Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 00:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Prothèse pour chien
Message Publié : 10 Août 2015 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Aurélie a écrit :
l'adaptation varie surement aussi en fonction de l'Age
ton chien est vieux ?

5 ans

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2015 13:30 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Je pense que le chien sera plus gênait qu'autre chose :oops: . Sa aurait été la patte avant sa serait différent car pratiquement tout le poids du chien et sur l'avant de son corps

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2015 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Bonjour,

Si ton chien traine la patte a cause d'une nerf sectionné, sache que c'est "réparable" via une opération.
Sinon, essaie les chaussures, moi je mets ça à une de mes chienne et elle s'en sort bien, je suis juste obligé d'en recheté réguliererment car il arrive qu'elle la perde.

Pour l'amputaton j'ai un doute, car selon moi, sur une ferme avec plusieur chiens, il sera je pense moi rapide et moi leste que les autres et donc le premier en ligne de mire lorsque le sanglier charge...

A toi de peser le pour et le contre.

Eddy

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2015 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 321
eddy a écrit :
Bonjour,

Si ton chien traine la patte a cause d'une nerf sectionné, sache que c'est "réparable" via une opération.
Sinon, essaie les chaussures, moi je mets ça à une de mes chienne et elle s'en sort bien, je suis juste obligé d'en recheté réguliererment car il arrive qu'elle la perde.

Pour l'amputaton j'ai un doute, car selon moi, sur une ferme avec plusieur chiens, il sera je pense moi rapide et moi leste que les autres et donc le premier en ligne de mire lorsque le sanglier charge...

A toi de peser le pour et le contre.

Eddy

Il traîne pas la patte il a le mouvement c'est juste qu'il a pas de sensibilité entre la cheville et le bout du pied donc il traîne le pied et se blesse les doigts du pied on va dire, avec la chaussure ça va encore mais j'arrive pas à lui faire garder pendant une chasse donc tout ce que j'ai réussi à cicatriser je le perd pendant la chasse. Et puis une fois que la plaie est à l'air libre il se mutile.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2015 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Un collègue avait du faire amputer son chien de la patte avant droite au niveau de l'épaule qui avait été détruite par une laie.

Après un temps d'adaptation il a repris la chasse comme avant et arrivait sans trop de difficultés à suivre son frère. Il fatiguait juste légèrement plus vite.

Je pense qu'il faut voir si il n'existe pas de solution moins radicale. Si tu es obligé d'en arriver à l'amputation je pense qu'il faut continuer à la faire chasser comme ça il s'adaptera.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2015 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Pour mon expérience j'ai vu 3 chiens amputes d'une patte arriere. Un était le mien.Les trois chiens ont fini avec une rupture du tendon d’Achille de l'autre patte ce qui les à emmenés à une euthanasie.On n'aurait pas du les faire chasser.Pour rester a la maison d'accord, sinon pour chasser je te le déconseille.Quand tu cas chez le veto pour faire piquer ton chien c'est un mauvais moment à passer.Et tu vas y laisser de l'argent pour rien.Je sais que le choix est difficile. Amicalement JPP

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2015 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 554
j ai connu une bruno qui avait une patte arriere emputer, elle est morte de veillesse et a fait courir du gibier jusqu a la fn, si tu dois le faire emputer il faut couper le plus haut possible, pour pas qu il s accroche. Et il va si faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2015 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
thomas47 a écrit :
Je vais sûrement devoir amputer l'un de mes chiens suite à une blessure de chasse. Il se mutile le bout de la patte car il n'a plus aucune sensation.
J'avais pensé a lui mettre une prothèse.
Quelqu'un aurait il une adresse ou quelques conseils à me donner?
Merci Thomas.

Bonjour,
Si ton chien n'a plus de sensation, c'est que un ou plusieurs nerfs sont coupés.Il faut savoir que ceux-ci repoussent lentement mais repoussent.
Pourquoi l'amputer ?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2015 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 824
lucernois 83 a écrit :
thomas47 a écrit :
Je vais sûrement devoir amputer l'un de mes chiens suite à une blessure de chasse. Il se mutile le bout de la patte car il n'a plus aucune sensation.
Merci Thomas.

Bonjour,
Si ton chien n'a plus de sensation, c'est que un ou plusieurs nerfs sont coupés.Il faut savoir que ceux-ci repoussent lentement mais repoussent.
Pourquoi l'amputer ?

j'ai un chien qui a etait ouvert a la gorge un nerf a etait coupé et lui fait avoir la moitié de la face un peu bizare.... le veto m'avait dis que s'il etait juste abimé ca reviendrais mais que s'il etait coupé ca resterais comme ca..... et bon presque 1 an apres pas la moindre ammelioration!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2015 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
m&ms a écrit :
lucernois 83 a écrit :
thomas47 a écrit :
Merci Thomas.

Bonjour,
Pourquoi l'amputer ?

j'ai un chien qui a etait ouvert a la gorge un nerf a etait coupé et lui fait avoir la moitié de la face un peu bizare.... le veto m'avait dis que s'il etait juste abimé ca reviendrais mais que s'il etait coupé ca resterais comme ca..... et bon presque 1 an apres pas la moindre ammelioration!

Un nerf pousse de 1 mm par mois,12 mm /an donc patiente.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant