Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
julien06
|
Publié : 01 Juil 2011 14:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
serge66 a écrit : Salut, La formule pour soigner la gale des oreilles: Acide Borique:40g Oxyde de zinc:40g lodoforme: 20g huile de vaseline jusqu'a fluidité. Merci de me confirmer, si c'est bien pour la gale des oreilles ou uniquement les otites et durée du traitement merci de vos réponses a+serge66  18.50 euro chez mon pharmacien. Ne traite pas les otites et désinfecter l'environnement des chiens avant traitement (un peu comme pour les poux). J'essaie ce soir et je vous tiens informé. Julien
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
billy63
|
Publié : 01 Juil 2011 15:53 |
|
|
salut moi j utilise un vieux remede de chasseur de la glycerine iodee a faire preparer en pharmacie formule :350grs de glycerine et 150grs de teinture d iode j en mets 5 cc dans une seringue une giclee dans chaque oreille je masse bien et le lendemain l oreille est nickelle, avec ca mes chiens n ont aucun souci de gale ou d otite et ca coute 3 frs 6 sous.
|
|
Haut |
|
 |
Leplaisirdeschiens
|
Publié : 01 Juil 2011 16:09 |
|
|
Bonjour
Et oui aux abonnés absents ,pardon !!
Je vois gale des oreilles ,pour ma part j'ai aujourd'hui une chienne qui semblerait souffrir de oreilles mais seulement quand elle mange (elle secoue les oreilles) si non de toute la journée rien du tout .
Quand je regarde à l'intérieur de l'oreille ,pas la moindre gale ,apparement rien .
J'ai mis quand même la potion magique que vous m'aviez indiqué d'habitude trés éfficace ,là c'est pareil .
Je vais l'emmener au veto ,à moins qu'un d'entres vous sache .
Merci
Jean-Paul
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 01 Juil 2011 19:09 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, tu prends un essui tout tu lui enfonce doucement dans l'oreille, et regarde si il sort marron fais un mélange Bétadine scrups et eau aux proportions données nettoie bien de plus en l'emmenant au véto les oreilles bien nettoyées cela ne sera que mieux serge
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 21 Juil 2011 18:30 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Je suis allé hier soir chez ma Véto (visite annuelle pour Diva).Au regard qu'elle a eu sur la propreté de ces oreilles elle est resté étonnée.D'une part tout le monde en apprend tous les jours(même les Vétos),d'autre pârt elle est vraiment super avec Moi.Cepandant, le résultat obtenu ,et que je dois a notre Ami et Ange Gardien Lapeyre (Armand de son Prénom)elle m'a demandé d'apporter une rectif aux soins qui nous permettent d'obtenir ce résultat.L'eau ne s'évapore pas rapidement des oreille d'un chiens,c'est pour celà que fréquement les otites ou Gales des oreilles se dévellopent rapidement en temps humides(terrain propice au développement ).Il est important de rincer avec un produit tel que ceux qui se vendent en Pharmacie ou chez nos Vétos,car il contiennent des produits qui séchent le conduit auditif;Je ne les citerais pas. A+
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
nogues
|
Publié : 31 Juil 2011 20:51 |
|
|
pour les otites et le netoyage versé de leter sa formera une croute que le chien expulse tous seul
|
|
Haut |
|
 |
SANGLIER 12
|
Publié : 02 Nov 2011 19:41 |
|
Inscription : 11 Avr 2009 10:58 Message(s) : 372 Localisation : AVEYRON
|
Bonsoir à tous j'ai un chien qui secoue souvent la tête qui a mal aux oreilles donc je les lui nettoie avec une lotion oculaire (Ocryl) et ensuite je lui met du ( Surolan ) le tout pendant une semaine ça va mieux quelques jours et puis il recommence qu'en pensez-vous!! 
_________________ La chasse pour les chiens.
|
|
Haut |
|
 |
SANGLIER 12
|
Publié : 02 Nov 2011 19:45 |
|
|
Pardon pas Ocryl mais Otifree.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 02 Nov 2011 19:59 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, tu as un sujet qui a été ouvert clique ICI E t tu trouveras une réponse a ta question serge
|
|
Haut |
|
 |
SANGLIER 12
|
Publié : 02 Nov 2011 20:21 |
|
|
Ok merci serge . 
|
|
Haut |
|
 |