Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 14:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Coup de chaleur
Message Publié : 16 Juil 2015 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
slt.Le coup de chaleur chez le chien na rien a voir avec la presence d eau sur le territoire.Un chien qui chasse et ne sauras pas se gerer quand il va aller dans l eau bien souvent c est trop tard les degats sont fait.Deja il y a l habitude du chien a la chaleur,en chasse normale le chien va decrocher a nous de le recuperer le plus vite possible.En parc le chien quand il va decrocher bien souvent il est trop tard.Je tenai un parc d entrainement avec un lac au milieux et tous les chiens que j ai vu mourrir etaient dans l eau ou etait aller dans l eau.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2015 15:38 
Daniel39 a écrit :
Moi j'en ai perdu un de 4 ans la saison dernière début octobre coup de chaud il n'a pas su se mettre dans une flaque d'eau comme les autres on du faire et quand il est allé au ruisseau il était encore en vie mais beaucoup de mal car perfusion 3 jours et il a fallu l'euthanasier les reins ne sont pas reparti il a chassé jusqu’à ce qu'il n'en puisse plus, il devait faire 25 degrés environ alors la ça m'a servi de leçon. La chasse était super sonore mais le soir je n'en menait pas large car pour moi j'avais tué mon chien car c'est bien moi qui l'ai laché

C'est exactement le même cas pour le mien...ça fait chier de dresser des chiens, s'y attacher ennormément, pour enfin les perdre les uns après les autres.....et toujours revenir au point de départ...

ça donne réellement envie d'abandonner malgré la passion.....ça commence à me trotter dans la tête

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2015 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
nounours64 a écrit :
Daniel39 a écrit :
Moi j'en ai perdu un de 4 ans la saison dernière début octobre coup de chaud il n'a pas su se mettre dans une flaque d'eau comme les autres on du faire et quand il est allé au ruisseau il était encore en vie mais beaucoup de mal car perfusion 3 jours et il a fallu l'euthanasier les reins ne sont pas reparti il a chassé jusqu’à ce qu'il n'en puisse plus, il devait faire 25 degrés environ alors la ça m'a servi de leçon. La chasse était super sonore mais le soir je n'en menait pas large car pour moi j'avais tué mon chien car c'est bien moi qui l'ai laché

C'est exactement le même cas pour le mien...ça fait chier de dresser des chiens, s'y attacher ennormément, pour enfin les perdre les uns après les autres.....et toujours revenir au point de départ...

ça donne réellement envie d'abandonner malgré la passion.....ça commence à me trotter dans la tête

N'abandonne pas, mais ce genre "d'erreur" tu ne doit plus la faire,je l'ai faite,tu l'a faite,d'autres l'ont faite :oops:
Un chien ne se contrôle pas dans l'effort!!!!
Allez accuse le coup et dans quelques mois c'est l'ouverture il fera plus frais pour chasser!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2015 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Moi j'aimerai bien ne pas chasser avant minimum le 15 aout mais la fédération nous mets une pression d'enfer à cause de vignerons qui bien souvent voient les dégâts de sangliers comme un revenu complémentaire.

Alors il faut chasser sinon on pénalisera la société de chasse et donc tous les chasseurs. LA société n'ayant pas les moyens il faut toujours chasser plus...

La fédération indemnise pour les dégâts, la FDSEA elle ne nous rémunèrera pas pour nos dégâts sur les chiens!

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2015 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
J'ai fait aussi cette erreur elle m'a servi.n'abandonne pas ce sont les erreur qui nous font avancés.
J'ai était appelé ce matin pour chasser dans les maïs samedi j'ai dit non car il annonce 25degré des 7h.mes bleu ne sortiront que début septembre.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2015 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Cyril83 a écrit :
Moi j'aimerai bien ne pas chasser avant minimum le 15 aout mais la fédération nous mets une pression d'enfer à cause de vignerons qui bien souvent voient les dégâts de sangliers comme un revenu complémentaire.

Alors il faut chasser sinon on pénalisera la société de chasse et donc tous les chasseurs. LA société n'ayant pas les moyens il faut toujours chasser plus...

La fédération indemnise pour les dégâts, la FDSEA elle ne nous rémunèrera pas pour nos dégâts sur les chiens!

Cyril

Tu traque comme en sologne avec des traqueur muni de casserole et ils verront que tu chasse. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2015 16:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Cyril83 a écrit :

Cyril

Tout a fais d'accord avec toi CYril, lors des réunions j'ai déja évoqué le cas,mais apparemment ça ne dérange personne,il y a des chasseurs qui ont des chiens "hors normes" qui sont capables de chasser par des T° caniculaires!!!Alors quand tu soulève le problème de la perte de chiens par des coups de chaud ou par les sangliers qui eux aussi ont "chaud" et ne veulent pas courrir :evil: il y a toujours des malins qui rigolent :evil:
Je vais surement en faire bondir certains mais a cette saison je préfère "s'il y a dégats"que les sangliers soient "abattus" par les agriculteurs ou autres dans les champs ou ils font des dégats depuis un mirador!!
Mes chiens ont pour moi "une valeur" même s'ils sont pas terribles :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2015 16:56 
Pierrot 83 a écrit :
Cyril83 a écrit :

Cyril

Tout a fais d'accord avec toi CYril, lors des réunions j'ai déja évoqué le cas,mais apparemment ça ne dérange personne,il y a des chasseurs qui ont des chiens "hors normes" qui sont capables de chasser par des T° caniculaires!!!Alors quand tu soulève le problème de la perte de chiens par des coups de chaud ou par les sangliers qui eux aussi ont "chaud" et ne veulent pas courrir :evil: il y a toujours des malins qui rigolent :evil:
Je vais surement en faire bondir certains mais a cette saison je préfère "s'il y a dégats"que les sangliers soient "abattus" par les agriculteurs ou autres dans les champs ou ils font des dégats depuis un mirador!!
Mes chiens ont pour moi "une valeur" même s'ils sont pas terribles :D

je suis entièrement d'accord
dans ses cas là les gars de la fd n'ont qu'a mettre leurs chiens et moi je vais allé sur le mirador et on vas voir qui va rire si ils ne peuvent pas comprendre tan-pis pour eux ils commencent vraiment a nous les briser les sangliers sais de notre faute les blaireaux c'est de notre faute sans compté les cormorans, les corbeaux, les renards, les cerfs c'est toujours de la faute des chasseurs hors de question de sortir des chiens par un temps pareil, j'aime pas le pop-corn par contre j'adore mes chiens ...a bon entendeur.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2015 07:20 
Hors-ligne

Message(s) : 796
moi aussi comme je l'ai dis hier on a stoppé les battues en attendant le frais. mais c'est vrai que l'on chasse de plus en plus tôt et du coup quand on en faisait tous les postiers ont 2 à 3 bouteilles d'eau avec eux et ils mouillent les chiens chaque fois qu'ils le peuvent. Je tiens à les remercier car je pense que même si cela ne s'est pas vu ils ont du me sauver quelque fois les chiens, alors un grand MERCI à mes postiers

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2015 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 977
nounours64 a écrit :
Bon c'est réglé....le chien est mort ce soir :(
les reins ont trop morflé...l'aventure est finie
dépité, découragé........

Faut se faire une raison, avec ce temps nous on reste au frais , alors faisons de même pour nos compagnons

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3