bastien a écrit :
bon bé voila à chacun son tour
Un chien atteint donc teste pour tous et voila que sur 8,4l'ont dont deux bien positif.
je ne sais pas quoi faire?trop onéreux
moral au plus bas.
si vous avez des solutions merci d'avance.

Si sa peut t' aider:
Traitement contre la leishmaniose
par : vickydusud vickydusudInscrit(e) le : 10/07/2008
Messages postés : 2
Dernier le : 28/09/2009 Découvrir :- Voir son espace
Pas de blog
Pas d'album photo
Pas de vidéo Contacter :- Devenir amis
- Message privé
- Black-lister
Bonjour à tous
Nous avons découvert en fév dernier que notre chiens était atteint de la Leishmaniose.
Notre vétérinaire nous a bien entendu dirigé vers le seul traitement autorisé en France glucantime.
Traitement qui est très difficile pour le chien car de nombreuses piqures sont nécessaires et pas toujours supportées par l'animal.
Ayant des amis Espagnol, nous avons appris que cette maladie très commune dans ce pays, est traitée par voir orale et non sous piqure en Espagne (juste une petite dose à mélanger dans la nourriture).
Nos amis espagnols nous ont dit que ce traitement était le dernier connu en Espagne et que les résultats étaient très positifs.
Nous avons décidé de faire ce traitement qui n'est pas encore autorisé en France et les résultats sont extraordinaires après juste un traitement de 28j.
Les analyses de mon chien sont devenus presque normales. Il a repris son poids, les protides sont descendus, les poils ont repoussés, les ganglions presque disparus etc ...
Notre vétérinaire français est très agréable surpris de la réussite de ce produit.
Nous sommes allés l'acheter en Espagne mais nous faisons le traitement avec l'accord de notre vétérinaire français.
Le traitement dure 28j par voir orale + un cachet d'allopurinol.
Ce traitement s'appelle MILTEFORAN 20MG pour chiens(para perros)( la molécule est la miltefosine).
C'est le laboratoire français VIRBAC qui distribue ce traitement.
J'espère que vous aurez l'occasion de faire ce traitement qui n'attaque pas les organes comme le fait le glucantime.
Amicalement
Vicky