Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 09:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vermifuges pour chiens
Message Publié : 28 Mars 2011 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
On est encore dans la mème "panade" pour pas dire autre chose :lol: Pit 65 est sur de lui dans le dosage et il semble avoir raison,j'ai copier la posologie du Panacur pour chiens et j'ai surligné en rouge la dose a administrer par jour pendant 3 jours pour le chien50mg/kg/j et la dose préconisée par la véto de Serge est de 0,5ml/kg/J on est dans la merde :lol: Je serai tenté de dire que le Panacur 2,5% est = a 2,5g/100ml donc 25mg/ml donc pour obtenir le dosage préconisé pour le chien qui est de 50mg/kg/j, doser a 2ml/kg/j et bien entendu 4 fois moins pour le panacur 10% est=10g/100ml donc 100mg/ml donc pour obtenir un dosage a 50mg/kg/j doser a 0,5ml/kg/j :o oooooouf je crois que mon calcul est bon :lol:
Mais maintenant qui a raison La Véto de Serge ou pit 65 du fait que la dose est indiquée sur le panacur 250 chiens :lol:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS:Et je pense la mème chose pour le Synanthic 2,265g/100ml et le Synanthic 9,06g/100ml

Panacur® 250 Chien

Comprimés hydrodispersibles larvicides et adulticides contre les nématodes (ascaris, ankylostomes, trichures) et le ténia des chiens

Composition

Comprimé hydrodispersible et demi-sécable :

Fenbendazole.......................................... 250 mg

Excipient q.s.p................................. un comprimé

Propriétés

PANACUR® 250 Chien est un anthelminthique polyvalent pour les chiens, à base de fenbendazole. Chez le chien, le fenbendazole est actif sur cinq espèces de nématodes (Toxocara canis et Toxascaris leonina, Ankylostoma caninum, Uncinaria stenocephala, Trichuris vulpis) et sur les cestodes du genre Taenia.

Aux doses recommandées, le fenbendazole est actif sur les formes adultes et les formes larvaires en migration dans l'organisme de l'animal.

Le coefficient de sécurité thérapeutique élevé du fenbendazole et son absence d'embryotoxicité permettent de l'utiliser à tout âge et à tous les stades physiologiques, y compris en début de gestation.

Les comprimés hydrodispersibles se dissolvent facilement et rapidement dans un peu d'eau. La suspension est alors mélangée au repas. L'appétence des aliments n'est pas diminuée par le médicament.

Indications

Chez les chiens, affections à parasites sensibles au fenbendazole :

Traitement curatif

— des ascaridoses à Toxocara canis et Toxascaris leonina,

— des ankylostomoses à Ankylostoma caninum et Uncinaria stenocephala,

— des trichuroses à Trichuris vulpis,

— et du taeniasis à Taenia spp.

Administration et posologie

Voie orale. À mélanger dans l'aliment.

Chiens: 50 mg/kg/j de fenbendazole (soit un comprimé pour 5 kg) pendant trois jours consécutifs. La demi-sécabilité permet d'ajuster les doses à 2,5 kg près, selon le tableau suivant :Poids de l’animal (kg)

Nombre de comprimés

de PANACUR®250 chien

1,25 – 2,5

2,5 – 5

5 – 7,5

7,5 – 10

10 – 12,5

12,5 – 15

15 – 17,5

17,5 – 20…

½
1

1 ½

2

2 ½

3

3 ½

4…

Les comprimés hydrodispersibles doivent être préalablement dissous dans un peu d'eau et mélangés au repas.

Présentation

Étui de deux blisters de 10 comprimés hydrodispersibles
© 2009 Schering-Plough Intervet Maroc S.A. AvertissementPlan du SiteConfidentialités

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut Pierrot,
j'avais vu ce que tu viens d'écrire,
:arrow: mais 50mg/kg/j est pour le PANACUR CHIEN en comprimés, un médicament adapté au chien :mrgreen:
Image

:arrow: pour le PANACUR liquide ovins caprins la dose n'est peu etre pas la même du fait d'une composition differente, ma véto a mis un moment pour me sortir le dosage exact.

==> donc je vais me fier au dosage donnée par ma Véto
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 15:11 
Hors-ligne

Salut,
PANACUR 2,5%
Image

Suspension orale aqueuse. Strongylicide pulmonaire, gastro-intestinal et taenicide pour les ruminants.
Le Fenbendazole, principe actif du PANACUR 2,5% est un anthelminthique à large spectre de la famille des Benzimidazole-2 Carbamates. Il agit en interférant avec le métabolisme énergétique, il inhibe certaines enzymes intervenant dans les voies métaboliques du glucose. Outre cette inhibition du métabolisme énergétique, le Fenbendazole agit également en bloquant l'assemblage des microtubules à partir de la tubuline lors de la mitose.
Le Fenbendazole est actif contre tous les Nématodes digestifs et respiratoires et à tous les stades de leur développement : adultes, larves, larves enkystées et œufs. Il est également actif contre le taeniasis à Moniezia spp.
Le pic plasmatique du Fenbendazole se situe entre la 12° et 24° heure. Après distribution dans les tissus, l'élimination s'opère rapidement dans les fèces, les urines et en petite quantité dans le lait.
Indications :
• Traitement préventif et curatif des parasitoses internes chez les bovins, ovins et caprins:
• Strongyloses gastro-intestinales, Strongyloses respiratoires (bronchites vermineuses),
• Monieziose (taenia chez les ovins).
Intérêts thérapeutique et économique :
L'originalité reconnue du Fenbendazole à la fois sur l'efficacité et la sécurité d'emploi, font du Panacur 2,5% un produit différent des autres benzimidazoles.
Grâce à une homogénéité des particules de la matière active et à une nouvelle galénique maîtrisée chez Intervet, Panacur 2,5% suspension très stable de Fenbendazole, permet un traitement uniforme de tout le troupeau sans risque de surdosage chez les uns ni de sous dosage chez les autres.
L’indice de sécurité thérapeutique élevé du Fenbendazole et l’absence d’embryiotoxicité permettent de l’utiliser à tout âge et à tous les stades physiologiques, y compris en début de gestation.
Administration et posologie: (Voie orale.)
Bovins : 7,5 mg de Fenbendazole par kg de poids vif, soit 30 ml de
PANACUR 2,5% par 100 kg de poids vif.
Ovins, caprins :
• Strongyloses digestives / bronchites vermineuses : 5 mg de Fenbendazole par kg de poids vif, soit 2 ml de PANACUR 2,5% par 10 kg de poids vif.
• Taenia : 10 mg de Fenbendazole par kg de poids vif, soit 4 ml de PANACUR 2,5% par 10 kg de poids vif.
• Protostrogyloses : 10 à 15 mg par kg de poids vif soit 4 à 6 ml de PANACUR 2,5% par 10 kg de poids vif.
Présentations :
Flacons de 250 ml et de 500 ml et des bidons de 1 litre et de 2,5 liters.
Espèces cibles :
Bovins, Ovins et Caprins.
Temps d’attente :
Viandes et abats : 8 jours,
Lait : nul.
Conservation :
Dans les conditions normales de température et d'hygrométrie.
a+serge66

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Oula lediscour devient trés technique :D

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Je donne 2 cc/kg pendant trois jours de panacur 2.5% et mon véto m’avait préconisé ce dosage.
Il correspond à la même dose de matière active (le fenbendazole) que ce qui est préconisé pour le panacur chien.
Le seul problème du panacur 2.5% c’est que ça fait un gros volume à faire ingurgiter au chien et c’est pas toujours évident, c’est pour ça que le panacur 10% est à mon avis plus commode.
Ce qui est sur c’est que je donne ce dosage depuis plusieurs années et aucun problème.

Serge sur quoi c’est basé ton véto pour te sortir ce dosage qui est faux?
La posologie pour chien est de 50mg/kg/jour pdt trois jour.
Tu peu donner le produit en poudre en pate ou en liquide (les compositions sont les mêmes pour tous les produits seule la presentation change) il faut donner ce dosage à un chien.
Donc ensuite c'est que du calcul :
50 mg/kg/jour est égal à 0.05 gr/kg/jour
Pour le panacur 2.5%, il contient 2.5 gr pour 100 ml.
(0.05 x 100) / 2.5 = 2 ml ou 2 cc /kg/jour.

1 gr = 1000 mg
1cc = 1 ml
Pour le panacur 10%, il contient 10 gr pour 100 ml.
(0.05 x 100) / 10 = 0.5 ml ou 0.5 cc /kg/jour.

Voici l'extrait du DMV ou vous avez toutes les infos que je vous donne depuis hier :
Image

Sur ce j'arrête là, chacun donne ce qu'il veut mais il ne faut pas s'étonner si on donne un quart de la dose que le produit soit pas efficace.
Pierre.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
serge66 a écrit :
Salut Pierrot,
j'avais vu ce que tu viens d'écrire,
:arrow: mais 50mg/kg/j est pour le PANACUR CHIEN en comprimés, un médicament adapté au chien :mrgreen:
Image

:arrow: pour le PANACUR liquide ovins caprins la dose n'est peu etre pas la même du fait d'une composition differente, ma véto a mis un moment pour me sortir le dosage exact.

==> donc je vais me fier au dosage donnée par ma Véto
a+serge66

Serge le Fenbendazole qui rentre dans la composition pour chien est le mème qui rentre dans la composition des ovins,il ni a que le pourcentage qui compte,c'est quand mème con de sur doser ou sous doser parceque deux vétos ne sont pas en phase :mrgreen:
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2011 18:24 
Hors-ligne

Salut,

merci de ta reponse
a+serge66

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2011 17:51 
Hors-ligne

pit65 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
jl12 a écrit :
Pour ce qui me concerne je vermifuge mes chiens au synantic a raison de 15 cc/chien de 25 kg environ et ceci pendant trois jours . Le traitement au panacur me parraissait revenir plus cher , le synantic me coute 42 euros le litre.

:) Le panacur je l'ai payé 38€ en mars 2010 :o Cordialement Pierrot

Oui mais si c'est du panacur 2.5% il t'en faut 4 fois plus que du synantic ;) .

Salut,
acheté jeudi dernier,
1l = 23.39€
a+serge66

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mars 2011 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
pit65 a écrit :
Je donne 2 cc/kg pendant trois jours de panacur 2.5% et mon véto m’avait préconisé ce dosage.
Il correspond à la même dose de matière active (le fenbendazole) que ce qui est préconisé pour le panacur chien.
Le seul problème du panacur 2.5% c’est que ça fait un gros volume à faire ingurgiter au chien et c’est pas toujours évident, c’est pour ça que le panacur 10% est à mon avis plus commode.

même dosage pour moi.

C'est vrai que c'est chiant vu la quantité mais je le mets dans les croquettes : 100ml dans chaque ration de 2 chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 16:05 
Hors-ligne

Salut,
ça y est je viens de terminer le traitement au panacur, j'ai fait le dosage de Pit65 2cc/kg
:arrow: Galére pour faire avaler cela aux chiens et encore moi les chiens font en myenne 13/15 kg

:arrow: donc je vais commander le panacur en cachet et alterner avec le Drontal

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant