la brisée a écrit :
MATOU34 a écrit :
Bonjour à tous, je trouve que ce sujet est intéressent et mériterai que l'on creuse un petit peu plus la question.
J'ai l’habitude de respecter tous les points de vue des gens même si je ne suis pas de leur avis.
Essayons d'échanger sur ce sujet sans ce prendre la tête en donnant simplement notre opinion.
D'un côté nous connaissons tous les problèmes liés à la chasse au chien courant par forte chaleur, et de l'autre l'obligation de faire ce que l'on peut pour limiter des dégâts dans les cultures.
La solution mise en place par nos instances à été d'avancer la date d'ouverture, mais est ce la bonne solution ?
Ne faudrait'il pas plutôt chasser jusqu’à fin avril ?, et laisser nos chiens au frais en été ?
Notre nouvelle équipe dirigeante nous sollicite pour trouver des solutions à nos soucis liés à notre mode de chasse, alors pourquoi ne pas avoir un débat pour trouver une solution et pouvoir la soumettre comme axe d'action à nos représentants?
Oui quelques fois nous sommes amenés à faire chasser nos chiens dans des conditions qui sont plus que limite et qui pourraient devenir répréhensibles aux yeux des derniers textes.
Alors pourquoi ne pas se servir de ces mêmes textes pour faire évoluer les dates d'ouverture et de fermeture ?
Au plaisir d'échanges courtois avec vous !
Matou34
Bonjour,
Effectivement j'ai du mal a comprend que vous commencer a chasse au 15 août pour arrêter fin janvier.
Si vous commenciez au 1 novembre et finissiez fin février comme nous dans le " nord " vos chiens souffraient moins et vous résoudriez les problèmes dégats tout autant car les sangliers tués en février ne seraient pas là en juillet août .
Cordialement
Tu te trompes la brisée nous sommes censé chasser du 1 er Juin au 28 février, et je préférerai pouvoir chasser en mars et avril plutôt que juin juillet et août.
Pour ma part j'ai commencé cette année au 1er Août, et la température suite à des orages m'a permis de participer à 3 battues.
,mais lâcher 6h30 et arrêt à 9 h alors que en mars ou avril ce serait lacher à 8h et arrêt a 17h
Cordialement
Matou 34