Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
faraud 07
|
Publié : 12 Avr 2011 21:27 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 15:14 Message(s) : 1274 Localisation : 07290
|
Pierrot 83 a écrit : faraud 07 a écrit : Polo09 a écrit : Une question comment passez-vous le Dimpygal : dosage, bain, en spray, etc... Car moi je n'arrive pas à me débarrasser des puces.
Merci. Bonsoir à tous, pour le Dympigal, que j'utilise en préventif, j'ai acheté un pulvérisateur à pression préalable d'1 litre. Avantages : on peut tenir le chien d'1 main(certains n'aiment pas du tout le produit) et le pulvérisateur de l'autre. J 'utilise des gants à hydrocarbure(gants rouges qui remontent jusqu'au coude( enfin ça dépend si on a le bras long ou pas) pour bien répartir le produit car nocif. L'application doit se faire dans un endroit bien ventilé. L 'inconvénient de ce produit est, comme l'avait souligné yo 04, l'absence de rémanence qui oblige à renouveler le traitement souvent. Bien cordialement, Faraud 07 C'est quoi que tu appelle souvent!!!!!!!!! Cordialement Pierrot Bonsoir les amis. J'appelle souvent le fait de devoir appliquer le Dympigal toutes les fois où les chiens auront chassé sous la pluie et tous les 15 jours au maximum par temps sec. J'ai noté quequefois la présence de tiques entre ces 2 intervalles. Au niveau pratique, il faut avouer que c'est moins facile d'utilisation que des pipettes à vider entre les épaules(ni le même coût par contre). Niveau tarif, 42.51 E le bidon de 1 l chez mon véto. Je dose à 5ml/litre d'eau tiède(pour le confort du chien) et j'emploie 0.5 litre/chien. Voili, voilou! A plus, Cordialement, Faraud 07
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Avr 2011 08:02 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Je ne me sert pas du Dimpygal pendant tout l'hivert (période de chasse) je traite uniquement les niches et le chenil contre les parasites(sanitherpen DK) et je n'ai pas de problème,j'attaque le traitement sur les chiens en préventif(Dimpygal pour tiques et puces et Butox pour tiques et phlébothome) uniquement fin mars début avril et je traite les chiens avec 10ml de Dimpygal pour mon pulvérisateur de 20l (0,5ml/Litre)1 fois par mois et 1ml de Butox 7,5 pour 7kg de chien toutes les 3 a 4 semaines. Je pense qu'il est "necessaire" de traiter les chiens corrrectement contre les parasites,sans exagérer sur la fréquence,il ne faut pas oublier que tous ces produits sont a administrer avec "des gants" donc je pense que comme tous traitements il y a une fréquence d'utilisation a respecter,sous peine d'avoir des retours sur la santée des chiens!!!C'est mon humble avis Voili voila  Mes chiens n'ont pas de "bestioles" sur eux Cordialement Pierrot PS:Un conseil de traitement en préventif des locaux et niches en préventif toute l'année est primordial,la puce ne passe que quelques heures par jours sur le chien le reste du temps elle est sur les murs,dans les recoins les plus difficiles d'accés,le bois les parpaing rugeux,enfin elle se "planque" au maximum d'ou la necessitée de traiter les locaux au maximum!!! et surtout de les nettoyer si possible a grande eau(jet puissant et javel ou grésil ou sanitherpen) et la la puce elle est "mal" 
|
 |
Polo09
|
Publié : 13 Avr 2011 15:51 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : je traite les chiens avec 10ml de Dimpygal pour mon pulvérisateur de 20l (0,5ml/Litre)1 fois par mois Tu es sûr de ce dosage ?? Car moi je dose à 8 ml par litre et je ne me débarasses pas de toutes les puces.
_________________ Mes Bassets Fauves de Bretagne"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Avr 2011 19:15 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Moi c'est c'est le dosage que je fais depuis des années et je n'ai pas de puces ni de tiques!!Mais je le fais en préventif dès le moi de mars,une fois que tu a les puces c'est plus difficile de s'en débarasser,si les batiments sont infestés!!! Cordialement Pierrot
|
 |
chertne
|
Publié : 17 Avr 2011 18:24 |
|
|
ou trouve ton du dimpygale dans l isere ou dans l ain. merci pour vos reponses
|
|
Haut |
|
 |
Ortygie
|
Publié : 17 Avr 2011 18:53 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:23 Message(s) : 485 Localisation : Savoie et Haute-Savoie
|
Comme dans toute la France, chez le véto. 
_________________ Le chien de chasse est la plus noble bête, la plus raisonnable et la plus avisée que Dieu fit jamais...GP Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices. GG
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 17 Avr 2011 19:23 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Polo09 a écrit : Pierrot 83 a écrit : je traite les chiens avec 10ml de Dimpygal pour mon pulvérisateur de 20l (0,5ml/Litre)1 fois par mois Tu es sûr de ce dosage ?? Car moi je dose à 8 ml par litre et je ne me débarasses pas de toutes les puces. Salut Polo, commande du "Parasitiven" avec les croquettes et chez moi pas de puces tu le passe dans les box(je double le dosage) sur les chiens dosage normal et les puces gicle je te l'assure, je fais cela sur les chiens a chaque retour de d'expo et jamais de puces chez mes chiens en preventif comme Pierrot tous les deux mois dans les box a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 17 Avr 2011 19:59 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Saint-Hubert a écrit : je croyais que le Dimpygal était interdit à la vente? Serge,le parasitiven,il faut le commander chez Gosbi? Salut Lisa, OUI a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Polo09
|
Publié : 18 Avr 2011 09:53 |
|
|
serge66 a écrit : Polo09 a écrit : Pierrot 83 a écrit : je traite les chiens avec 10ml de Dimpygal pour mon pulvérisateur de 20l (0,5ml/Litre)1 fois par mois Tu es sûr de ce dosage ?? Car moi je dose à 8 ml par litre et je ne me débarasses pas de toutes les puces. Salut Polo, commande du "Parasitiven" avec les croquettes et chez moi pas de puces tu le passe dans les box(je double le dosage) sur les chiens dosage normal et les puces gicle je te l'assure, je fais cela sur les chiens a chaque retour de d'expo et jamais de puces chez mes chiens en preventif comme Pierrot tous les deux mois dans les box a+serge66 Salut Serge, Peux-tu me donner quelques précisions sur ce produit car j'ai fait une recherche sur internet et apparemment il y a plusieurs sortes : Parasitiven 100CC, Parasitiven Plus, Parasitiven 1000 ML VET, etc... Si tu as un lien qui renvoie à l'objet ou une photo du bidon, c'est encore mieux. Merci d'avance.
_________________ Mes Bassets Fauves de Bretagne"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 18 Avr 2011 11:21 |
|
|
Salut, voila celui que j'utilise 6cc/1litre => sur les chiens 12cc/litre => pour les locaux  a+serge66
|
|
Haut |
|
 |