Cyril83 a écrit :
Moi j'aimerai bien ne pas chasser avant minimum le 15 aout mais la fédération nous mets une pression d'enfer à cause de vignerons qui bien souvent voient les dégâts de sangliers comme un revenu complémentaire.
Alors il faut chasser sinon on pénalisera la société de chasse et donc tous les chasseurs. LA société n'ayant pas les moyens il faut toujours chasser plus...
La fédération indemnise pour les dégâts, la FDSEA elle ne nous rémunèrera pas pour nos dégâts sur les chiens!
Cyril
Tout a fais d'accord avec toi CYril, lors des réunions j'ai déja évoqué le cas,mais apparemment ça ne dérange personne,il y a des chasseurs qui ont des chiens "hors normes" qui sont capables de chasser par des T° caniculaires!!!Alors quand tu soulève le problème de la perte de chiens par des coups de chaud ou par les sangliers qui eux aussi ont "chaud" et ne veulent pas courrir

il y a toujours des malins qui rigolent
Je vais surement en faire bondir certains mais a cette saison je préfère "s'il y a dégats"que les sangliers soient "abattus" par les agriculteurs ou autres dans les champs ou ils font des dégats depuis un mirador!!
Mes chiens ont pour moi "une valeur" même s'ils sont pas terribles