lapinos29 a écrit :
Petite question : pouvez-vous me dire si on peut identifier le propriétaire d'un chien tatoué à l'oreille par exemple, sans passer par le véto ou la spa.
Il y a quelques années déjà j'avais recueilli un chien de chasse dont le n° tatouage apparaissait bien, comme j'ai un véto tout près de chez moi, je lui avais rendu visite avec le chien, il avait fait une recherche rapide et identifié le propriétaire ( que je connaissais d'ailleurs), il ne me restait plus qu'à le ramener chez son proprio, le maître et le chien étaient bien contents.
L'intérêt serait de pouvoir prévenir le proprio rapidement que son chien n'est pas écrasé sur la route et éviter des recherches inutiles fort angoissantes.
Pour les tatouages en général à l'oreille droite, certaines races comme les beagle harriers ont l'intérieur de l'oreille droite noire et sont parfois tatoués à l'intérieur de la cuisse, un petit coup d’œil n'est pas superflu si rien de visible à l'oreille .
Il y a quelques années j'avais trouver 1 chien 1 matin a ma porte donc j'avais appelé la centrale canine en leurs
demandant le nom du proprio avec le tatouage ils me l'on donner sans problème et il se trouve qu'il avait perdu son chien 15 jours avant devant chez lui "il habite a 20km de chez moi " alors je vous explique pas sa joie