Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jl12
|
Publié : 22 Avr 2011 20:16 |
|
|
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'interet du frontline pour traiter la gale des oreilles, en effet il me semble que le frontline n'est pas un acaricide alors que le responsable de la gale est bien un acarien? merci.
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 22 Avr 2011 21:16 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
mon griffon bleu avait des otites à répétition,un ami qui a une meute de griffon bleu m'a dit de mettre du fontline 2 petite pression dans les oreilles et 2,3 jour aprés il ne secouer plus les oreilles par contre l'epi otic pour nettoyer et de l'aurimicyne, surolan, aurizon aprés le nettoyage en prévention je touche du bois, pas de chiens avec les otites
|
|
Haut |
|
 |
phil66
|
Publié : 24 Avr 2011 10:05 |
|
|
qui connait ce produit "THORNIT" pour soigner les otites externes
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 24 Avr 2011 15:36 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
uraeus a écrit : Lapeyre a écrit : J'ai testé une mixture perso, non pas pour traiter une otite, mais pour prévenir ce genre de problème chez les chiens oreillés qui "fabriquent" énormément de cérumen. J'ai une chienne dans ce cas qui ne supporte pas "l'agressivité" de certaines lotions proposées par les vétos. Aussi, de guerre lasse, je dilue depuis peu avec un peu d'eau tiède (70%) de la Bétadine Scrub (30%) (que l'on utilise pour se doucher avant une intervention chirurgicale) et je noie le conduit auditif, je masse longuement et laisse la chienne secouer la tête avant de recommencer une ou deux fois, puis j'essuie délicatement avec du coton. Le résultat est remarquable, le cérumen dilué est expulsé (alors qu'avec les lotions évoquées plus haut il faut aller puiser la matière au fond du conduit ce qui irrite encore un peu plus le pauvre chien) et surtout la chienne retrouve son calme totalement soulagée. Reste à savoir si ce "traitement" sera efficace durablement, car je n'ai pas un recul suffisant. A suivre. personnellement,j'ai essayé "plein de trucs"..et là tres bon résultats.. de plus 2,20€ le flacon de Béta "Scrub"..GRANDE CLASSE...Merci Lapeyre.. Salut, cela nettoie OK , mais est ce que cela soigne ou evite la gale merci Christian ou Armand de votre réponse a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 25 Avr 2011 21:36 |
|
|
de la pommade "cortanmycétine crème" , chez intervet j'ai appris aussi dimpygal mélangé avec de la bétadine rouge mais j'ai pas les dosages
|
|
Haut |
|
 |
phil66
|
Publié : 26 Avr 2011 11:42 |
|
|
bonjour, tu dis de mettre du frontline pour les otites ,mais est pour prevenir l'otite ou bien pour la traiter.Merci jlp40 a écrit : mon griffon bleu avait des otites à répétition,un ami qui a une meute de griffon bleu m'a dit de mettre du fontline 2 petite pression dans les oreilles et 2,3 jour aprés il ne secouer plus les oreilles par contre l'epi otic pour nettoyer et de l'aurimicyne, surolan, aurizon aprés le nettoyage en prévention je touche du bois, pas de chiens avec les otites
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 26 Avr 2011 16:38 |
|
|
au début c'etait traitement, maintenant 1 ou2 fois par an je l'utilise en prévention et pour ne pas que ce soit agressif j'utilise les produit cités dans les autres post
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 10 Mai 2011 17:35 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Armand, donc j'ai aussi testé le nettoyage avec betadine srub donc moi j'ai fait 50/50 et le résultat et bien, ensuite je pofine a du cérulyse quand elles sont bien sales merci j'ai adopté tenez une petite etude sur les otites  a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 19 Juin 2011 22:16 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
J'ai les chiens qui ont les oreilles un peu sale je ne sais pas si c'est la gale , j'ai vu un produit Otostan de Biocanina quelqun connait ? ça nettoie les oreilles et traite la gale auriculaire , parcque chez le véto les produits coute cher . Merci pour vos conseils .
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 20 Juin 2011 07:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Je vais essayer dès ce soir sur ma jeune beagle, elle nettoie les oreilles de toutes les autres chiennes de la maison mais personne ne nettoient les siennes.
Avant j'utilisais Otolan mais je vais essayer cette méthode.
Merci les amis.
|
|
Haut |
|
 |