Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 14:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Juin 2014 11:24 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Rudy a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Uniquement le jaune d'oeuf (le blanc n'est pas très bon,80% d'albumine il me semble)

Je ne savais pas, quel est le risque?

C'est peut ètre moi qui me fais des idées,mais au départ le lait de poule est destiné a l'ètre humain,et le taux d'albumine chez les humains n'est jamais très bon!!
Donc quand je prépare le mélange je fais comme si c'était pour moi et j'enlève le blanc!!! :oops:
C'est ce que ma mère faisait quand nous étions gamins pour nous "fournir des vitamines" :D

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2014 11:46 
Pierrot 83 a écrit :
Rudy a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Uniquement le jaune d'oeuf (le blanc n'est pas très bon,80% d'albumine il me semble)

Je ne savais pas, quel est le risque?

C'est peut ètre moi qui me fais des idées,mais au départ le lait de poule est destiné a l'ètre humain,et le taux d'albumine chez les humains n'est jamais très bon!!
Donc quand je prépare le mélange je fais comme si c'était pour moi et j'enlève le blanc!!! :oops:
C'est ce que ma mère faisait quand nous étions gamins pour nous "fournir des vitamines" :D

entièrement d'accord avec toi Pierrot le blanc d'œuf est pas bon pour le chien perso aussi uniquement le jaune

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2014 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
phigood a écrit :
je ne suis pas vraiment d'accord avec toi pierrot.il me semble que le blanc d'oeuf est très utilisé chez l'homme pour tous ce qui font des sports de force,muscu.par contre il me semble qu'il est mal toléré ou assimilé chez le chien

J'ai bien dit "que je me faisais peut ètre des idées" :D
Mais le blanc d'oeuf apparemment cuit est bon, mais pas crue et la dans la préparation il est crue :oops: de toute façon ce n'est pas un apport d'un blanc d'oeuf occasionnellement qui peut ètre "néfaste" :D

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2014 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 82
je n'ai pas le temps de le faire mais... les lendemain de chasse pour aider à la récupération sa serai de les faire courir! derrière un vélo par exemple, pas longtemps, 15/20 minutes à petite allure, un décrassage en faite...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2014 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Depuis 2 année je fais une expérience qui à l'air positive.
Lorsque je parts à la chasse je vide systématiquement les abreuvoirs, et je les remplis au retour de chasse.
Si la chasse a été dure je mets moins d'eau dans les abrevoirs et y ajoute de l'ekyrénal au dosage de 50cc pour 50litres d'eau ( 25 chiens au chenil)

Il me semble que j'ai moins de crise d'urée depuis.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2014 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
goupil-007 a écrit :
Depuis 2 année je fais une expérience qui à l'air positive.
Lorsque je parts à la chasse je vide systématiquement les abreuvoirs, et je les remplis au retour de chasse.
Si la chasse a été dure je mets moins d'eau dans les abrevoirs et y ajoute de l'ekyrénal au dosage de 50cc pour 50litres d'eau ( 25 chiens au chenil)

Il me semble que j'ai moins de crise d'urée depuis.

ça c'est un bon tuyau ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2014 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 218
pas trop costaud comme produit pour foie et reins d un chien , vu que tous
les marchands de produits parle pour chevaux ??

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Juin 2014 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 84
l'année dernière, nous avons testé des croquettes muscher (excusez l'orthographe) elles sont utilisées pour les équipage de chiens de traineaux qui font des ballades tout les jours et doivent être en forme ça retape pas mal les chiens mais comme le disent certains un bon repos reste la meilleur solution

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Je sais pas vous mais moi je sors environ 90 à 100 fois par saison et souvent plusieurs jours dessuite.
Alors je me suis posé la question plusieurs fois, quoi donner entre deux jours de chasse? comment les faire boire au mieux?
Car il y a quelques années je dépannais un lieutenant de louvèterie qui n'avait de chiens et je sortais encore plus et sous de fortes chaleurs.

Je suis arrivé à cette conclusion, Ekyrenal en boisson et croquette Musher en soupe avec eau tiède.
Ces croquettes sont un peu chère mais faites pour etre assimilées rapidement par des chiens "sportif"

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2014 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Depuis maintenant 2 saisons complète et une demi et après avoir fait minte et minte essaie et connerie j ai enfin écouté et mis en application les conseils d un ami.

Moi après une journée quelle soit grosse ou pas je leur donne pareil et comme pendant les 4 mois de chasse. Bon il est vrai que ce n est que des pouicks :mrgreen: , maintenant et je ne suis pas prêt d en changer, ils mangent du musher matin et soir et je vous garantie qu ils récupèrent et se retapent comme jamais j ai eu cela, je les fais chasser tous trois jours / semaine et à la fin tous les jours ouvert pendant deux semaines et ils restent en état .
Avant j avais honte ils ressemblaient à plus rien et je leurs doublais la dose le soir pourtant mais cela ne sert à rien.... À volonté ou fractioné en deux fois je trouve que c est le mieux car ils se font des réserves et ne puisent pas sur leurs muscle ou autre...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant