Le confidor est composé uniquement d'imidaclopride, c'est ce qui compose les pipettes d'Advantage, Advantix ou Advocate.
Ces produit vétérinaires vendus par nos cher véto ont une AMM et tout ce qu'il faut depuis 1997. Si il y avait un problème avec cette molécule je pense que ça se saurrait 15 ans après....
L'Imidaclopride à mauvaise presse car c'est elle qui compose le fameux Gaucho tant redouté des apiculteurs.
Alors certes c'est un produit chimique, mais est-il plus nocif pour nos chiens que le Dympigal, le Frontline ou le Duowin
Ce qui est sur c'est que l'Advantage par exemple est autorisé sur les chiennes gravides ou allaitantes ce qui est pas les cas de tous.
Je pense donc que l'on peut y aller le yeux fermés avec le confidor, en respectant le dosage bien sur, et c'est notre porte monnaie qui s'en trouvera soulagé

.
D'accord avec toi pour ce qui est de la molécule. Mais il il y aussi le diluant (l’excipient) qui fait que le produit reste sur la peau, dans l'épiderme ou pénètre jusque dans le sang. Ne doit-on pas le prendre en compte?
Pour ma part je traite les chien au Dimpygal, et les niches au Saniterpen et Crésyl, en alternance et pas de pb. Je garde ce genre de produits "chocs" en cas d'invasion, car je ne pense pas qu'une utilisation ponctuelle soit nocive.