Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
pit65
|
Publié : 29 Mars 2011 10:48 |
|
Inscription : 28 Avr 2009 19:34 Message(s) : 647 Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
|
yo04 a écrit : surtout quand tu vermifuges fait le les trois jours de lune si tu veux bien casser le cycle de reproduction des vers Yo, ou quelqu'un d'autre, pouvez vous m'en dire plus ?
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 01 Avr 2011 17:48 |
|
|
y a t'il un risque a utiliser l'ivomec sur des chiennes gestante?
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 04 Avr 2011 16:08 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Seb26
|
Publié : 04 Avr 2011 19:04 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 13:31 Message(s) : 969 Localisation : Sud Drôme
|
Moi, je sais pas mais je ne tenterai pas.
|
|
Haut |
|
 |
fred72
|
Publié : 04 Avr 2011 20:25 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 10:42 Message(s) : 3 Localisation : Sarthe
|
Nous avions piqué une chienne à l'ivomec 4 semaines après l'avoir remis au chenil avec les autres chiens suite à ses chaleurs. Malheureusement, la chienne avait surement était remise trop top et saillie volée sans que l'on s'en aperçoive. Donc lors de l'injection nous ne savions pas qu'elle était pleine. La naissance des chiots a eu lieu sans problème. Toutefois les chiots était petit et chétif. 12H après la naissance aucun survivant. Hasard ou lien avec l'ivomec????? En tout cas, c'était quelques choses d'involontaire et que je ne renouvellerai pas volontairement.
|
|
Haut |
|
 |
CEDRIC 35
|
Publié : 04 Avr 2011 20:33 |
|
|
Risque d'avortement surtout en début de gestation. Pour une chienne gestante, pour moi,.. il est préférable d'utiliser des produits plus conventionnels et adaptés.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 04 Avr 2011 20:34 |
|
|
OK 
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 02 Mai 2011 15:42 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
J'en ai discuté avec mon véto samedi dernier. J'ai un gros soucis de puces sur un border et il envisage de faire un test avec de l'ivomec oral pour vérifier sa résistance a l'ivomectine (apparemment un soucis génétique rend certains sujets sensible à la molécule active). Selon lui l'ivomec fait partie des derniers recours. Nous l'utilison souvent sur les bovins avant de les mettre au pacages dans les zone a risques pour les tiques et c'est vrai qu'on remarque rarement de parasites sur les animaux depuis que l'on utilise cette méthode.
Enfin celui le même vétérinaire, l'ivomec est a utiliser avec partimonie et en dernier recours pour traiter un soucis récurent. La molécule, semble t-il, à tendance a ce fixer dans le cerevelet de l'animal traité.
Voila pourle peu que j'en sais.
Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 02 Mai 2011 15:59 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Pour jean-loup, l'ivomec est utilisé pour lutter contre la gale que l'on peut considérer comme un parasite externe (chez les ovins). Je traite régulièrement mes chiens avec ivomec, mais ce n'est pas efficace contre les puces car j'ai des invasions régulières.
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 02 Mai 2011 18:14 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
L'ivomec est un bon produit pour les gales en préventif et curatif. Il traite bien les parasites interne au moment de l'injection. Il est peu éfficace pour les parasites externe car il n'agit que sur les puces et les tiques qui piquent sont hotes dans les heures qui suit l'injection.
|
|
Haut |
|
 |