Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
uraeus
|
Publié : 06 Jan 2012 11:25 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Benzoat de Benzyl se commande chez le Pharmacien... Effectivement, J'ai des amis qui ont des chiens courants á poils ras et quand je leur parle de ça...ils me disent qu'ils ne connaissent pas ce genre de probléme...qu'elle chance...!!!
en ce qui me concerne,je ne retrouve pas ce problème chez mes les Griffonnes a poil ras car elles ont pas ou peu de poils dans les oreilles.Dans les soins que nous apportons a nos compagnons a poils longs,il faut impérativement "débroussailler" les conduits auditifs:enlever un max de poils car des résidus restent collés sur ceux ci. Le plus efficace est il me semble..le dernier Carprodyl + Posatex. Les anti inflamatoires ont pour but d'atténuer le "grattage d'oreille" fréquent du a cette "maladie" sinon ont reste dans un cycle d'inflamation qui entrave la guérison. En dernier lieu ,il me semble qu'il faut donner des soins (nettoyages des oreilles)a une fréquences plus élevée 1 fois par semaine. Attention a l'emploie d'eau melangée avec Dakin ou Bétadine Scrub,il faut impérativement secher les oreilles car l'eau favorise le développement des Gales!! Quand a ces problèmes d'oreilles,je me demande si celà n'est pas un peu Génétique,car la soeur de Diva,rencontre les memes maux du meme coté..Oreille Gauche!!! Si besoin d'autres infos A+
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
fredgriffon bleu
|
Publié : 06 Jan 2012 13:19 |
|
Inscription : 16 Avr 2011 08:19 Message(s) : 2544 Localisation : dordogne AFACCC 24
|
je suis d'accord avec toi uraeus ,je crois que c'est génétique . Pour moi rapport direct père fille 
_________________ la chasse pour le chien pas pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
Juju03
|
Publié : 06 Jan 2012 18:16 |
|
|
Le produit que j'ai essayé (mastijet produit mamaire) a l'air d'être efficace. Maintenant posatex pendant quelques jours et on va voir le résultat.
_________________ La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
Juju03
|
Publié : 10 Jan 2012 20:46 |
|
|
Avez vous fais faire cette potion récemment ?? Mon pharmacien m'a demandé une ordonance du véto car l'acide borique serait classée !!!
_________________ La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 28 Mars 2012 21:06 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
je l'ai faite faire par le phrmacien et sans ordonnance du véto
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 28 Mars 2012 21:08 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
Juju03 a écrit : Avez vous fais faire cette potion récemment ?? Mon pharmacien m'a demandé une ordonance du véto car l'acide borique serait classée !!! t'en ai ou juju avec ton pharmacien si tu peux nous donner des nouvelles 
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 20 Mai 2012 09:46 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Salut.Les échanges sur ce Forum concernant la santé de nos compagnons sont riches d'enseignements ,Merci Mr Jean Paul Bouchet( Paul 39),et ont fait que j'ai réussi a enrayer les attaques de gales de ma chienne Diva,et de ce fait ses otites a répetition!!.Comme écrit plus haut,le Benzoate de benzyl est un produit efficace et peu couteux,je vous conseil de l'employer..
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
samuel
|
Publié : 27 Mai 2012 22:26 |
|
Inscription : 25 Août 2009 12:01 Message(s) : 890 Localisation : DORDOGNE
|
BASTIEN7 a écrit : samuel a écrit : Bonjour, j'ai un souci cette année sur deux chiens (griffon), avec des otites purulente qui leur fait terriblement mal... Il y a beaucoup de sécrétion de couleur marron claire et cela leur provoque des grosses irritations du conduit ( petites plaques rouge, qui saigne parfois). Sa fait trois traitements avec des produits differents (nettoyant + aurizon ou surolan + cachet) du veto que j'utilise et rien à faire sa revient systematiquement... Pourtant mon veto est assez efficace habituellement !
Je vien de relire les 19 pages de ce sujet....et je ne trouve rien pour soigner les otites purulente... Est ce que quelqu'un aurez un traitement miracle ???
Je suis desespéré, car j'y passe du temps de l'argent et rien á faire sa revient.... Ce que tu décrit ressemble à ce qu' a mon porcelaine avec une infection au pseudomonas qui reste INCURABLE malgré de nombreux traitements, j' ai meme renoncé à lui faire passer.Je fais un nettoyage de temps en temps mais je n' ai trouvé aucune solution.!!!!! a+ c'est exactement ça! Suite à plusieurs analyses... PSEUDOMONAS qui est résistant à tout ! je désespére... j'essaye plein de traitement mais rien ne marche !! Mon véto m'a dit qu'il y a une solution c'est l'opération... Personne n'a eu le cas ? Heureusement que ce n'est pas contagieux !!!!
|
|
Haut |
|
 |
MIKA63
|
Publié : 27 Mai 2012 23:18 |
|
|
OU TROUVE TON DU BENZOATE DE BENZYL MERCI
|
|
Haut |
|
 |
samuel
|
Publié : 28 Mai 2012 05:34 |
|
Inscription : 25 Août 2009 12:01 Message(s) : 890 Localisation : DORDOGNE
|
uraeus a écrit : Benzoat de Benzyl se commande chez le Pharmacien...
voila ce qui avait était dit la page d'avant 
|
|
Haut |
|
 |