Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 15:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Achat de Butox
Message Publié : 27 Mars 2010 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Pour le Butox tel que présenté sur cette photo, le dosage est d'environ 1cc / 10kg. A appliquer grâce à une seringue le long de l'échine du chien, de la base de la tête à la base de la queue (comme le Frontline "pour one"). Certains véto conseillent à juste titre de le diluer avec de l'eau pour favoriser la pénétration du produit dans le poil. Dans ce cas, toujours garder la concentration de produit indiquée ci-dessus, l'eau s'ajoutant. Pour ce qui me concerne je l'applique en préventif une fois par mois, d'avril à septembre, surtout pour les tiques et puces car nous avons la chance de ne pas avoir encore de phlébotomes.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2010 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 516
bonjour ,le butox est il éfficace contre les puces ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mars 2010 22:07 
Hors-ligne

Contre les adultes, oui sans problème. En cas d'infestation massive et de larves, se reporter à un article paru sur Chien Courant et traitant du sujet.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2010 14:08 
Hors-ligne

Message(s) : 306
bonjours,
je souhaiterai avoir des conseil d'utilisation a propos du butox ce n'est tout a fait le même produit que j'ai pu voir au paravent je suppose qu'il est plus ou moins concentré ou qu'il a une composition différente.
Donc je met des photos.
J'utilise cette seringue pour le diffusé.
La quantité de produit que je met corresponds a la position de la seringue sur la photos et je fini avec de l'eau.
Voila les chiennes sont des ariègeoise.
Y a t'il des effets non désirable, ou des précaution particulière a prendre avec se type de produit.
Je l'ai payé 14,.... euro.
merci d'avance pour vos conseils
Image

Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2010 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je pense que entre le Butox 7,5 et le Butox 50,il doit y avoir un dosage environ 6 fois plus puissant dans le tiens,donc le dosage devrait ètre moindre,moi avec le 7,5 je met 3CC(ml) pour un chien de 20kg!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010 10:53 
Hors-ligne

Message(s) : 306
bonjour, si je comprends bien je doit mettre 0.5 ml de butox dans ma seringue et rajouté un peu d'eau.
Cela me parait vraiment faible comme dosage.
De plus avec si peut de produit je n'arriverai pas a en mettre sur tous le dos.
je pensé mettre 1.5 ml de butox avec 1.5 ml d'eau, mais bon j'ai peur des effet non désirable. Et de toute façon je ne veux pas faire de connerie donc si quelqu'un a déjà utilisé se produit je suis preneur de tout les conseil.
Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010 11:03 
Hors-ligne

Qu'est il indiqué comme dosage pour les ovins / porcins et quel est le mode d'administration recommandé ? Tu trouveras cela sur la notice. Donne nous les indications afin de pouvoir comparé avec le Butox 7,5. Pour ma part, avec ce produit, je fais comme Pierrot 83 (j'ai des chiens de 22 / 25kg en moyenne).

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2010 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 713
le butox50 °/° est a passer en pulverisation et n'est pas tres adapte sur des chiens griffons et il ne diffuse pas dans la peau donc pour etre efficace il faut pulveriser tout l'animal , pour les moutons on les baigne.
MAIS ATTENTION IL NE FAUT PAS PULVERISER SUR LES MUQUEUSES DU CHIEN

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010 06:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
BUTOX 50

BUTOX 50 est une solution insecticide et acaricide concentrée de Deltaméthrine pour bovins et ovins. Butox présente un spectre d’action très large et un effet résiduel très long.
La Deltaméthrine est un pyréthrinoide caractérisé par sa grande puissance insecticide, sa faible toxicité et son faible pouvoir polluant. Le caractère lipophile de la deltaméthrine permet une migration rapide dans la couche superficielle de l’épiderme et de la toison et protège des risques de lessivage par les eaux de pluie.

--------------------------------------------------------------------------------

Indications :
Traitement préventif et curatif des infestations parasitaires externes : Gales, poux, tiques mélophages et insectes volants.
Butox assure une protection de 8 à 10 semaines.

Composition
Déltamethrine ………………………. 50 g
Excipient q.s.p………………………….1 Litre

Posologie et Administration :

Parasites à traiter
Quantité de BUTOX nécessaire pour 100 litres d’eau

Traitement par aspersion
Traitement en bain d’immersion

Charge
Recharge

GALES
100ml
100ml
150ml

POUX
25ml
25ml
37.5ml

TIQUES/ MOUCHES
50ml
50ml
75ml

Rythmes de traitement conseillés :
Gales : 2 traitements à 10 jours d’intervalle en cas de gale déclarée
Poux : 1 seul traitement suffit, en général.
Tiques : les 2 premiers traitements seront espacés de 15 jours, puis l’intervalle sera fonction de la réinfestation.
Insectes volants : 1 traitement assure en général une protection de 6 à 8 semaines.

Traitement par aspersion :
Effectuer un pré-mélange en ajoutant à une petite quantité d’eau (5 litres, par exemple) la quantité de BUTOX à utiliser.
Bien agiter, puis compléter avec la quantité d’eau nécessaire.
On veillera à appliquer un minimum de 3 litres de dilution par animal, en insistant plus particulièrement sur les sites de prédilection des parasites.

Traitement en bain d’immersion :

a) Charge : Après avoir nettoyé et calibré le bain, effectuer un pré-mélange de la quantité de BUTOX nécessaire (voir la dose de charge)
Répandre ce pré-mélange sur toute la surface ; bien agiter le bain pendant 10 minutes à l’aide de pelles ou de pale à long manche. Afin d’obtenir une émulsion parfaite, on fera passer initialement 20 animaux dans le bain.
b) Recharge : Après le passage des animaux et dans tous les cas, dès que le bain aura baissé de 10% du volume initial, on effectuera la recharge en additionnant la quantité d’eau et de BUTOX nécessaire (voir dose recharge).
Dans le cas d’infiltration d’eau dans le bain (pluies ou autres), il faut rajouter du BUTOX dans les proportions correspondantes à la dose de recharge.
c) Recommandations générales : Les animaux ne devront être ni fatigués ni assoiffés.

Précautions d’emploi :
Ne pas fumer, ni boire pendant l’utilisation du produit.
Eviter tout contact avec les aliments. Ne pas laisser à la portée des enfants et des animaux domestiques.
Ne pas rejeter les eaux usées prés des réservoirs d’eau potable, ni dans des cours d’eau. Dangereux pour les poissons.
En cas de projection dans les yeux, rincer abondamment avec de l’eau. En cas d’ingestion accidentelle du produit, ne pas tenter de faire vomir mais administrer du charbon actif.

Présentation :
flacon de 250ml.

Conservation :
A l’abri de la chaleur et du froid.
© 2009 Schering-Plough Intervet Maroc S.A. AvertissementPlan du SiteConfidentialités

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Avr 2010 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
merci Pierrot pour cette info de qualité ;)
moi le 7,5,
2cc pour mes BFB
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant