Nous sommes actuellement le 19 Mai 2025 23:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Fév 2010 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Je suis de tout coeur avec toi Fab.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 314
Bonsoir,
Rassure toi,question santé ton chien risque quand meme assez peut car comme te l'ont deja dit plusieurs personnes les chiens perduent finissent toujours par se "rendre"dans une maison ou une ferme.
Les plus gros risques sont les routes ou voies ferrées qu'ils se mettent souvent a longer lorsqu'ils sont bien perdus et fatigués sauf si mauvaises blessures accusés le jour de la chasse et qui pourraient s'empirer mais il ne faut pas penser au pire.
En tout cas bonne chance et bon courage pour les recherches de ton chien. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
Ragot15 a écrit :
Je vais en faire sourire quelques uns mais tant pis !

Tu ne connais pas de personnes qui ont "un don" pour localiser les personnes ou animaux ?

1+ ça marche très bien, essayes aussi de passer une annonce sur une radio locale y a toujours une personne qui a vue quelques choses, ne te décourages pas et a+ Jean Michel

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
je viens juste de recuperer mon jeune Despè qui etait parti depuis dimanche matin (lachè sans collier de reperage)c est la premiere fois qu il partait avec les autres chiens,hier un collegue me tel a 12h30 ,il me dit que le chien gueule au perdu sur une petite bosse en face de chez lui,je fonce (je suis a une vingtaine de minutes),arrivè sur place le chien est remontè sur la montagne en face ,je le corne sans resultat,je retourne au boulot et le soir je retourne sur les lieux ,j appelle mais rien ,je pense que le chien doit etre couchè apres deux jours dehors,je corne et appel jusqu a 22 h,il neige un petit peu et fait tres froid,je commence a etre inquiet,ce matin mon pere part au levè du jour et repere des traçes de chien dans la neige sur le chemin,il corne et appel et au bout d un moment il entend la cloche et mon Despè qui arrive assez fatiguè il me tel dans la foulèe et je pousse un gros ouf de soulagement,j avai prevu de ne pas aller au boulot cet apres midi pour le recuperer,j ai deja perdu une chienne pendant 7 jours a -10 ,je l ai recuperèe c etait un squelette ,j ai mis pas mal de temps a la retepèe,un collegue m a dit avoir perdu une chienne 21 jours et retrouvèe ,un chien et capable de resister pas mal de jours dehors,ne pas perdre espoir, JF38

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Il y a une dizaine d'années avec mon frère nous avons perdu 2 chiennes pendant 11jours et un beau jour une dame nous a téléphoné que nos chiens etaient sur sa terasse couchés sur un canapé,épuisé,quand mon frère est arrivé les deux chiennes dormaient couchés en rond et au premier abord ils ne les a pas reconnus tellement elles étaient maigres!!! alors tu doit avoir encore de l'èspoir rien n'est perdu seul problème accident :evil:
Courage Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Des nouvelles de ton chien Fab?

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Johan21 a écrit :
Des nouvelles de ton chien Fab?

non, toujours rien ont a encore cherché à 3 aujourd'hui mais rien, je commence à perdre espoir :cry: :cry: :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
desespére pas!!!! courage, quand il en auras marre de chasser tout seul il rentreras ou se réfugieras dans une maison ;)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
J'ai passé ma vie à chercher des chiens courants, tant qu'il n'y a pas eu les colliers de repérage.
En général les chiens chassent longtemps sans s'arrêter(parfois plusieurs jours. Ensuite ils se couchent, dans un abri quelconque, et là, avec le mal aux pattes, les courbatures et le froid, ils ont beaucoup de mal à repartir.
Ils ne meurent ni de froid ni de faim, même s'ils rentrent très affaiblis.
Le danger, c'est la route, la voie ferrée, et parfois le sanglier (très rarement après plusieurs heures de chasse.
Il y a aussi le vol bien sûr!
Pour te rassurer j'ai perdu des chiens 7, 8, 11, 13 jours en montagne dans la neige, et ils sont toujours rentrés.
J'ai même eu le chien d'un collègue, perdu au mois de septembre, et retrouvé très maigre, mais chassant ...au mois de ...février!!!!
Alors garde bon espoir et prévoit l'achat de colliers de repérage!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2010 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Il y a le cas aussi, malheureusement, de chiens très chasseurs qui bien qu'ayant la capacité de retourner préfèrent chasser jusqu'au bout de leurs forces.
Une chienne à moi ne retournait qu'exceptionnellement le jour même, généralement 2/3 jours plus tard (6 jours maxi). Les colliers de repérage ont bien facilité les choses, encore faut-il pouvoir se déplacer pour rechercher (je chasse à côté d'un camp militaire d'artillerie, 35000 hectares).
Et contrairement à guy06 elle est plusieurs fois retournée blessée du 2ème ou 3ème jour de chasse.
Avec l'âge les choses se sont un peu arrangées, mais je suis content qu'actuellement les autres n'aient pas ce défaut.
Ne te décourage pas.
Didier

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant