Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 20:37


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Mai 2011 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2009 20:01
Message(s) : 114
Dimanche dernier, il a également fallu faire une césarienne à ma chienne qui avait 2 chiots de bloquer dans l'utérus :cry: , le premier étant né par les voies naturelles. Les 3 chiots sont viables et semblent bien se porter même si l'un d'eux à bien failli passer l'arme à gauche avant qu'il ne soit libérer par mon véto ! Par contre la mère a très peu d'appétit, elle est sous antibio pour encore 8 jours. Elle a du lait et s'occupe vraiment bien de ses chiots ... j'espère qu'elle va vite s"en remettre.

_________________
VLO-O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 10:42 
comment vous êtes vous aperçus qu'il y avait un problèmes et au bout de conviens de temps??
j'ai une chienne qui a mis bas il y a 3 jour elle et un peu abattu ne mange presque pas et donc n'a presque pas de lait je l'emmène au veto cette après midi ;j'ai une autre chienne qui a des chiots qui on 1mois et quelque et qui et encore plaine de lait je voulez savoir si selon vous je pouvait maîtres la 2eme chienne avec les chiot de la 1ere le temps que leur mère se requinque un peu????

d'avance merci


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 11:03 
bein elle en avait fait 17 j'en ai enlever quelques uns elle en a écraser il en reste 8 ils me pleurent pas mais son assez maigre pour les 3/4c'est une portée ou je tien a gardé un maximum de chiots mais la chienne a vraiment des tétines ridicule en 3 jour elle a du manger 50gr de croquettes, 50gr de viande et bue 1 bol de lait.....


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 21:18
Message(s) : 7730
Localisation : 66 Catalogne Nord
Salut,
que la chienne ne mangent pas les premiers jours c'est normal, elle est collée aux chiots
maintenant donne lui des croquettes pour chiots comme Pierrot elles sont plus appétentes et lui donneront du lait,
8 chiots c'est aussi peut etre un peu trop pour elle ;)
fais un lait de poule a ta chienne (Pierrot connait la recette c'est lui qui me l'a apprise :lol: )
serge

_________________
Image

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ggv04 a écrit :
bein elle en avait fait 17 j'en ai enlever quelques uns elle en a écraser il en reste 8 ils me pleurent pas mais son assez maigre pour les 3/4c'est une portée ou je tien a gardé un maximum de chiots mais la chienne a vraiment des tétines ridicule en 3 jour elle a du manger 50gr de croquettes, 50gr de viande et bue 1 bol de lait.....


Salut Rémy le lait de poule,un jaune d'oeuf,une cuillère a soupe de sucre dans un bol tu mélange les deux ,tu fais tiédir 1/4 de litre de lait et tu mélange le tout,la chienne devrait aimer pendant 2jours je lui donnait ça 2 fois par jours elle mangeait avec un peu de viande rouge,ensuite je lui ai mélangé le lait de poule avec un peu de croquettes et depuis ce matin elle croque les croquettes(chiots) sèches elle a un seau a coté et elle se sert,sur les conseils du véto je lui ai donné aussi du Pet-Phos croissance je pense que ça la aidée aussi a se maintenir,le pet phos tu le trouve en pharmacie,je lui donne le pet-phos croissance Ca/p=2 pour chiens moyens,5 cachet le matin et 5 le soir pour une chienne de 25kg,se doit ètre appétant parceque la chienne les croques volontier,je l'ai payé 16€ en pharmacie, tu a aussi le pet_phos grand chien,je te met le lien pour que tu voit le produit http://www.wanimo.com/fr/chiens/complem ... a-p--sf81/
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 13:21 
ok je vais essayer sa, la chienne et au veto l'autre chienne sert de biberon géant mais n'a pas l'air de trop s'en préoccuper il faut que le l'allonge pour que les chiots la tète
j'espère que la vrai mère n'a pas grand chose et qu'elle va mieux manger....


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 16:22 
bon voila le verdict et tombé: métrite!! heureusement que je l'ai amené aujourd'hui avec des antibiotique sa devrait aller mieux dans quelque jours pour l'instant je vais les laisser avec l'autre chienne pendant 2 ou 3 jours j'espère qu'a la fin de la semaine il n'y aura pas que deux rescapé :)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
ggv04 a écrit :
bon voila le verdict et tombé: métrite!! heureusement que je l'ai amené aujourd'hui avec des antibiotique sa devrait aller mieux dans quelque jours pour l'instant je vais les laisser avec l'autre chienne pendant 2 ou 3 jours j'espère qu'a la fin de la semaine il n'y aura pas que deux rescapé :)


Surveille la bien,parceque si l'infection était avancée,ça se soigne pas si bien que ça :oops:
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2011 15:14
Message(s) : 1387
Localisation : 07290
Effectivement, si l'infection est avancée, il y a de gros risques d'aller vers une ablation des ovaires et utérus, c'est en tout cas ce que j'ai vécu avec ma chienne.
Aprés l'opération, pas de problème à signaler hormis le fait bien entendu de ne plus pouvoir avoir de descendance :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2011 21:33 
apparemment l'infection et pas trop développer il faut attendre 3 jour avec les antibio et si sa s'arrange pas haiiii :cry:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français