Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Puces
Message Publié : 06 Juil 2015 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 41
bonjour jardiland vends du confidor J est ce bien de celui là que vous parlez efficace pour les puces??

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2015 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Seb26 a écrit :
jeannot taiaut a écrit :
nico17 a écrit :
salut a tous. Je vois que vous utilisé du confidor. Je suis pas trés chaud pour l'utilisé, j'ai un peu peur pour les chiens, mais depuis 1 mois c'est une invasion chez moi aussi. Aprés une multitude de produit.... qui fonctionne habituellement, cette année c'est la cata chez moi aussi. J'ai bien lu que vous mettez 1ml par chien, mais tous les combien de temps?Aucun risque?

bonsoir nico ,
au début , je traité les chiens tous les 2 mois .depuis l'an dernier tous les 4 mois .j'ai appliqué confidor fin février et toujours pas de puce .une fois par semaine ,je met l'équivalent d'une cuillère a soupe sur la ligne de dos a rebrousse poil sur chaque chien .
le souffre est un très bon insectifuge .
je pense que j'ai de la chance !
ps ; j'ai un chenil en terre et traite depuis 4 ans et aucun soucis .

Salut,
tu traites tous les quatre mois avec quoi (souffre?)?
Par contre, une cuillère à soupe une fois par semaine ça m'a l'air énorme.

bonjour ,
je traite tous les 4 mois avec confidor .
pour le souffre ,c'est la valeur d'une cuillère a soupe par semaine , et ce depuis une bonne dizaine d'année .c'est un ancien qui m'avait donné les propriétés du souffre sur les chiens , application en pommade dans les cas de gale et insectifuge pour le reste .
ce n'est que ma propre expérience .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2015 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Salut Jeannot, je viens de lire avec attention ton message sur le Confidor et je retiens, je ne connaissais pas le Confidor , seulement de nom, par contre je connais les vertus du soufre sur la peau des chiens, je pense essayer un de ces jours les avantages que tu nous cites sur les puces, je pense qu'il faut se remettre en question quand à l'utilisation des produits que l'on utilise couramment avec parfois plus ou moins de réussite, les puces ont l'air elles de s'immuniser face aux nouveaux produits.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2015 17:47 
Hors-ligne

Message(s) : 824
j'ai testé les colliers virbac ca a un cout mais c'est pas mal!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2015 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
A vous lire,et en parlant avec des collègues beaucoup sont infestés par les puces.
Quelle est la cause ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2015 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 186
j'ai aussi de puces , CEBASIL sur le chien et DDT au sol

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2015 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
lucernois 83 a écrit :
A vous lire,et en parlant avec des collègues beaucoup sont infestés par les puces.
Quelle est la cause ?

Moi j'ai résolu mon problème avec "un grand nettoyage" avec élimination complète des poils piégés dans les niches,lavage a grande eau plusieurs fois,2 pulvérisations de "SUBITO TIQUES ET PUCES " traitement fais le 4juillet et le 15 juillet dans les niches, les chiens traités avec "DIMPYGAL" et depuis plus une puce,vérifier hier!!!!
Alors que j'étais envahi par les puces, a ne plus savoir quoi faire pour m'en débarasser, finalement le problème pour moi était ce dépos de poils au fond des niches que je n'avais pas bien nettoyé au printemps un nid a puces et aucun traitement n'était efficace au travers de ce poil (un peu de laxisme) ça me servira de leçon :D

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2015 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pierrot 83 a écrit :
lucernois 83 a écrit :
Quelle est la cause ?

Moi j'ai résolu mon problème avec "un grand nettoyage" avec élimination complète des poils piégés dans les niches,lavage a grande eau plusieurs fois,2 pulvérisations de "SUBITO TIQUES ET PUCES " traitement fais le 4juillet et le 15 juillet dans les niches, les chiens traités avec "DIMPYGAL" et depuis plus une puce,vérifier hier!!!!
Alors que j'étais envahi par les puces, a ne plus savoir quoi faire pour m'en débarasser, finalement le problème pour moi était ce dépos de poils au fond des niches que je n'avais pas bien nettoyé au printemps un nid a puces et aucun traitement n'était efficace au travers de ce poil (un peu de laxisme) ça me servira de leçon :D

Pierrot,je crois savoir ce que tu fais en préventif comme beaucoup d'autres.
D'ou viennent ces parasites ? ce ne sont pas tes poils de chien (je présice )qui génère la prolifération des puces.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2015 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
lucernois 83 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
lucernois 83 a écrit :
Quelle est la cause ?

Pierrot,je crois savoir ce que tu fais en préventif comme beaucoup d'autres.
D'ou viennent ces parasites ? ce ne sont pas tes poils de chien (je présice )qui génère la prolifération des puces.

Dis moi !!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7