Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 15:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MALAISE A L'ENTRAINEMENT
Message Publié : 12 Août 2015 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Bonjour à tous, je trouve que ce sujet est intéressent et mériterai que l'on creuse un petit peu plus la question.
J'ai l’habitude de respecter tous les points de vue des gens même si je ne suis pas de leur avis.
Essayons d'échanger sur ce sujet sans ce prendre la tête en donnant simplement notre opinion.
D'un côté nous connaissons tous les problèmes liés à la chasse au chien courant par forte chaleur, et de l'autre l'obligation de faire ce que l'on peut pour limiter des dégâts dans les cultures.
La solution mise en place par nos instances à été d'avancer la date d'ouverture, mais est ce la bonne solution ?
Ne faudrait'il pas plutôt chasser jusqu’à fin avril ?, et laisser nos chiens au frais en été ?
Notre nouvelle équipe dirigeante nous sollicite pour trouver des solutions à nos soucis liés à notre mode de chasse, alors pourquoi ne pas avoir un débat pour trouver une solution et pouvoir la soumettre comme axe d'action à nos représentants?
Oui quelques fois nous sommes amenés à faire chasser nos chiens dans des conditions qui sont plus que limite et qui pourraient devenir répréhensibles aux yeux des derniers textes.
Alors pourquoi ne pas se servir de ces mêmes textes pour faire évoluer les dates d'ouverture et de fermeture ?
Au plaisir d'échanges courtois avec vous !

Matou34

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2015 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Chez moi sa arrive qu on chasse jusque fin février et dès la mi janvier toutes les femelles tuées sont toutes pleines ,alors en chassant jusqu en avril dans quelques années on pourra se mettre au lièvre du moins sur certain territoire :roll:
Je trouve que chasser de septembre à février voir mars comme le Gard c est déjà pas mal faut que sa reste un plaisir pas une obligation ,se que je trouve bizarre c est que certain sont les premiers à dire qu il ne lâche plus sans gps,ni gilet pour protéger les chiens et les amène crever par des chaleurs de plus de 35 degrés ,se matin à 4 heure 22 degré :shock:
Même que sa me démange de chasser samedi je lâche pas de chiens je préfère M en passer et avoir tous mes chiens pour l ouverture, on est bien mieux sur le bateau à sortir des thon avec des bières bien fraîche :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2015 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 932
moi aussi , j'ai du mal a comprendre que l'on puisse prendre le risque de perdre un chien pour assouvir son plaisir de chasser et ceci quelque soit la vie vécue par les ancêtres
de plus je serai loin d'appeler cela de la sélection mais bon ...
l'amour du chien avant la passion de la chasse chez moi , mais après chacun est libre de faire comme bon lui semble avec sa meute (ou son matériel :roll: )
je dois vivre dans un monde a part surement :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2015 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 824
y faut chasser......

il y a 2 ans j'en ai eu un qui a fait pareil un coup de chaud et desidraté fin septembre, un concours de circonstances et des négligences de mas part... a 16h on la ramassé..... :? fesait peine a voir

mais si est pas arrivé mis aout....
puis c'est un chien qui a pas la santé... super chasseur mais....

a part cette exception je crain plus de les laisser une nuit apres une tres grosse chasse dans 50cm de neige et c'est le cas 1 fois sur 2.....

comme disent les vieux ici été chaud hivers froid enfin je me suis rendu compte qu'un chien des qu'il sort du chenil il est en danger!! depuis 3 ans en chassant de mis aout a mis fevrier... bein le plus gros danger je leurs est fait courir c'est les 1400km aller retour pour aller a lamotte beuvron..........
je serais plus tranquille dimanche matin a lacher 7 ou 8 chiens que ce matin la

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2015 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Dans mon secteur on est poussés à chasser par la fédération qui voudrait même nous faire chasser dès le premier juin !!!

J'ai encore reçu en tant que chef de battue un courrier de la fédération cette semaine pour remettre la pression!

Ce soir réunion sécurité de secteur je vais en parler!

On nous a imposé une battue administrative le 5 Juillet cette année.

En ce moment il souhaitent qu'on chasse 3 jours par semaine ! On chassera dimanche et on verra ensuite si le temps se rafraichit!

En 2 battues j'ai failli perdre mon nivernais d'un coup de chaud et ma chienne s'est faite explosée par un sanglier qui à couru une heure et demi puis s'est arrêtè! Avec la chaleur (on tourne à 35 degrés en ce moment ) les sangliers ne veulent pas courir et on va au carnage!

Ce matin l’autre équipe du village est allée chassée pas nous ... Je ne vais pas tuer mes chiens pour protéger les cultures. Certains agriculteurs ne jouent pas le jeu et profitent des dégâts pour s'octroyer un revenu complémentaire sans rien faire! Certains sont même chasseur et même chef de battue !

L'an dernier tout l'été on nous a mis la pression pour les dégâts sur les vignes et au final on a chassé et les agriculteurs se sont retrouvés en sur production! Et ils avaient fait quand même des déclarations de dégâts !

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2015 12:11 
Hors-ligne

david84 a écrit :
Chez moi sa arrive qu on chasse jusque fin février et dès la mi janvier toutes les femelles tuées sont toutes pleines ,alors en chassant jusqu en avril dans quelques années on pourra se mettre au lièvre du moins sur certain territoire :roll:

Une femelle qu'elle soit tuée en novembre, décembre ou février ça reste une femelle.
Par contre il me semble que ta réponse pourrait faire penser que tu ne veux pas voir la population baisser.

Je trouve que chasser de septembre à février voir mars comme le Gard c est déjà pas mal faut que sa reste un plaisir pas une obligation ,............se matin à 4 heure 22 degré :shock:

Dans le 30 comme dans le 34 et comme ailleurs aussi la chasse ouvre du 1er juin à fin mars, tu as raison quand tu dis que ce n'est pas du plaisir mais plus une obligation de juin à fin août.

Même que sa me démange de chasser samedi je lâche pas de chiens je préfère M en passer et avoir tous mes chiens pour l ouverture, on est bien mieux sur le bateau à sortir des thon avec des bières bien fraîche :D

Moi c'est plutôt la daurade !! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2015 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Cyril83 a écrit :
Dans mon secteur on est poussés à chasser par la fédération qui voudrait même nous faire chasser dès le premier juin !!!

J'ai encore reçu en tant que chef de battue un courrier de la fédération cette semaine pour remettre la pression!

En ce moment il souhaitent qu'on chasse 3 jours par semaine ! On chassera dimanche et on verra ensuite si le temps se rafraichit!

En 2 battues j'ai failli perdre mon nivernais d'un coup de chaud et ma chienne s'est faite explosée par un sanglier qui à couru une heure et demi puis s'est arrêtè! Avec la chaleur (on tourne à 35 degrés en ce moment ) les sangliers ne veulent pas courir et on va au carnage!

Ce matin l’autre équipe du village est allée chassée pas nous ... Je ne vais pas tuer mes chiens pour protéger les cultures. Certains agriculteurs ne jouent pas le jeu et profitent des dégâts pour s'octroyer un revenu complémentaire sans rien faire! Certains sont même chasseur et même chef de battue !

L'an dernier tout l'été on nous a mis la pression pour les dégâts sur les vignes et au final on a chassé et les agriculteurs se sont retrouvés en sur production! Et ils avaient fait quand même des déclarations de dégâts !

Cyril

Lundi soir j'étais a la réunion de sécurité de mon secteur et effectivement, ton secteur a été évoqué il parait qu'ils ont attaqué le raisin qui commence a peine a murir :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2015 12:16 
Hors-ligne

MATOU34 a écrit :
david84 a écrit :

Une femelle qu'elle soit tuée en novembre, décembre ou février ça reste une femelle.
Par contre il me semble que ta réponse pourrait faire penser que tu ne veux pas voir la population baisser.

Je trouve que chasser de septembre à février voir mars comme le Gard c est déjà pas mal faut que sa reste un plaisir pas une obligation ,............se matin à 4 heure 22 degré :shock:

Dans le 30 comme dans le 34 et comme ailleurs aussi la chasse ouvre du 1er juin à fin mars, tu as raison quand tu dis que ce n'est pas du plaisir mais plus une obligation de juin à fin août.

Moi c'est plutôt la daurade !! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2015 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 932
les agriculteurs sont bien gentils
nous payons déjà pour avoir le droit de chasser ,permis et location de terrain aux agriculteurs (du moins dans notre région )
alors fédération ou pas , personne ne peut nous obliger a lâcher les chiens ni même a chasser , allons , allons il n'y a quand même pas obligation sous peine de prison non ? a eux de se demm...er aussi
a la fédération et au paysans ( voir a l'état :lol: )de prendre leur responsabilité dans ce cas ,ou alors plus besoin de location et de payer le permis et feu a volonté

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2015 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Pierrot 83 a écrit :
Cyril83 a écrit :

Cyril

Lundi soir j'étais a la réunion de sécurité de mon secteur et effectivement, ton secteur a été évoqué il parait qu'ils ont attaqué le raisin qui commence a peine a murir :oops:

Tu vois autour de mon cabanon j'ai du syrha sur 1 hectare et demi ... Le raisin a déjà tourné.
Ils sont sous les soirs sur le secteur et bizarrement chez moi il n'y a pas un grain par terre jusqu'à maintenant !
Pourtant ils traversent tout le morceau de vigne pour aller à la rivière !
Chez nous il y a surtout un abus énorme de certains paysans !!

Ils tirent la nuit laissent crever les sangliers sans même les chercher !

Cyril

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant