Nous sommes actuellement le 27 Mai 2025 22:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Parvovirose
Message Publié : 13 Nov 2010 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Bonjour à tous,
Diva et Caporal auront des chiots normalement vers fin décembre, quelles préventions?
Je m'explique:
en 2007 Amande fut saillie, elle eu 4 chiots 3m et 1f, juste Champion a survécu.
Voyant cela, Perle et Vanille furent saillie par le même chien, Perle eu 10 chiots, 3m de sauvés par vaccination dans la 1ère semaine dont Caporal qui est à moitié (d'ailleur j'espère qu'il n'est pas stérile :?: ) et Vanille 12 dont 1 de sauvé.
En 2008, Amande x Balto, 7 chiots non vaccinés, infection de la matrice 2 de sauvées.
2010, Vanille x Balto, 2/10.
Sachant qu'en 2007, la portée de fox a survécu jusqu'a 2 mois avec un résultat de 4/5, 1 morte à 1 an d'un pb du cerveau, 1 autre l'an passé d'un problème cardiaque.

Si vous avez des solution?? :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2010 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 639
Briquettevendéenne a écrit :
Bonjour à tous,
Diva et Caporal auront des chiots normalement vers fin décembre, quelles préventions?
Je m'explique:
en 2007 Amande fut saillie, elle eu 4 chiots 3m et 1f, juste Champion a survécu.
Voyant cela, Perle et Vanille furent saillie par le même chien, Perle eu 10 chiots, 3m de sauvés par vaccination dans la 1ère semaine dont Caporal qui est à moitié (d'ailleur j'espère qu'il n'est pas stérile :?: ) et Vanille 12 dont 1 de sauvé.
En 2008, Amande x Balto, 7 chiots non vaccinés, infection de la matrice 2 de sauvées.
2010, Vanille x Balto, 2/10.
Sachant qu'en 2007, la portée de fox a survécu jusqu'a 2 mois avec un résultat de 4/5, 1 morte à 1 an d'un pb du cerveau, 1 autre l'an passé d'un problème cardiaque.

Si vous avez des solution?? :cry:

J' ai un collègue qui posséde des grands vendéens, il n' avait que des problèmes de mortalité de chiots.( Problème récurent dans le secteur).
Il m' a conseillé de piquer la chienne 7 jours avant et 7 jours aprés la mise bas aux antibiotiques.
Je n' ai plus le nom des antibios mais je pourrai te le donner.
Le résultat est trés bon, pas de problème sur ses derniéres portées.
Un collègue et moi même avons testé sur 2 chiennes ( BFB) qui ont mis bas l' année derniére et en févier 2010, les chiots et les chiennes étaient en excellente santé.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2010 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Bonjour,
Vanille l'a été aussi à la 2ème portée, résultat elle a beaucoup perdu en chasse dans les mois après, elle suivait mal et tombée comme une crise d'épilepsie mais elle ne le fait plus heureusement. C'est pour cela que on hésite un peu.

Répondre en citant  
 Sujet du message : parvo
Message Publié : 19 Nov 2010 11:42 
Hors-ligne

Message(s) : 125
comment desinfecter un chenil ? j'ai acheter un chiot (malade) il est mort 3jours après dans mon chenil de la parvo !! depuis il m'est impossible de ramener un chiot de moins de 4 mois qui n'a pas été vacciner avec le rappel !!!! j'aimerai faire un vide sanitaire et traiter efficacement mon chenil!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2010 21:05 
slt.eau de javel ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2012 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Petit souci dans la LOIRE où se trouve mon chenil.
Sur la commune où je chasse, les chiots d'un collègue oint attrapé la parvovirose, je sais à peu près où il l'a attrapé car il a été chassé chez un ami à lui sur une commune voisine où chaque année la parvovirose fait des ravages. Deux chiots sont déjà mort, et le reste ne devrait pas tarder.

J'habite à 10km de chez lui environ, je n'ai pas sorti mes chiennes depuis que j'ai eu les chiots soit 2 mois.

Cependant je vois cette personne et ces chiens les weekends, faut-il qu'il laisse ces chiens en quarantaine ?

En tout cas, je ne sors plus les miens mais pour mes chiots je voulais les vacciner rapidement pour être tranquille, ils ont 6 semaines et demi. Je vais leurs faire une vaccination PARVO aujourd'hui?

Les vétérinaires vont-ils me vendre et me laisser vacciner seul les chiots ?

Quelle est la meilleure méthode pour éliminer et se couvrir de cette maladie?
J'espère que mes chiots ne vont pas l'attraper !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2012 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Alors Arnaud, tu en es d'où avec tes chiots ?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Nov 2012 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Salut julien, hier j'ai couru dans chez tous les vétérinaires, aucun biensur n'a souhaité me donner de vaccin parvo !!! Il fallait que j'amène les chiots pour biensur payer une consultation + les vaccins un max!!! je leur ai dit que mes chiots risquaient plus d'attrapper la parvovirose en renntrant dans leur cabinet quand restant au chenil.

Un seul véto m'a dit que c'était un cas d'urgence, et m'a délivré les vaccins sans aucun souci, il m'a même fait visité son cabinet qui est super bien, et m'a dit qu'il soigné beaucoup de chiens de chasse, apparemment c'est une personne assez connu pour ça.

Donc voila hier j'ai injecté à mes petits démons leur dose mais ça ne leur a rien fait même pas un peu calmé, donc je suppose que ça va, ils mangent bien, court bien donc c'est que ça va.

A cause de ça je vais pas ressortir mes chiennes avant que les chiots soit fini d'être immunisé soit à 3 mois, je pourrais sortir que dans ma bonne vieille corrèze !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2012 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 965
arnaud19 a écrit :
Salut julien, hier j'ai couru dans chez tous les vétérinaires, aucun biensur n'a souhaité me donner de vaccin parvo !!! Il fallait que j'amène les chiots pour biensur payer une consultation + les vaccins un max!!! je leur ai dit que mes chiots risquaient plus d'attrapper la parvovirose en renntrant dans leur cabinet quand restant au chenil.

Un seul véto m'a dit que c'était un cas d'urgence, et m'a délivré les vaccins sans aucun souci, il m'a même fait visité son cabinet qui est super bien, et m'a dit qu'il soigné beaucoup de chiens de chasse, apparemment c'est une personne assez connu pour ça.

Donc voila hier j'ai injecté à mes petits démons leur dose mais ça ne leur a rien fait même pas un peu calmé, donc je suppose que ça va, ils mangent bien, court bien donc c'est que ça va.

A cause de ça je vais pas ressortir mes chiennes avant que les chiots soit fini d'être immunisé soit à 3 mois, je pourrais sortir que dans ma bonne vieille corrèze !!!

SLT

4 jours d incubation pr le vaccin

si diarhéee, mets les sous smecta

++
Davids

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3