serge66 a écrit :
Salut,
je viens de voir sur le bidon:
le PANACUR ovins:
2ml /10KG trois jours de suite
ou
4ml/10kg en une seule prise
a+serge66
Pour Panacur 2,5% je donne 10cc pour 20Kg pendant 3jours 10cc:20kg=0,5cc par kg
Je donnait jusqu'a présent ce dosage (j'ai fini le traitement hier tous les chiens sont en vie)dosage que j'avais pris sur Chiens courants N°36 de Octobre 2004 article de la page 22 article écrit par Hervé!!Pour Synanthic,Rintal ou Panacur!!
Je viens de regarder mon litre que j'ai acheté l'année dernière(et que je viens de terminer),effectivement il y a le dosage que tu dis sur caprin et prise en "une fois"
Pierrot
PS:Chaque fois que le sujet "vermifuges" revient sur le tapis nous avons des problèmes de dosage du fait de Panacur 2,5% et 10% et pour Synanthic du fait du % de Fenbendazole contenu dans le Panacur et du% de Oxfendazole contenu dans le Synanthic,je pense que selon le %il faut adapter la dose mais je préfèrerai que quelqu'un de plus "calé "que moi le fasse
EX: dosage Panacur 2,5%=2CC par kg et Panacur 10%=0,5cc et la mème chose pour Synanthic,merci de nous renseigner une bonne fois pour toute,a fin de ne pas vermifuger a perte ou en surdosage et le nombre de prise du fait que maintenant sur le Panacur il est spécifié que pour bovin ovin et caprin la prise est en une seule fois