Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
YO04
|
Publié : 19 Juil 2015 07:16 |
|
|
En tout cas merci a vous tous pour vos conseils .
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 19 Juil 2015 08:14 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : YO04 a écrit : Depuis 1 mois beaucoup me signale des invasions de puces ! Et beaucoup ont le même soucis qui est l habitat des chiens , et le problèmes vient a 200% de la ! Il existe des traitements efficace pour les chevreuils , ou il y as du foin , de la paille , mais sa coute un bras ! Par contre une super efficacité , même dans des bâtiments bois , sur des litières . Un produit formidable est TOX INASCT de chez Languedoc chimie . Je suis tout a fais de ton avis l'invasion de puces viens "surtout" de l'habitat et pour cause!!! Je n'avais plus de puces depuis des années en faisant du traitement préventif,mes niches sont en dur et sont carrelé et l'hiver je mettais de la paille que je changeais assez souvent (pour l'humidité, les chiens qui rentrent et sortent les jours de pluie et humidifie la paille ce qui entraine "la teigne") au printemps je vidai tout entièrement et lavage a grande eau avec traitement Saniterpen DK!!! A force de "lire" sur le forum que la paille attire les puces "comme un couillon"j'ai écouté et pour que mes chiens soient mieux,je leur ai fabriqué une isolation en bois d'environ 20cm de haut qui occupe tous le sol (carrelé) de la niche,pour l'hiver c'est plus chaud le bois que le carrelage  et je n'ai plus mis de paille,j'ai fais des portes battante aux entrées des niches pour que les chiens puissent entrer et sortir a leur guise et qu'ils soient mieux protégé du froid!! Au printemps Par négligence ou par fainéantise je me suis dis pas la peine de retirer l'isolation en bois,je fais un coup de Saniterpen DK et je traite les chiens au Dimpygal et tout ira bien, puisqu'il ni avait pas de paille!!!! Résultat invasion de puces,traitement sur traitement,toujours des puces,jusqu'a "comme un con" je comprenne qu'il y avait "un nid" a puces, j'ai enlevé toutes les isolation en bois et la "bingo" le nid Dans toutes les niches "de gros paquets" de poils de chiens bien douillet sous l'isolation en bois, ou ses "salopes" passaient leur temps a pondre Une fois tout enlevé et nettoyer a grande eau et lessive 2 traitements a 8 jours d'intervalle avec "Subito puces et tiques" depuis plus de puces,puisqu'il y a plus de nid!!! Cet hiver je remettrai l'isolation + la paille,mais au printemps j'enlève tout et je nettoie a grande eau!! Voila ma "mésaventure" de l'invasion de puces!!! Pierrot je suis plus ou moins d'accord avec toi je ne pense pas que le bois soit le problème tous mes chiens dorment sur des plancher en bois ce qui leurs procurent une isolation du sol et les laissent aux sec l'hiver un coup de brûleur de temps en temps sur les planches est très efficace ce qu'il faut surtout c'est alterner les molécules pour que les puces ne faces pas de résistance au produits il faut surtout cassé le cycle de reproduction des puces en mettant 2 molécules différente a 3 semaines d'intervalle et pour l'instant 0 puces .................pourvu que sa dure. dympigal c'est bien mais pas rémanent 24h après il n'est plus efficace.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 19 Juil 2015 11:49 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
bfb 87 a écrit : je suis plus ou moins d'accord avec toi je ne pense pas que le bois soit le problème tous mes chiens dorment sur des plancher en bois ce qui leurs procurent une isolation du sol et les laissent aux sec l'hiver un coup de brûleur de temps en temps sur les planches est très efficace ce qu'il faut surtout c'est alterner les molécules pour que les puces ne faces pas de résistance au produits il faut surtout cassé le cycle de reproduction des puces en mettant 2 molécules différente a 3 semaines d'intervalle et pour l'instant 0 puces .................pourvu que sa dure. dympigal c'est bien mais pas rémanent 24h après il n'est plus efficace. Je n'ai pas accusé le bois en particulier mais "le piège a poils" que fais le planché isolant !!! Inimaginable le "paquet" de poil que j'ai enlevé sous le parquet,je dirai la valeur d'un seau de maçon par niches,les chiens sont entre 2 et 3 par niches !!! Avec cette épaisseur de poils,ça fais un genre de matelas et la tu peu traiter tant que tu veut les "bestioles" sont bien a l'abri a l'intérieur!! Cet hiver je remettrai le parquet isolant et de la paille comme je faisait avant et ensuite grand nettoyage de printemps,directement sur le carrelage, en ce moment ils adorent le peu de fraicheur du carrelage!!!! Pierrot PS:J'ai fais le coup de bruleur sur tous les planchés qui sont stockés pour cet hiver  !!!
|
 |
bfb 87
|
Publié : 19 Juil 2015 21:17 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : bfb 87 a écrit : je suis plus ou moins d'accord avec toi je ne pense pas que le bois soit le problème tous mes chiens dorment sur des plancher en bois ce qui leurs procurent une isolation du sol et les laissent aux sec l'hiver un coup de brûleur de temps en temps sur les planches est très efficace ce qu'il faut surtout c'est alterner les molécules pour que les puces ne faces pas de résistance au produits il faut surtout cassé le cycle de reproduction des puces en mettant 2 molécules différente a 3 semaines d'intervalle et pour l'instant 0 puces .................pourvu que sa dure. dympigal c'est bien mais pas rémanent 24h après il n'est plus efficace. Je n'ai pas accusé le bois en particulier mais "le piège a poils" que fais le planché isolant !!! Inimaginable le "paquet" de poil que j'ai enlevé sous le parquet,je dirai la valeur d'un seau de maçon par niches,les chiens sont entre 2 et 3 par niches !!! Avec cette épaisseur de poils,ça fais un genre de matelas et la tu peu traiter tant que tu veut les "bestioles" sont bien a l'abri a l'intérieur!! Cet hiver je remettrai le parquet isolant et de la paille comme je faisait avant et ensuite grand nettoyage de printemps,directement sur le carrelage, en ce moment ils adorent le peu de fraicheur du carrelage!!!! Pierrot PS:J'ai fais le coup de bruleur sur tous les planchés qui sont stockés pour cet hiver  !!! là je suis d'accord ce que je veux dire c'est qu'il faut utilisé le plus possible des produits rémanent ( type confidor ou autre ) sinon c'est ingérable avant c'etait facile il en existé beaucoup maintenant il existe plus de produits pour nourrir les puces que pour les éliminer le problème c'est que tous les produits que l'on passe sur les chiens ou dans les niches ne tue que les puces qui rentre en contact avec le produit vue le nombre d’œufs que pond une puce il faut pas longtemps pour recoloniser le pire c'est en faisant les expos au fur et a mesure de la journée tu vois les chiens qui ce gratte et là si tu n'a pas de produit correct tu pleure.... moi mais planchers ne peuvent pas se démontés ( erreur de conception ) et je croise les doigts voir même les c......s je suis tranquille avec les puces.
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 19 Juil 2015 21:25 |
|
|
Le cycle du développement de la puce Seul le stade adulte se retrouve sur l'hôte. Le repas sanguin est un préliminaire essentiel à l’accouplement (qui n’a lieu que sur l’hôte) et à la ponte. La femelle adulte pond ses œufs, principalement sur l'animal. Les œufs pondus tombent très tôt dans l'environnement puisqu’ils n'adhèrent pas aux poils. On les retrouve donc dans l'entourage immédiat. Le cycle se complète dans l'environnement. De l’œuf jusqu'au stade adulte, en passant par divers stades larvaires et la pupe (et du cocon s’il est formé), il peut s’écouler une période allant de trois semaines à un an, selon les conditions du milieu. Dans des conditions idéales, soit une température d’environ 27 à 30ºC et une humidité relative d’environ 75 %, le cycle sera complété entre deux et quatre semaines. Lorsque l'on voit une puce sur un chien ou un chat, il est permis de penser qu'il y en ait jusqu'à une centaine (à différents stades de développement) qui se retrouvent dans son environnement.
Les puces prennent souvent quelques repas par jour, et ce souvent après avoir procédé à de multiples essais de piqûres avant de se gorger de sang. Ainsi une seule puce peut être responsable de nombreuses morsures quotidiennes ! Une femelle peut produire environ 20 œufs par jour pour une période de trois semaines (ponte totale potentielle de 500 œufs durant sa vie). En supposant une génération par mois, deux puces pourraient théoriquement initier en moins de trois mois, la production d’une population de 16 millions de puces ! Heureusement, le taux de mortalité des puces en développement est normalement extrêmement élevé. Les puces ne survivent pas en dessous d’un taux d’humidité relative de 50%. Aucun stade du cycle de la puce ne peut résister plus de 3 ou 4 jours à une température égale ou inférieure à 0 ºC. Les larves et les pupes sont tuées à une température supérieure à 35 ºC. La survie à l’hiver se fera sur l’hôte, dans l’environnement intérieur ou à l’extérieur dans des microclimats protégés, en particulier proche des habitations ou dans la niche, s’il y a lieu. Dans nos régions, on observe généralement un pic du nombre de puces vers la fin de l’été jusqu’au début de l’automne, mais on peut tout de même en retrouver toute l’année. L’adulte pré-émergé peut survivre plusieurs semaines dans son cocon, jusqu’à ce que l’éclosion soit déclenchée par un facteur mécanique, une élévation de température ou un dégagement de CO2. La jeune puce doit trouver un hôte dans les quelques jours suivant l’éclosion, sinon elle meurt. L’accouplement aura lieu dès la 8è heure après le premier repas sanguin et la ponte dans les 36 heures... En quittant l’hôte, la puce compromet grandement son espérance de vie. La fourrure protège les adultes contre les variations de température et d’humidité. Toutefois, elles peuvent être délogées à la suite de petits chocs (ex. animal qui se gratte). Il a été démontré que jusqu’à 20 % des puces trouvées dans l’environnement ont ingéré du sang, sans qu’il soit déterminé s’il s’agit de sang animal ou, moins probablement, de sang humain (les autres étaient des puces nouvellement écloses). Si C. felis se nourrit exclusivement sur l’homme, elle peut se reproduire, mais son taux de fécondité sera grandement diminué.
|
|
Haut |
|
 |
jpdpt36
|
Publié : 20 Juil 2015 05:42 |
|
|
merci ... mieux connaitre son ennemi c est mieux le combatre !
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Juil 2015 06:29 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
jpdpt36 a écrit : merci ... mieux connaitre son ennemi c est mieux le combatre ! Effectivement!! Merci "bfb 87"
|
 |
Elite56
|
Publié : 20 Juil 2015 07:02 |
|
Inscription : 17 Mars 2013 13:42 Message(s) : 2382 Localisation : bretagne
|
bfb 87 a écrit : Le cycle du développement de la puce Seul le stade adulte se retrouve sur l'hôte. Le repas sanguin est un préliminaire essentiel à l’accouplement (qui n’a lieu que sur l’hôte) et à la ponte. La femelle adulte pond ses œufs, principalement sur l'animal. Les œufs pondus tombent très tôt dans l'environnement puisqu’ils n'adhèrent pas aux poils. On les retrouve donc dans l'entourage immédiat. Le cycle se complète dans l'environnement. De l’œuf jusqu'au stade adulte, en passant par divers stades larvaires et la pupe (et du cocon s’il est formé), il peut s’écouler une période allant de trois semaines à un an, selon les conditions du milieu. Dans des conditions idéales, soit une température d’environ 27 à 30ºC et une humidité relative d’environ 75 %, le cycle sera complété entre deux et quatre semaines. Lorsque l'on voit une puce sur un chien ou un chat, il est permis de penser qu'il y en ait jusqu'à une centaine (à différents stades de développement) qui se retrouvent dans son environnement.
Les puces prennent souvent quelques repas par jour, et ce souvent après avoir procédé à de multiples essais de piqûres avant de se gorger de sang. Ainsi une seule puce peut être responsable de nombreuses morsures quotidiennes ! Une femelle peut produire environ 20 œufs par jour pour une période de trois semaines (ponte totale potentielle de 500 œufs durant sa vie). En supposant une génération par mois, deux puces pourraient théoriquement initier en moins de trois mois, la production d’une population de 16 millions de puces ! Heureusement, le taux de mortalité des puces en développement est normalement extrêmement élevé. Les puces ne survivent pas en dessous d’un taux d’humidité relative de 50%. Aucun stade du cycle de la puce ne peut résister plus de 3 ou 4 jours à une température égale ou inférieure à 0 ºC. Les larves et les pupes sont tuées à une température supérieure à 35 ºC. La survie à l’hiver se fera sur l’hôte, dans l’environnement intérieur ou à l’extérieur dans des microclimats protégés, en particulier proche des habitations ou dans la niche, s’il y a lieu. Dans nos régions, on observe généralement un pic du nombre de puces vers la fin de l’été jusqu’au début de l’automne, mais on peut tout de même en retrouver toute l’année. L’adulte pré-émergé peut survivre plusieurs semaines dans son cocon, jusqu’à ce que l’éclosion soit déclenchée par un facteur mécanique, une élévation de température ou un dégagement de CO2. La jeune puce doit trouver un hôte dans les quelques jours suivant l’éclosion, sinon elle meurt. L’accouplement aura lieu dès la 8è heure après le premier repas sanguin et la ponte dans les 36 heures... En quittant l’hôte, la puce compromet grandement son espérance de vie. La fourrure protège les adultes contre les variations de température et d’humidité. Toutefois, elles peuvent être délogées à la suite de petits chocs (ex. animal qui se gratte). Il a été démontré que jusqu’à 20 % des puces trouvées dans l’environnement ont ingéré du sang, sans qu’il soit déterminé s’il s’agit de sang animal ou, moins probablement, de sang humain (les autres étaient des puces nouvellement écloses). Si C. felis se nourrit exclusivement sur l’homme, elle peut se reproduire, mais son taux de fécondité sera grandement diminué. Bravo sur ce cours sur la puce je me pose juste 1 petite question ,je possède quelques lapins qui parfois ont aussi des puces je me demandais si ces puces étaient les mèmes que l'on retrouve sur les chiens ??
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 20 Juil 2015 11:42 |
|
|
Se matin , TRIO06 ma dit qu il faisait 5CC /chiens et cela depuis plusieurs Années et il n avait aucuns soucis avec ses chiens . Par contre VAFAN 84 a eu une invasion de pouces dans sa cour empierré , et il a essayez Subito pour puce et sa na pas été concluant . Par contre il a fait un traitement avec du confidor et la , sa a été place net !! Tout est mort . Un sol empierré et une chose particulière , comme un sol en terre ou avec de l herbe .
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Juil 2015 12:07 |
|
|
YO04 a écrit : Se matin , TRIO06 ma dit qu il faisait 5CC /chiens et cela depuis plusieurs Années et il n avait aucuns soucis avec ses chiens . Par contre VAFAN 84 a eu une invasion de pouces dans sa cour empierré , et il a essayez Subito pour puce et sa na pas été concluant . Par contre il a fait un traitement avec du confidor et la , sa a été place net !! Tout est mort . Un sol empierré et une chose particulière , comme un sol en terre ou avec de l herbe . 5cc chiens pour quel produit 
|
 |