Nous sommes actuellement le 03 Juin 2025 22:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Fév 2011 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Voilà, il y'a un moi j'ai perdu ma chienne Urgence qui avait une maladie auto immune aprés diagnostic du véto. Celle ci est morte deux jours aprés la consultation, j'ai montrer la feuille de résultats d'analyse sanguine a mon docteur de famille qui m'a dit au vu de ces résultats, ta chienne avait une leucémie foudroyante. (1er pépin).
Et là il y'a deux jours que je me suis appercu que mon chien Ulky ne mangé plus aussi vite que d'habitude et qu'il avait pas (la péche), et surtout je trouvé qu'il avait un gros ventre. Deux jours ce passes et aujourd'hui toujours pareil, alors je me dis cap chez le véto pour une consultation En arrivant la vétérinaire me dit en éffet il a un gros ventre et en plus trés dur, elle me dit j'ai peur qu'il est une éphatite, mais desuite elle me rassure en me disant que cela ce soigne bien avec antibio et cortisonne, mais elle me dit on va tout de méme faire une échographie et la LE COUP DE BARRE TOMBE, elle me dit je suis sure a 70% que votre chien a une tumeur au foie, alors là je vous passe ma réaction et mon état de nerf (pas contre la véto qui bien sur au contraire a éssayer de me remonter le morel mais en vain), elle me dit qu' elle ne me le certifie pas a 100% car elle pense bien voir une tumeur mais elle ne la vois pas trés bien. Donc elle me dis on va lui administrer un traitement pour l'hépatite et au bout de une grosse semaine je devrais voir le ventre se dégonfler et voir le chien remanger et surtout allé mieux, et dans ce cas mon chien serai sauvé. Mais si il se passe rien de tout cela et bien elle m'a dit de le ramenner pour une autre écho et la si c'est vraiment une tumeur elle m'a dit il faudra penser a l'euthanasier, alors je vous dit pas le moral ce soir.
En fait j'aurai voulu savoir si vous avez déja sauvé des chiens atteint d'hépathite, et surtout en avez vous sauvé pour une tumeur au foie bien que pour cette seconde maladie je me doute de vos réponses.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2011 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 132
SUITE: car mon texte est apriori trop long.
Mais le plus dans cette histoire est d'avoir mon chien vivant au chenil et de me dire qu'il va surement falloir que je le fasse tuer. Allé au véto ammener mon chien a euthanasier est pour moi mission totalement impossible, et je n'ose méme plus aller au chenil en voyant ce chien me regarder.
Si il s'avére que c'est vraiment une tumeur et qu'il me faille le faire piquer, aprés réflection toute l'aprés midi je me suis dit que là ca ferai trop donc je pense que mon petit élevage va prendre fin car cela fait 10 ans que j'ai des chiens et la c'est la premiére année que j'ai vraiment tout le monde qui chasse bien, j'étais super content de ma meute a la fermeture car elle était vraiment au top pour moi, et là tout s'éffondre en 1 mois car il me restera plus que un chien de 13 ans et une chienne de 6 ans mais qui elle chasse mais pas quand méme comme les autres.
Et surtout mon gros probléme c'est que méme que ce soit que des chiens de chasses de chenil, personellement je n'arrive pas dutout a suporter que mes chiens meurent car je suis top malheureux. Car au delà de la chasse, mais chiens sont hyper affectueux et ils sont vraiment braves. Ce sont vraiment aussi des animaux de compagnie,et non pas des chiens qui me servent juste a chasser et quand un créve tampis on en prend un autre et si il chasse pas tant pis on y fou un "pet" :evil: :evil:
Enfin malgré ce, je vous souhaite une bonne soirée a tous et surtout si vous avez des réponses positives, ce serai sympa a vous de m'en faire part ou méme des solutions pour le sauver.
Seb.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2011 22:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Essaye de garder le moral, même si c'est pas toujours évident. J'ai perdu quatre bons chiens cette année et me dis que l'important c'est de regarder devant et de persévérer tant que la passion est là ... Je souhaite vraiment que tu passes cette étape pas très facile en te disant que le meilleur est devant toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2011 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Une pensée pour toi,et garde espoir pour ton chien.
J' ai fais euthanasier ma chienne de troupeau(à 3 ans) il y a 2 ans atteinte de leishmaniose viscerale et j' ai chialé longtemps en pensant à elle qui était toujours avec moi et qui était tellement affectueuse.Depuis je suis hanté par cette maladie sur mes chiens de chasse(j' ai un male de 11 ans qui vit depuis plus de 3 ans avec)et si ça devait de nouveau arriver je ne sais pas si j' aurais le courage de continuer à élever.
Je chasse le lièvre car je serais incapable de supporter les pertes des chasseurs de sangliers,j' aime trop mes chiens.

a+ courage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2011 23:09 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Courage á toi....

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2011 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Ce sont des étapes difficiles à franchir, mais qui font partie de la vie. Courage.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2011 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Courage à toi, suis le conseil d'Hervé, regardes devant. C'est très dur, je suis de tout coeur avec toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2011 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 399
:o merde decidement pas de chance les chiens en U cette année n aurons pas eu de chance :cry: je suis de tout coeur avec toi mon ami quand de tels malheurs arrivent ont a l impression d avoir le ciel qui te tombe sur la tete !!!J espere que pour ton chien les problemes s arreterons avec le traitement :) Sinon essaie de voir avec ton veto si il n est pas possible d enlever cette tumeur car le foie est un organe qui se regenere bien , bien sur si le pauvre chien n a pas de metastases et si il est en mesure de suporter l operation !!! mais si le veto te dit que s est la fin alors je te souhaite d avoir le courage ou d avoir une personne en mesure de faire ce qui s impose !! ici il y a aura 3 semaines nous avons du dire adieu a notre raleuse atteinte d une tumeur pulmonaire s est mon mari qui est alle chez le veto avec ma belle , en 4/4 comme si elle partait a la chasse , je n ai pas eu le courage d aller lui dire adieu , mon chagrin est encore a vif et une semaine avant nous perdions urion mon brave chien au chenil prit a mal par les autres alors crois moi ton chagrin je le comprends :cry: haaaaaaaaaaa tout serait si simple si nous les aimions pas si fort !! COURAGE a toi :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2011 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 104
seb12 a écrit :
et surtout en avez vous sauvé pour une tumeur au foie bien que pour cette seconde maladie je me doute de vos réponses.

Salut seb,

Il y a quelque années jai été obligé de faire euthanasier une jeune gascone de 15 mois à cause d'une tumeur au foie, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

Pour l'hépathite je n'ai jamais été confonté à cette maladie.

Courage à toi.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2011 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
courage a toi ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant