Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Seb26
|
Publié : 04 Mai 2010 09:05 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 13:31 Message(s) : 969 Localisation : Sud Drôme
|
sultana a écrit : bonsoir,
moi je fais une injection fin Mars et une début Septembre, 2cc par chien adulte et 1 cc pour les moins de 2 ans et je n'ai jamais eu de pblm,j'ai essayé cette année le générique,qui est moins chère.
Jph Bonjour, Quel est le nom du générique? merci. Pour ma part, je donne de l'ivermectine en voie orale (vermifuge pour chevaux) : pas de soucis. a+
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 04 Mai 2010 09:14 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Peux tu nous préciser : - l'efficacité par voie orale par rapport à IM - le dosage : quantité et fréquence - le coût
Merci !
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
Seb26
|
Publié : 04 Mai 2010 09:41 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 13:31 Message(s) : 969 Localisation : Sud Drôme
|
Je ne sais pas si cela vient du produit employé mais je n'ai pas de vers (visibles dans les excréments) depuis que je l'utilise. De plus, l'ivermectine est associée au prazyquantel ce qui augmente le spectre d'action. Pour le dosage: le produit se présente sous forme de seringue destinée à traiter 650 kg, graduée de 25kg en 25kg, j'adapte la dose au poids du chien. Pour le prix: une seringue pour 650kg coute environ 20 euros en pharmacie. a+
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 04 Mai 2010 21:41 |
|
|
L'ivomec a-t'il une influence sur le cycle hormonal des chiennes, jusqu'à induire une stérilité dans certains cas ?
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Mai 2010 21:48 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Bédé16 a écrit : L'ivomec a-t'il une influence sur le cycle hormonal des chiennes, jusqu'à induire une stérilité dans certains cas ? D'après les utilisateurs assidu,le produit na aucune influence,il y a sur le forum du club du bleu des avis contradictoires avec des cas observés Pierrot
|
 |
gereaud eric
|
Publié : 04 Mai 2010 21:54 |
|
|
SALUT Bédé moi à ta place je n'utiliserai pas ce produit qui n'est pas recommandé pour les chiens, pour ce qui concerne la vermifugation, tu devrais faire une coproscopie (40€), tu saurais exactement quel vermifuge utiliser pour que tes chiens soient déparasités correctement. Pour la reproduction c'est pareil, prends garde( chienne vide ou petite portée)
|
|
Haut |
|
 |
sultana
|
Publié : 04 Mai 2010 22:16 |
|
Inscription : 20 Jan 2010 11:13 Message(s) : 146 Localisation : cher
|
bonsoir,
chez moi ivomec,trois chienne saillie trois pleine,première portée 9 chiots .Ce n'est que mon avis et experience.
JPh
|
|
Haut |
|
 |
sultana
|
Publié : 06 Mai 2010 07:16 |
|
Inscription : 20 Jan 2010 11:13 Message(s) : 146 Localisation : cher
|
Seb26 a écrit : sultana a écrit : bonsoir,
moi je fais une injection fin Mars et une début Septembre, 2cc par chien adulte et 1 cc pour les moins de 2 ans et je n'ai jamais eu de pblm,j'ai essayé cette année le générique,qui est moins chère.
Jph Bonjour, Quel est le nom du générique? merci. Pour ma part, je donne de l'ivermectine en voie orale (vermifuge pour chevaux) : pas de soucis. a+ salut, le nom du générique est : CEVAMEC. Jph
|
|
Haut |
|
 |
nico36
|
Publié : 12 Mai 2010 20:02 |
|
Inscription : 07 Jan 2010 20:42 Message(s) : 49 Localisation : 36(indre)
|
bonjour jai utiliser l'ivomec que je navais jamais utilise et j'en suis super conten! j'avais kelke problem de gales enfin je penses! et kelke puces et maintenant je suis trankil depui un mois milleurs poil et meme la forme! ils ont la peche mes chiens jsui conten et je recomencrais en cas de problem ou une fois par an dans tous les cas!
_________________ mes chiens ou rien!
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 12 Mai 2010 20:31 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
J'utilise Ivomec depuis 6 ou 7 ans sur mes brunos. Je n'ai jamais eu de problème, mes chiennes sont très prolifiques.
|
|
Haut |
|
 |