YO04 a écrit :
Depuis 1 mois beaucoup me signale des invasions de puces !
Et beaucoup ont le même soucis qui est l habitat des chiens , et le problèmes vient a 200% de la !
Il existe des traitements efficace pour les chevreuils , ou il y as du foin , de la paille , mais sa coute un bras ! Par contre une super efficacité , même dans des bâtiments bois , sur des litières .
Un produit formidable est TOX INASCT de chez Languedoc chimie .
Je suis tout a fais de ton avis l'invasion de puces viens "surtout" de l'habitat et pour cause!!!
Je n'avais plus de puces depuis des années en faisant du traitement préventif,mes niches sont en dur et sont carrelé et l'hiver je mettais de la paille que je changeais assez souvent (pour l'humidité, les chiens qui rentrent et sortent les jours de pluie et humidifie la paille ce qui entraine "la teigne") au printemps je vidai tout entièrement et lavage a grande eau avec traitement Saniterpen DK!!!
A force de "lire" sur le forum que la paille attire les puces
"comme un couillon"j'ai écouté et pour que mes chiens soient mieux,je leur ai fabriqué une isolation en bois d'environ 20cm de haut qui occupe tous le sol (carrelé) de la niche,pour l'hiver c'est plus chaud le bois que le carrelage

et je n'ai plus mis de paille,j'ai fais des portes battante aux entrées des niches pour que les chiens puissent entrer et sortir a leur guise et qu'ils soient mieux protégé du froid!!
Au printemps
Par négligence ou par fainéantise
je me suis dis pas la peine de retirer l'isolation en bois,je fais un coup de Saniterpen DK et je traite les chiens au Dimpygal et tout ira bien, puisqu'il ni avait pas de paille!!!!
Résultat invasion de puces,traitement sur traitement,toujours des puces,jusqu'a "comme un con" je comprenne qu'il y avait "un nid" a puces, j'ai enlevé toutes les isolation en bois et la "bingo" le nid
Dans toutes les niches "de gros paquets" de poils de chiens bien douillet sous l'isolation en bois, ou ses "salopes" passaient leur temps a pondre
Une fois tout enlevé et nettoyer a grande eau et lessive 2 traitements a 8 jours d'intervalle avec "Subito puces et tiques" depuis plus de puces,puisqu'il y a plus de nid!!!
Cet hiver je remettrai l'isolation + la paille,mais au printemps j'enlève tout et je nettoie a grande eau!!
Voila ma "mésaventure" de l'invasion de puces!!!
Pierrot