Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 00:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 45  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Puces et tiques
Message Publié : 30 Mai 2012 01:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Voila le Butox 7'5

Image
brigand a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Je me sert toujours du Dympigal sur mes chiens Sanitherpen DK dans les niches sur les murs et sur les grilles du chenil Butox 7'5 sur le cou des chiens et un fongicide bactéricide sur le sol bétonné et les niches carrelés et mes chiens n'ont ni puces ni tiques!!!!
Pierrot
Vesatrine est l'équivalent de Butox 7'5 http://www.anmv.anses.fr/wp-content/upl ... thrine.pdf

salut
ton butox 7'5 il est comment , parce que moi j'utilise butox 50 pour 1000 a diluer dans de l'eau , 10 cl pour 10 litre d'eau , je traite tout avec chien , niche et sols , sa fais 10 ans que sa dur pas de souci , mais le véto ma dit qu'il faudrait changé de temps en temps , pour surprendre les parasites , qui peuve s'acoutumer

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2012 05:42 
Hors-ligne

Message(s) : 969
pit65 a écrit :
Le confidor est composé uniquement d'imidaclopride, c'est ce qui compose les pipettes d'Advantage, Advantix ou Advocate.
Ces produit vétérinaires vendus par nos cher véto ont une AMM et tout ce qu'il faut depuis 1997. Si il y avait un problème avec cette molécule je pense que ça se saurrait 15 ans après....
L'Imidaclopride à mauvaise presse car c'est elle qui compose le fameux Gaucho tant redouté des apiculteurs.
Alors certes c'est un produit chimique, mais est-il plus nocif pour nos chiens que le Dympigal, le Frontline ou le Duowin :?: :?: :?:
Ce qui est sur c'est que l'Advantage par exemple est autorisé sur les chiennes gravides ou allaitantes ce qui est pas les cas de tous.
Je pense donc que l'on peut y aller le yeux fermés avec le confidor, en respectant le dosage bien sur, et c'est notre porte monnaie qui s'en trouvera soulagé :D .

D'accord avec toi pour ce qui est de la molécule. Mais il il y aussi le diluant (l’excipient) qui fait que le produit reste sur la peau, dans l'épiderme ou pénètre jusque dans le sang. Ne doit-on pas le prendre en compte?

Pour ma part je traite les chien au Dimpygal, et les niches au Saniterpen et Crésyl, en alternance et pas de pb. Je garde ce genre de produits "chocs" en cas d'invasion, car je ne pense pas qu'une utilisation ponctuelle soit nocive.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2012 18:35 
Hors-ligne

Message(s) : 370
J'ai acheté du BUTOX au Pays Basque, l'été dernier , dans un magasin vétérinaire,du Centre commercial espagnol situé à quelques encablures de St jean Pied de Port.
On trouve de tout pour animaux!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2012 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
j'ai du produit pour puce et tiques "fiproline" je pense sous marque de "Frontline" comment l'utiliser (si je peut) avec ma chienne qui vien de mettre bas?? faut il faire les chiot aussi? et a quel age peut on leur faire?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2012 16:57 
Hors-ligne

UP?????

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2012 19:42 
Hors-ligne

alex69 a écrit :
j'ai du produit pour puce et tiques "fiproline" je pense sous marque de "Frontline" comment l'utiliser (si je peut) avec ma chienne qui vien de mettre bas?? faut il faire les chiot aussi? et a quel age peut on leur faire?

C'est pas marqué sur la boite!!!!

REGARDE SUR CE LIEN!!! http://www.fiproline.fr/proteger-mon-an ... itante.php

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 04:36 
Hors-ligne

Message(s) : 261
salut
hier je suis alles chez le veto pour prendre du butox car je vois que vous en etes content mais la veto ma donnnee de l acadrex est ce que vous connessez et est ce que c est un bon produit

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 06:54 
Hors-ligne

cevenes07 a écrit :
salut
hier je suis alles chez le veto pour prendre du butox car je vois que vous en etes content mais la veto ma donnnee de l acadrex est ce que vous connessez et est ce que c est un bon produit

Butox on l'utilise surtout pour les tiques et pour le phlébotome (leishmaniose), je ne connait pas le produit dont tu parle, mais j'ai un peu regardé sur internet, je ne sait pas pourquoi tu la pris, mais ils parlent surtout d'efficacité pour les poux,la gale et un cas d'avortement sur une jument :mrgreen: je cherche plus!!!
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 05 Juin 2012 07:10, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 06:58 
Hors-ligne

alors je revient comment bien traiter les puce de la mere allaitante et de ses chiots?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2012 07:06 
Hors-ligne

alex69 a écrit :
alors je revient comment bien traiter les puce de la mere allaitante et de ses chiots?

Tu na pas lue le message plus haut!!!!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 45  Suivant