Nous sommes actuellement le 26 Juil 2025 07:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Mai 2010 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
Suivant conseils et sachant que le moustique pique au niveau de la face:
il est conseillé de la passer du cou au sommet du crane en faisant penetrer avec un gant plastique,
attention je vous conseille de traiter TOUT L'ANNEEE ET TOUT LES 3 SEMAINES j'ai une chienne qui s'est fait piqué en novembre,aprés analyse du veto de la semaine derniére.
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2010 22:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Le véto peut te dire si la leishmaniose est déclarée, mais en aucun cas il ne peut dire la date de la contamination, d'après ce que je sais. Où alors tu as vraiment un véto hors normes.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2010 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
serge66 a écrit :
Salut,
il est conseillé de la passer du cou au sommet du crane en faisant penetrer avec un gant plastique,
attention je vous conseille de traiter TOUT L'ANNEEE ET TOUT LES 3 SEMAINES j'ai une chienne qui s'est fait piqué en novembre,aprés analyse du veto de la semaine derniére.
a+serge66

Serge je ne mets nulement pas en doute la parole de ton véto sur le principe qu'il est dit que ta chienne d'aprés lui s'est faite piquée au mois de novembre mais j'ai trouvé un texte sur internet qui dit au sujet de l'incubation de la maladie etait de 3 a 18 mois donc ta chienne a pu se faire piquée avant le mois de novembre :?: :roll:

voici l'article

La période d'incubation oscille entre 3 et 18 mois. Mais la maladie peut mettre plusieurs années avant de se déclarer, lorsque l'animal est partiellement résistant. Tous les chiens porteurs sont susceptibles de transmettre la maladie par l'intermédiaire d'un moustique appelé phlébotome. En effet si ce dernier pique un chien contaminé il devient porteur de la maladie et contribue au développement de la leishmaniose. Les parasites se reproduisent dans son estomac. Lorsque que ce moustique pique un autre chien il le contamine. Une lésion est visible à l'endroit de la piqûre, plus cette lésion diminue plus les parasites se propagent dans les organes

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 06:09 
Hors-ligne

Message(s) : 236
salut à tous,
serge, comment vas tu traiter la chienne.

bruno

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Domi 07 a écrit :
serge66 a écrit :
Salut,
a+serge66

Serge je ne mets nulement pas en doute la parole de ton véto sur le principe qu'il est dit que ta chienne d'aprés lui s'est faite piquée au mois de novembre mais j'ai trouvé un texte sur internet qui dit au sujet de l'incubation de la maladie etait de 3 a 18 mois donc ta chienne a pu se faire piquée avant le mois de novembre :?: :roll:

voici l'article

La période d'incubation oscille entre 3 et 18 mois. Mais la maladie peut mettre plusieurs années avant de se déclarer, lorsque l'animal est partiellement résistant. Tous les chiens porteurs sont susceptibles de transmettre la maladie par l'intermédiaire d'un moustique appelé phlébotome. En effet si ce dernier pique un chien contaminé il devient porteur de la maladie et contribue au développement de la leishmaniose. Les parasites se reproduisent dans son estomac. Lorsque que ce moustique pique un autre chien il le contamine. Une lésion est visible à l'endroit de la piqûre, plus cette lésion diminue plus les parasites se propagent dans les organes

Salut Domi,
vu le taux d'anticorps et qu'avant elle etait traité au butox toute les trois semaines période de mars a octobre
:arrow: la déduction est logique :mrgreen:
novembre ou debut decembre d'aprés la véto
donc je vous conseille ,vus que le phlébotome commence a s'habituer a nos debut d'hiver doux de traiter toute l'année

Pour Bruno13
4 mois==> RODHOGYL1/2 comprimé /jour + ALLOPURINOL 200 1comprimé matin/soir
ensuite 10 jours par mois toute l'année et toute la vie==>ALLOPURINOL 1 matin/soir
traitement au top puisque j'ai trois autres chiennes qui ont la leishmaniose depuis 4 ans et qui sont en parfaites santée et chasse comme des avions(avant que je ne traite au butox et plantes au chenil)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Pierrot 83 a écrit :
ROZ NAVALEN a écrit :
willy a écrit :
il me semble déjà l'avoir lu, le butox sert bien a traiter contre les tiques et les puces?
merci pour vos réponses.

Oui. Tu répands le produit, à l'aide par exemple d'une seringue, de la base du cou à l'extrémité de la queue du chien. Personnellement, je l'utilise en traitement préventif, généralement de mai à septembre, et, je n'ai jamais rencontré de problème particulier à condition bien évidemment de respecter le dosage prescrit.

Pour un chien de 20KG 2CC, je me demande comment tu fais pour le répendre du cou jusqu'a l'extémitée de la queue :o peut ètre sur des beagle (et encore),mais surement pas sur des grands chiens :D moi j'arrive péniblement a étaler ça sur 20CM
Pierrot

Pierrot,
Il me semble que le dos d'un beagle est moins long que celui d'un ariègeois !!!!! et bien évidemment il est difficile de couvrir chaque centimètre carré de l'échine d'un chien avec un si faible dosage ;) ;), le principe de précaution étant tout simplement d'étaler le produit sur le maximum de surface pour assurer la meilleure protection possible. Voilà ce qu'il fallait que tu en déduises en lisant mon post :D

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Il fallait lire entre les lignes,c'est bien ce que j'ai voulu dire le beagle etant plus court :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Petit retour d'expérience avec le butox 50/1000.
J'ai traité mes deux ariègeoise avec le butox 50/1000 a priori pas de souci je l'ai utilisé debut avril pour la première fois et début mai pour la deuxième fois en donnant 1cc dilué dans 4 cc d'eau sur le long du dos et l'encolure.
Pas de tic, ni puce pourtant elle ont eu l'occasion d'en rencontrer.
Pour l'instant par de souci. Je suis content du produit.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
b@ugnat43 a écrit :
J'ai traité mes deux ariègeoise avec le butox 50/1000 a priori pas de souci je l'ai utilisé debut avril pour la première fois et début mai pour la deuxième fois en donnant 1cc dilué dans 4 cc d'eau sur le long du dos et l'encolure.

Pour les puces et les tiques OK mais nous on l'utilise surtout pour le plhébotome et la tu ne peu pas te rendre compte de l'efficacitée :evil: moi je ne met que le 7,5
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2010 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Pierrot 83 a écrit :
b@ugnat43 a écrit :

Pour les puces et les tiques OK mais nous on l'utilise surtout pour le plhébotome et la tu ne peu pas te rendre compte de l'efficacitée :evil: moi je ne met que le 7,5
Pierrot

Effectivement, mais je n'est de problème dans ma région avec le plhébotome.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant