Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 07 Nov 2011 20:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
rollsang a écrit : Dans mon secteur les pharmaciens refusent de vendre les produits vétérinaires tels que antibiotiques sans une ordonnance. Comme l'ordonnance est faite par le vétérinaire, il faut passer chez le vétérinaire et acheter chez lui. J'habite un petit village et mon pharmacien sait pourquoi je lui demande des antibiotiques,il sait que j'ai des chiens de toute façon je lui dis que c'est pour eux!!! Pierrot
|
 |
Domi 07
|
Publié : 08 Nov 2011 00:08 |
|
|
pit65 a écrit : Bonjour,
Pour éviter les infections, quel antibio donnez vous à vos chiens suite à des petites plaies superficielles due au sanglier ou autre que vous recousez sans l'intervention du véto ?
Pierre Moi je dis que vous jouez avec le feu en recousant les plaies de vos chiens  meme si elle ne paraissent pas graves je préfére aller direct chez mes vétos a chacun son job aucunes provoc de ma part seulement une petite blessure peut faire de gros degats je sais de quoi je parle pour en avoir fait les frais avec un de mes chien il y a quelques années 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Nov 2011 02:54 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Domi 07 a écrit : pit65 a écrit : Bonjour,
Pour éviter les infections, quel antibio donnez vous à vos chiens suite à des petites plaies superficielles due au sanglier ou autre que vous recousez sans l'intervention du véto ?
Pierre Moi je dis que vous jouez avec le feu en recousant les plaies de vos chiens  meme si elle ne paraissent pas graves je préfére aller direct chez mes vétos a chacun son job aucunes provoc de ma part seulement une petite blessure peut faire de gros degats je sais de quoi je parle pour en avoir fait les frais avec un de mes chien il y a quelques années  Je suis d'accord avec toi Domi,quand je recous c'est vraiment du "supperficiel",dés que je sent que sa va loin,mème sous la peau je me "hasarde" pas!!! Pierrot
|
 |
pit65
|
Publié : 08 Nov 2011 07:46 |
|
Inscription : 28 Avr 2009 19:34 Message(s) : 647 Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
|
Domi 07 a écrit : pit65 a écrit : Bonjour,
Pierre Moi je dis que vous jouez avec le feu en recousant les plaies de vos chiens  meme si elle ne paraissent pas graves je préfére aller direct chez mes vétos a chacun son job aucunes provoc de ma part seulement une petite blessure peut faire de gros degats je sais de quoi je parle pour en avoir fait les frais avec un de mes chien il y a quelques années  D'accord aussi avec toi bien entendu, mais pr exemple semaine dernière une chienne s'est ouverte la peau, et uniquement la peau, avec un branche je pense : 70 € de véto pour 4 points et 10 cachets de rilexine.
|
|
Haut |
|
 |
pit65
|
Publié : 08 Nov 2011 07:48 |
|
Inscription : 28 Avr 2009 19:34 Message(s) : 647 Localisation : 65, HAUTES PYRENEES, (BURG).
|
Merci à tous pour les réponses. Je vois que beaucoup d'antibio différents conviennent.
|
|
Haut |
|
 |
petitfauvebleu
|
Publié : 08 Nov 2011 22:19 |
|
|
VOLTAIRE a écrit : petitfauvebleu a écrit : bonsoir les medoc ,je me les procure en pharmacie( moins cher que chez le véto) en cas de blessure je pique mes chiens avec de la CORTEXILINE 3cc pour 1 chien de25 kgs a+ re : tu peux avoir des antibio en pharmaci sans ordoanance  bonsoir les antibios, je precise a la pharmacie que c'est pour mes chiens ,s'il ne l'on pas,il le commande et ça arrive sous 24h des fois moins(ma fille est preparatrice en pharmacie ça aide pour la CORTEXILINE 3cc 5 jours de suite a+
|
|
Haut |
|
 |
adam 22
|
Publié : 12 Nov 2011 10:27 |
|
|
moi j'utilise de l'histabiosone,c'est un anti-infectieux;anti-histaminique et anti-inflammatoire (couverture anti-biotique) 1,5 cc pour un chien de 20kg pendant 3 jours c'est super efficace 
|
|
Haut |
|
 |
rallye
|
Publié : 13 Nov 2011 20:19 |
|
|
adam 22; au lieu d'histabiozone emploi plutot pen hista strep .La formule est exactement la meme mais le prix est normalement nettement inferieur .LA formule associe antibiotiques et anti inflammatoire (dexametasone)mais attention a une partuition avancée si la femelle est pleine . cdt
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 14 Nov 2011 21:07 |
|
|
pour moi shotaphen et maintenant cobactan anti inflammatoire et anti infectieux, je le trouve vraiment efficace.....
|
|
Haut |
|
 |
Eric43
|
Publié : 23 Nov 2012 18:23 |
|
|
Tout est dans le titre, étant dans une semaine couture... quel antibiotique utilisez-vous quand vous suturez vos chiens?
Merci pour vos réponses
|
|
Haut |
|
 |