Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 15:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Puces et tiques
Message Publié : 30 Août 2012 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, ça fait deux fois en peu de temp que je lave mes chiennes au cresyl dilue dans de l'eau suivi d'un champoing, j'ai ete voir au gamm vert du coin , je voulais du butox comme je lis sur ce post ,il ma dit que ce n'etais plus en vente :o , il m'a donne un flacon de deltametrine, il faut tout pulverise avec , mais surtout pas les animaux, puis je leur ai mis les colliers scalibors, mais j'ai toujour une chienne qui a des puces, c'est une niche en bois, mais un truc m'interpelle les coliers on le meme composant que le flacon de la " deltamethrine" alors pourquoi on peu mettre les colliers et pas lave avec les chiens avec le flacon ????

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2012 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Bonsoir Mr arsouille, une question me tarode, vous utilisez dans votre mélange contre les puces du cresyl comme le produit qui était utilisé à l'époque pour désinfecter les dalles et box? Est ce vraiment efficace et conseillé sur lesparties cutanées même diluée? Ce n'est pas du tout une critique, juste un éclaircissement sur ce type de produit.
En vous remerciant Mr bonne soirée.
Ps si c'est le produit auquel je pense, il me semble qu'il a était retiré de la vente.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2012 19:59 
Hors-ligne

mathieu31 a écrit :
Bonsoir Mr arsouille, une question me tarode, vous utilisez dans votre mélange contre les puces du cresyl comme le produit qui était utilisé à l'époque pour désinfecter les dalles et box? Est ce vraiment efficace et conseillé sur lesparties cutanées même diluée? Ce n'est pas du tout une critique, juste un éclaircissement sur ce type de produit.
En vous remerciant Mr bonne soirée.
Ps si c'est le produit auquel je pense, il me semble qu'il a était retiré de la vente.

bonsoir, oui c'est ce ' cresyl "la , mais il ce n'est pas l'ancien produit, je l'ai trouve au gamm vert , si c'est tres efficace tu mouille le chien et tu met le produit dilue et tu frictionne un bon moment et la tu vois les puces sortir , c'est vrai il faut pas que le chien a des lesions cutanee, apres commeje l'ai ecris je rince et je relave le chien avec un championg normale pour chien , j'ai bien envie de desinfecte la niche justement au cresyl qu'a la deltamethrine

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2012 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 676
il y a en vente chez les vétos des comprimés confortis des laboratoires élanco
un comprimé et les puces meurent 3h aprés
prix du cachet ~10€ et 1 mois et demi tranquille

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2012 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Merci Mr arsouille pour votre réponse, j'utilisais l'ancien produit cresyl qui sentait très fort, pour la désinfection des chapes béton et niches, après je lavais tous abondamment à grande eau et j'attendais un moment avant de remettre les chiens, j'obtenais de bon résultat contre les puces et autres... Ensuite ils l'ont retiré de la vente, depuis j'utilise du javel dilué à 10% que je passe environ 2 à 3 fois par mois dans les box, cela semble avoir de l'effet. En tout cas merci de votre réponse, à si le nouveau cresyl sent t'il aussi fort que l'ancien?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2012 11:26 
Hors-ligne

mathieu31 a écrit :
Merci Mr arsouille pour votre réponse, j'utilisais l'ancien produit cresyl qui sentait très fort, pour la désinfection des chapes béton et niches, après je lavais tous abondamment à grande eau et j'attendais un moment avant de remettre les chiens, j'obtenais de bon résultat contre les puces et autres... Ensuite ils l'ont retiré de la vente, depuis j'utilise du javel dilué à 10% que je passe environ 2 à 3 fois par mois dans les box, cela semble avoir de l'effet. En tout cas merci de votre réponse, à si le nouveau cresyl sent t'il aussi fort que l'ancien?

slt, d'abord j'aime pas trop que l'on me dise " vous ", non le nouveau cresyl ne sent plus rien du tout, dommage car en plus tu peu t'en servir comme " attractif " pour sangliers , apparament ils aiment se frottez sur les arbres badigeonnez

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2012 14:49 
Hors-ligne

Message(s) : 554
bonjour a tous, conclusion aprés trois jours, du bain au dympygal et du butox, et les niches et chenil traité a l insecticide, malheureusement il reste encore des puces. QUE FAIRE?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2012 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
fab 89 a écrit :
bonjour a tous, conclusion aprés trois jours, du bain au dympygal et du butox, et les niches et chenil traité a l insecticide, malheureusement il reste encore des puces. QUE FAIRE?

C'est que tu devais ètre"infesté", malheureusement, je ne voit pas ce qui pourrai faire de l'effet, il ni a que la prévension qui fais que les chiens et le chenil, avec des traitements régulier on a pas de problème!!! Tu a traité pendant 3jours ou bien un jour et trois jours après tu a encore des puces!!!!!
(le butox pour les puces c'est pas le top)très efficace pour le phlébotome et tiques mais pas pour les puces!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2012 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 261
fab 89 a écrit :

salut fab le probleme que tu as je je l ai deja eu et la seule solution qu'on avait trouvé ca ete le chalumeau que tu met sur une bouteille de propane le meme qu'on utilise pour racler les sangliers
tu passe partout avec la flamme meme sur la terre et ensuite tu met une bonne dose dose d'insecticide
si tu as un ami agriculteur tu lui en demande un peu moi j avais mis ce qu'on met dans les vignes ou les arbres
cevenes

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2012 20:16 
Hors-ligne

slt, j'ai retrouve des pipettes de frontline encore valable , je peus en mettre meme si j'ai dejas mis un collier scalibor ???? saletes de puces :evil: :evil:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivant