Nous sommes actuellement le 25 Mai 2025 00:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Leishmaniose
Message Publié : 27 Août 2013 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Le vaccin déclencherait la maladie sur les porteurs sains, indétectable à la prise de sang.
Et une étude portant sur 60 chiens est elle fiable ? j'en doute
Ce qui est sur, c'est que le labo et les véto eux, vont gagner énormément de fric.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2013 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 449
Pierrot 83 a écrit :
coyote07 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
vue le prix du vaccin !!!!!!!!!!!! les risques restent quand mème énorme!!vaccin plus traitement préventif

Certes .......... mais quand tu as un chien atteint qui fait des rechutes tous les 7-8 mois malgré le traitement , tu vois vite que les frais pour traiter sa maladie sont supérieurs à quelques années de vaccins
Sans compter les autres problèmes de santés liés à la maladie qui peuvent survenir ...

Coyote 07 je vais te dire une chose, de mon coté mon choix est vite fais, je n'ai eut qu'un chien dans ma vie atteint de la leishmaniose et il est arrivé chez moi il l'avait,c'est une Khortal que mon fils avait acheté,je l'ai gardé a contre coeur (mais c'était la chienne de mon fils )
Je touche du bois,je prie le bon dieu,tout ce que vous voulez,je n'ai pas de chien avec cette putain de maladie, pourtant je suis dans un coin ou dans mon entourage il y en a énormément :o alors est ce que les traitements "quotidiens" que je fais depuis des années y sont pourquelque chose( je pense que oui) plus plantation de végétaux répulsifs des moustics,toujours est il que j'ai ce bonheur de ne pas avoir de chiens atteints,je ne dis pas que ça ne m'arrivera pas un jour :evil: Mais pour en revenir au choix que j'ai fais vis a vis de cette maladie c'est d'euthanasier le chien qui sera atteint chez moi!!! :cry:
Chacun a son idée sur cette maladie, les vétos ne sont pas tous du mème avis,le vaccin n'est pas du tout fiable(la preuve) n'oubliez pas que "le phlébotome" femelle pour transmettre la maladie doit au paravant piquer un chien atteint ou porteur de la maladie pour la transmettre,donc au plus on aura de foyé de maladie au plus on étendra la propagation de la maladie :evil: C'est mon choix et ça n'engage que moi mais ça demande réflexion :mrgreen:
Pierrot
PS:j'ai eut entre 20 et 30 chiens au chenil, aujourd'hui je n'en ai plus que 14!!!
Alors j'ai toujours recherché le maximum d'entretient a minimum de frais!!!!

je suis de ton avis

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2013 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 298
pierre06340 a écrit :
coyote le problème n'est pas là c'est sur que rien est trop cher pour ton chien mais c'est que le vaccin n'est pas fiable à 100% je le tien de mon véto et mieux d'après elle les chances de protection serai égale aux colliers scalibor donc ou est l'intérêt de faire vacciner tes chiens ?

Je suis d'accord : aucun vaccin n'est fiable à 100%.

L'intérêt du vaccin ?
Tout simplement de réduire encore plus les risques que le chien contracte cette saloperie de maladie :idea:

Il n'a rien d'obligatoire, donc chacun reste libre de le faire ou pas ;)
Chez moi toutes mes chiennes ont été vaccinées dès la mise sur le marché de ce vaccin, sauf celle déjà atteinte, et la petite dernière cet hiver (pour être "prête" au printemps) à environ 8 mois.

Après pour le Scalibor, je suis beaucoup plus réservé et l'ai banni de chez moi :evil:
(d'autant plus qu'il ne traite pas les puces et qu'il faut donc acheter quand-même des pipettes ... eutant en prendre qui font contre le moustique, donc)
:arrow: plus haut dans le post, coyote07 a écrit :
Laisse-moi douter pour le Scalibor : il y a 2 ans 1/2 ma seule chienne qui dormait à l'intérieur depuis plus d'1 an et donc n'avait "que" le Scalibor comme moyen de prévention a été la seule chienne de toute la meute à attraper cette saloperie :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2013 09:36 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Pierrot 83 a écrit :
Mais pour en revenir au choix que j'ai fais vis a vis de cette maladie c'est d'euthanasier le chien qui sera atteint chez moi!!! :cry:

C'est ton choix et je le respecte ....

Pour moi il est inconcevable d'abattre une de mes chiennes qui est à mes côtés depuis x années parce qu'elle aurait contracté cette maladie :oops:
D'autant plus qu'il y a de nombreux chiens atteints (connus ou pas) dans le secteur et qu'à priori le renard (entre autres) serait également vecteur de la maladie ...

Pierrot 83 a écrit :
n'oubliez pas que "le phlébotome" femelle pour transmettre la maladie doit au paravant piquer un chien atteint ou porteur de la maladie pour la transmettre
Ou n'importe quel animal sauvage porteur ..... ;)

Pierrot 83 a écrit :
le vaccin n'est pas du tout fiable(la preuve)
Quelle preuve ???
Les tests donnent 92% de fiabilité, c'est quand-même énorme , aucun vaccin n'est fiable à 100% (y compris ceux pour l'homme).
Les tests sur le vaccin espagnol donnaient à peu près le même taux.

Pierrot 83 a écrit :
Je touche du bois,je prie le bon dieu,tout ce que vous voulez,je n'ai pas de chien avec cette putain de maladie, pourtant je suis dans un coin ou dans mon entourage il y en a énormément :o alors est ce que les traitements "quotidiens" que je fais depuis des années y sont pourquelque chose( je pense que oui) plus plantation de végétaux répulsifs des moustics,
Idem chez moi , où la maladie sévit depuis au moins 25 ans :
- chiennes traitées par pipette (tous les 15 jours en été-automne / toutes les 3-4 semaines en hiver-printemps)
- chenil traité par pulvérisation avec les 2 produits répulsifs moustiques ré
- plantations au chenil : eucalyptus gunni, géraniums-citronnelle, citronnelle, mélisse, chartreuse
- et bien sûr depuis 2011 vaccin

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2013 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Chaqu'un voit midi a sa porte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu a tout dis a chaque individu de faire son choix!!!Mais je ne garderai surement pas chez moi "une pomme pourri dans le panier" crois moi ce serai avec tristesse que je le ferai!!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2013 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Salut

Le dernier chien qui a eu la leishmaniose chez moi était mon Beagle c' était en 1993 depuis que j'utilise les plaques de Flectron je n'ai jamais eu d'autres chiens qui ont attrapés cette satanée maladie :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2013 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Domi 07 a écrit :
Salut

Le dernier chien qui a eu la leishmaniose chez moi était mon Beagle c' était en 1993 depuis que j'utilise les plaques de Flectron je n'ai jamais eu d'autres chiens qui ont attrapés cette satanée maladie :!:

Il y a diverses façons "d'essayer" de se préserver de cette "satanée maladie" elles sont toutes plus ou moins valable,mais aucune n'est fiable a 100%, donc je pense que si on est a peu près satisfait aux niveau protection que pécunièrement de la méthode que l'on pratique autant continuer dans ce sens !!!! ;)
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2014 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 965
salut

on utilise BUTOX

ainsi que les colliers SCALIBOR pour les adultes notamment;

on les achète a QUISSAC pour environ 12 euros (les petits)

++

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2014 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Davids a écrit :
salut

on utilise BUTOX

ainsi que les colliers SCALIBOR pour les adultes notamment;

on les achète a QUISSAC pour environ 12 euros (les petits)

++

C'est le tarif 2013,2014 surprise :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mars 2014 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 269
Oui c est la grande surprise moi pour chiens moyen le meilleur des tarifs que g trouvé c est a 18 e avant 11...
combien vaut le butox?
j ai un ami qui utilise dds medailles a l origine fait pour les vaches(pour repousser les moustiques et les mouches) 7,5 e a partager en 2 pour un chien. Ca fait plusieurs annee qu il fait ca et il en est content. D autres pers l utilise?
peut etre que je vais essayer.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant