Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 00:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Leishmaniose
Message Publié : 07 Avr 2014 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 255
Pierrot 83 a écrit :
david05 a écrit :
dede du 66 a écrit :
+1
je suis dans le mème cas , j ai eu ma meilleure chienne qui l a eu a 1 an et demi , aprés traitement elle a continuer a chasser 6 ans et a était tuer par un sanglier cette année , j ai eu 2 portées avec elle et ces enfants ce portent trés bien .j avais demandé a mon véto si ça risqué et il m avait affirmé que non .
quelqu'un saurez quelle plante ai répulsive du moustique et a combien de distance faut t'il les mettre des chenils :|

Image

Menthe citronnée tout autour du chenil !!!Elle est en treint de repousser en ce moment elle est a se stade la et elle monte jusqu'a 50 a 60 cmt et sa dure tout l'été, elle repousse chaque année au printemps et sous forme de rhizomes sa prend de l'empleur chaque années!!!
Avec les traitements Sanitherpen DK dans le chenil et Butox 7,5 sur les chiens (je touche du bois) je n'ai pas de cas de leishmaniose dans mon chenil!!!
c'est cool je vais mettre de la menhe sa coupera l'odeur de la merde au moins :lol:

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2014 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
david05 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
david05 a écrit :

Image

Menthe citronnée tout autour du chenil !!!Elle est en treint de repousser en ce moment elle est a se stade la et elle monte jusqu'a 50 a 60 cmt et sa dure tout l'été, elle repousse chaque année au printemps et sous forme de rhizomes sa prend de l'empleur chaque années!!!
Avec les traitements Sanitherpen DK dans le chenil et Butox 7,5 sur les chiens (je touche du bois) je n'ai pas de cas de leishmaniose dans mon chenil!!!

c'est cool je vais mettre de la menthe sa coupera l'odeur de la merde au moins :lol:

Si ton chenil sent la merde sa ne changera rien :lol: la plante ne dégage pratiquement pas d'odeur,(uniquement quand on touche les feuilles) mais sa aura au moins l'avantage d'éloigner "le phlébotome" ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2014 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 969
J'ai de la menthe "normale" autour de mon chenil et de la chartreuse. Pensez-vous que cela ait de l'effet?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2014 18:35 
Hors-ligne

Seb26 a écrit :
J'ai de la menthe "normale" autour de mon chenil et de la chartreuse. Pensez-vous que cela ait de l'effet?

Pour éloigner le phlébotome,il vaut mieux des plantes "citronées" (citronelle,menthe citronées,géraniums citronées,verveine citronée,basilic citroné, etc;;)je ne pense pas que la menthe soit efficace pour éloigner les moustics!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2014 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 969
OK, merci.
C'est le coté citron qu'il faut rechercher et non le coté menthe.
Bien reçu!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2014 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
je traite régulièrement les chiens au butox , chenil sanitherpen dk , pas de souci

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2014 02:54 
Hors-ligne

brigand a écrit :
je traite régulièrement les chiens au butox , chenil sanitherpen dk , pas de souci

Je fais la mème chose,avec un petit plus :D "la menthe citronée" peut ètre pour se donner bonne conscience,d'avoir fais le maximum :D

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2014 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Vous trouverez ci-dessous le lien du site Virbac qui vous permet de connaître la pression leishmaniose dans votre région, cela pourra vous permettre de déterminer votre stratégie de lutte (antiparasitaires et/ou vaccination)

http://www.virbac.fr/home/chiens/leishmaniose.html

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2014 14:02 
Hors-ligne

gaet22 a écrit :
Vous trouverez ci-dessous le lien du site Virbac qui vous permet de connaître la pression leishmaniose dans votre région, cela pourra vous permettre de déterminer votre stratégie de lutte (antiparasitaires et/ou vaccination)

http://www.virbac.fr/home/chiens/leishmaniose.html

C'est très gentil a toi de nous communiquer ce lien, je connaissais déja notre situation ;) (tu es bien placé pour nous parler des moyens de lutte contre cette maladie qui malhereusement na aucun moyen de lutte vraiment efficace)
Depuis une vingtaine d'années que nous sommes concernés par cette maladie dans le sud de la france, je suis en pleine zone rouge,j'ai participé a faire signer des pétitions dans le temps ou un groupe de vétérinaire avait mis au point le vaccin,pour qu'il soit mis sur le marché, et qui est autorisé en France seulement depuis 2 a 3ans(apparemment sa n'interessait pas les gros producteurs de médicaments que se vaccin sorte al'époque),mais qui coute "la peau du cul" :oops: et qui n'est pas du tout efficace a 100% (loin de la) alors c'est sur que celui qui na qu'un chien,il peut toujours le faire vacciner et malgré ce continuer a le traiter pour lutter contre le "phlébotome" ce qui finalement coute le double!!! :oops:
J'ai choisi "d'essayer" de protéger mes chiens en faisant le maximum en traitements préventifs,mais de ne pas les vacciner!!!!
Pour l'instant ou j'ai de la chance ou les traitements que je fais depuis 20ans sont assez efficaces, en mème temps "je touche du bois pour que ça dure" j'ai eut une seule chienne en 20ans qui a eut la leishmaniose chez moi (et elle est arrivée chez moi avec)
Dans ma vision des choses j'ai toujours dit que si j'avais des cas dans mon chenil,malgré tous l'amour que je puisse porter a mes chiens, je commencerai par faire euthanasier le chien en question,malgré tout ce qui est dit sur la maladie (blanchi ou autre) un chien qui est dans le chenil avec la maladie est un "garde mangé" pour les "phlébotomes femelles" qui n'ont qu'a se servir sur place pour propager la maladie :evil:
Ce point de vue n'engage que moi!!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Avr 2014 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
D accord pierrot a condition de faire analyser tous tes chiens car tu peu etre infecté sans le savoir, tu tue un chien et tu a les dix autres qui l'ont mais pas developper

C'est pas simple !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant