 05:15


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 01 Juin 2011 11:50 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 14:33
Message(s) : 68
voila j'ai eu deux chiesn suite a des chasses dans des cultures à 15 jours d'intervalle qui ont eu comme symptomes : d'abord du mal a ouvrir la gueule, puis gonflement autour de l'oeil, puis toute la tete les yeux , le nez, la première les veto n'ont rien trouvé mais ca a tout de meme degonflé et a fallu ouvrir pour percer l'abcés, l'oeil du coté ou ca a enflé en premier ne voit toujours rien... avant hier un autre meme symptome on l'enmene lui aussi chez veto, qui regarde bien et trouve une fistule d'au moins 10 cm et de 2 ou3 mm de diametre qui commence derrière la dernière molaire et monte entre l'oreille et l'oeil, par contre les veto ne trouvent pas l'epillet, le probleme ce chien est deja borgne due a un sanglier, s'il perd l'autre oeil,...
cela vous est 'il deja arrivé, quelle en fut l'issu et au niveau des yeux pensez vous qu'il recupère si j'en sait d'autre des vetos je le noterai ici au cas ou cela vous arrive car les mines 4 en tout ont mis du temps a trouver pour la première ils pensaient piqures viperes frelon ... et en fait ils étaient désemparés car ils ne trouvaient pas, là a priori ils sont sur d'un epillet ou morceau de bois empallé un jour... mais + epillet
merci de vos reponse
si quelqu'un pense que c'est tout autre chose et que les veto se trompent n'hesiter pas a m'appeler au 0681140720 merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Il y a quelques années, ma petite Salsa a eut un épillet.
Du jour au landemain elle s'est mise à enfler au niveau de la gorge et de façon spectaculaire.
Heureusement l'un des vétos avait eu ce genre de problème peu de temlps avant eta donc traité ma chienne en fonction de ça. la grosseur de l'abcès était vraiment impréssionnant
Il a donc fallut l'ouvrir et effectivement c'était bien un épillet qui etait entré on ne sait comment ni quand, éventuellement par le conduit oditif. Cela a créé une grosse infection qui a été traitée pas des antibios.
Aucune séquelle par la suite .
Maintenant concernant le cas de tes chiens il n'y a que ton véto qui peut déceler le problème et il faut leur faire confiance.
De toute façon je crois qu'il faut ouvrir alors !!!!
bien amicalement

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
pour dire qu'un véto se trompe :o cela peut arriver mais il fauten connaitre unbout sur la médecine animale, je pense donc qu'il faut faire confiance a tonvéto, surtout s'il a deja soigné le premier :mrgreen:
mais c'est vrai que les epillet font un ravage , surtout que c'est l'époque maintenant
serge

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 16:12 
Hors-ligne

Inscription : 28 Déc 2009 17:35
Message(s) : 111
salut a tous, j'ai une chienne tania qui a eu surement un epillet rentré par l'oeil et qui est monté au dessus de la tête, la chienne avait une tête doublée de volume. la vétérinaire a ouvert et a trouvé un restant d'epillet mais qui était baigné dans le pue dut a l'infection.La véto n'avais jamais vue ça,depuis la chienne va bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 17:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:33
Message(s) : 90
Localisation : allier
Les épillets c'est bien la prise de tête....le pire c'est que ça se déplace beaucoup et ça peut devenir très grave (vers le coeur les poumons ou un autre organe vital)
J'espère que tes vétos vont vite le localiser!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 10:52
Message(s) : 820
Localisation : lozere
un produit est assez efficace pour évacuer les épillets en fait il est expulsé vers l'exterieur
Silicea 6DH à comprimés par jours

_________________
"Le chien, c’est la vertu?
Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête"
Victor Hugo
http://hurleursderandon.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 14:33
Message(s) : 68
je ne dis pas que les veto se trompent c'est juste qu'ils savent pas vraiment depuis 15jrs on emmene les chiens tous les 2 jours ouvert 2 fois chacun et rien trouvé, si bien épillet j'espere juste qu'il est sorti en tout petit morceau (vu qu'on a rien a vu ) avec le pue reste que le tour de l'oeil toujours gonflé et la première ne voit plus d'un oeil mais peut etre amelioration car la pupille réagit a la lumière depuis samedi...
j'essai le silicea en + des antibio donnés par veto...
merci pour vos reponse


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français