Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 23:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 07 Fév 2011 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 842
salut a tous ,pour moi c veto meme pour les plaies les plus begnines!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2011 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 314
en fait ce que l'on appelle la fleur de souffre est plus exactement du souffre pure utilisé pour traiter certaine maladie des plantes par exemple (poudre jaune presque fluo)que l'on applique pure sur la plaie propre et ne necessitant pas de sutures affin d'assecher rapidement et d'accelerer la cicatrisation.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2011 23:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Pour moi un chien bléssé c'est direct chez la véto petite ou grosse plaie je ne joue pas a l'apprenti sorcier puis il y a toujours un risque d'infections avec ce genre d'accident restont prudents :!: a chacun son metier ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2011 09:06 
Le produit qui est un anestesiant local sappel la xilocaine ou lurocaine . Sa coute rien, je crois 1,5 euros le flacon de 50ml . Moi perso je met des gilets de protection , sa evite beaucoup de blessures , mais quand se n est pas vitale c est moi qui recoud , cet a dire presque a toutes les sorties ! Je me suis equiper d une malette avec tous les ustensiles qui sont necessaires a la pratique de tout cela . Pour un chien qui bouge tu lui fait une injection de calmivet 20 mn avant de le recoudre , ensuite tu lui fait de la xilocaine ou lurocaine en locale et la tu attend 4 mn , ensuite tu peux faire se que tu a a faire sans le faire souffrir!! tu rase, tu desinfecte,tu rafraichis les plaies, tu recouds , tu bande et voila .Pour les assurances ils rembourse c est vrai mais ils elimines beaucoup de clients qui ont des accidents trop souvent ! Je pense que la personnes qui a le moindre doute sur une blessure ne doit pas hesiter une seconde! vetos de suite .Je n ai jamais essayer la fleur de souffre , j essaerai .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2011 09:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part je gere toute les blessure superficielle sinon je vais au veto ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2011 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Le plus difficile à détecter malheureusement restent les blessures internes quand il n 'y a pas de blessures externes. J'ai perdu un jeune gascon comme ça en 2004. Le chien perdu le samedi derrière un sanglier,je le récupère le lundi grâce au numéro sur le collier. Trouvant le chien très abattu, je l'emmène vite au véto à Daumazan/arize ( pour ceux qui connaissent l'Ariège) . Examen très superficiel :x ,le veto me dis "votre chien est simplement fatigué suite à son escapade, il va se remettre, mettez le au repos" . Deux jours après le chien bave énormément et est en hyperventilation. Cette fois le veto fais une échographie: conclusion diaphragme déchiré les organes sont remontés vers les poumons. Je laisse le chien au cabinet du veto sous perf,il veut l'opérer, il est mort le jour même :cry: . Je ne dis pas qu il aurait pu faire grand chose, mais avec une blessure externe ça aurait pu surement pousser le véto à faire un examen plus poussé dés ma première visite. J'ai changé de véterinaire depuis, j'avais trop souffert de cette disparition.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2