Greg7000, voila sept semaines que je me bat contre les puces à coup de dimpygal frontline decis confidor parastop et rien n'y fait.
Au mieux une amélioration sur deux jours et c"est reparti.
Je n'ai jamais eu de puces sur un chien en 25 ans d'élevage et cette année c'est la CATA de chez CATA.
Jeudi je passe du para stop, je passe dans le chenil et pas une puce sur les mollets, samedi en allant soigner les chiens, je me retrouve les mollets couverts de puces, deux jours seulement aprés le traitement.
Recherche sur internet et là je trouve un blog ou l'on parle de puces de terre, qui se protégent du froid dans le sol et qui ressortent avec les chaleurs.
d’après le blog il n'y a pas vraiment de solution.
Ce matin j'ai acheté un chalumeau pour désherber, il ne m'a pas fallu plus de 10 minutes pour cramer tout ce qui bougeait dans les chenils.
Je compte bien répéter l'opération tout les trois jours pour les flinguer.
Coût du chalumeau, 60 euros, plus bouteille de gaz 15 euros.
A suivre.
Matou 34
Cette année toujours le mème traitement et des puces, pas au mème point que toi,mais régulièrement quelques puces sur les chiens,ça fais 3 traitements que je fais sur les chiens et dans les niches, sur toutes les structures du chenil et malgré ce, tranquille pendant 15 jours et rebelotte !!!j'ai encore traité hier!!!