Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
MATOU34
|
Publié : 22 Juin 2015 12:14 |
|
Inscription : 22 Mars 2013 21:08 Message(s) : 339 Localisation : Hérault
|
Salut Killian 30, tu as un nid quelque part dans ton chenil. Pour moi la seule solution à été de tout nettoyer à fond au chalumeau, et ce plusieurs fois de suite. Sans oublier confidor bien sur.
Matou34
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 23 Juin 2015 08:16 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Moi j'utilise du VIRKON, sa marche assez bien. Que j'alterne avec du saniterpin et du grésil autour du chenil.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 23 Juin 2015 21:07 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Jeune Piqueur a écrit : Moi j'utilise du VIRKON, sa marche assez bien. Que j'alterne avec du saniterpin et du grésil autour du chenil. Virkon,Crezil et Saniterpen (sauf le Saniterpen DK qui est un insecticide) sont des désinfectants,fongicide,bactéricide,je ne pense pas qu'ils aient une action "efficace" sur les puces!!!! Dans les produits que tu cites,seul le SaniterpenDK, si c'est celui ci dont tu te sert peut avoir une efficacitée sur les puces!!! Si tu n'a pas de puces tant mieux Pierrot
|
 |
lapinos29
|
Publié : 24 Juin 2015 22:05 |
|
|
En profitant du beau temps, j'ai renouvelé le bain des chiens au Dimpygale hier, puis rinçage des niches, je l'avais déjà fait il y a environ 2mois contre les puces, le résultat est satisfaisant, mais il faut quand même être vigilant.
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 25 Juin 2015 09:08 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Pierrot 83 a écrit : Jeune Piqueur a écrit : Moi j'utilise du VIRKON, sa marche assez bien. Que j'alterne avec du saniterpin et du grésil autour du chenil. Virkon,Crezil et Saniterpen (sauf le Saniterpen DK qui est un insecticide) sont des désinfectants,fongicide,bactéricide,je ne pense pas qu'ils aient une action "efficace" sur les puces!!!! Dans les produits que tu cites,seul le SaniterpenDK, si c'est celui ci dont tu te sert peut avoir une efficacitée sur les puces!!! Si tu n'a pas de puces tant mieux Pierrot Tu as raison, j'ai oublié de dire que j'utilise du solfac aprés ça.
|
|
Haut |
|
 |
gf73
|
Publié : 27 Juin 2015 13:07 |
|
Inscription : 30 Déc 2013 21:21 Message(s) : 75 Localisation : 73 190 APREMONT
|
Bonjour à tous Moi c'est pareil des puces en pagaille et la chienne qui me fait une allergie à la salive des puces.Du coup véto pour une piqûre de cortisone pour les démangeaisons ,du frontline (qui a fait effet 3 jours).J'avais tout passé au saniterpen dk et rebelote 5 jours plus tard.Alors j'ai fait comme matou 34 ,un coup de chalumeau dans les niches et l'herbe et re saniterpen dk dans les niches. Et elles sont revenus re frontline aucun effet.Le véto m'a vendu un cachet de comfortis 1620 mg (spinosad) et la çà va mieux,mais pour combien de temps? Je vais remettre un coup de flamme par sécurité.Le mâle lui, le frontline lui suffit. Merci MATOU 34 d'avoir partagé ta méthode 
|
|
Haut |
|
 |
seb83
|
Publié : 27 Juin 2015 15:26 |
|
|
gf73 a écrit : Bonjour à tous Moi c'est pareil des puces en pagaille et la chienne qui me fait une allergie à la salive des puces.Du coup véto pour une piqûre de cortisone pour les démangeaisons ,du frontline (qui a fait effet 3 jours).J'avais tout passé au saniterpen dk et rebelote 5 jours plus tard.Alors j'ai fait comme matou 34 ,un coup de chalumeau dans les niches et l'herbe et re saniterpen dk dans les niches. Et elles sont revenus re frontline aucun effet.Le véto m'a vendu un cachet de comfortis 1620 mg (spinosad) et la çà va mieux,mais pour combien de temps? Je vais remettre un coup de flamme par sécurité.Le mâle lui, le frontline lui suffit. Merci MATOU 34 d'avoir partagé ta méthode  Le confortis est le seul anti puce valable en cas d invasion jumele avec saniterpen dk. Tu devrais etre tranquille quelque temps mais en preventif passes en souvant dans les niches et chenil et le frontline suffit apres.
|
|
Haut |
|
 |
brunos85
|
Publié : 27 Juin 2015 19:34 |
|
|
Bonsoir a tous  , je comprend pas tellement  vous utilisez presque tous saniterpern celui ci ou celui la mais je m' aperçois que saniterpen pas grand chose votre truc . .Nettoyer autour des chenils plus de grande herbes et un bon insecticides serait de bonne augure je pense, plus de niche en bois . Je pense que vous feriez une bonne chasse aux puces et tiques  avis que je donne a titre personnel 
|
|
Haut |
|
 |
jerem
|
Publié : 27 Juin 2015 21:55 |
|
|
bonsoir a tous Moi j'utilise depuis 2 ans du sebacil et je n'est plus aucun soucis. Est ce que quelqu'un connait?
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 28 Juin 2015 06:30 |
|
|
je fais du confidor une fois par mois en début de saison, je nettoie les chenils au chalumeau de temps en temps, saniterpen dk une fois par semaine et aprés dans la saison j'alterne confidor avec sébacil de manière à ne pas créer de résistance chez la puce pour l'instant 0 puce
|
|
Haut |
|
 |