Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 12:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les 15 derniers jours
Message Publié : 12 Juin 2015 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Aïe je vais jamais pouvoir faire naitre de chiots dans le haut Cantal à ces températures ...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juin 2015 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Si on les aime "bien cuit", on peut pousser un peu au-dessus .
Non, sérieux, 35°C, si les chiots y trouvent leur compte, la chienne doit être en sur-chauffe, non ?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 413
bonjour je voudrais une petite precision,

ok pour la temperature ambiante entre 25 30 degré sous lampe ou pas du moment qu'il y est bien cette valeur.

mais ma question est,la lampe est faite aussi pour detruire un certain virus ou herpés(je ne sais plus exactement) ou c'est simplement la

temperature qui le tue?

Dernière édition par didou81 le 21 Juil 2015 10:21, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 09:28 
Hors-ligne

Ah bon ? La température plutôt élevée préconisée par certain est pour lutter contre l'herpès virose ? :shock: :shock: :shock: :?:

Je croyais que la transmission se faisait directement de la mère aux foetus...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 10:20 
Hors-ligne

oui je crois que c'est transmis de la mere aux petits et c'est se qu'on ma dis mais je voulais savoir si c'est l'effet de la lampe proprement dit

ou juste la temperature qui le tue

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 824
c'est pas recommandé par tout les veto a tord mais pour que la primo vaccination soit le plus efficasse possible le chiot ne doit avoir aucune trace de vaccin , il doit etre en trous himunitaire ou un truc comme ca....

en y reflechissant 5 mins ca semble meme evident....

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 11:17 
Hors-ligne

desoler je ne comprends pas se que tu veux dire :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 12:01 
Bédé16 a écrit :
Ah bon ? La température plutôt élevée préconisée par certain est pour lutter contre l'herpès virose ? :shock: :shock: :shock: :?:

Je croyais que la transmission se faisait directement de la mère aux foetus...

L’Herpesvirose canine
par Alain FONTBONNE
Dr Vétérinaire, PhD, Diplo. ECAR
Chef du service de Reproduction Animale
à l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort
L’herpesvirose canine (CVH pour Canine Herpes Virus) est une maladie infectieuse et contagieuse due à un
alpha herpes virus qui en entraîne des troubles de la reproduction, principalement des pertes de chiots
avant trois semaines, mais également de l’infertilité, des avortements et/ou de la mortinatalité. Ce virus peut
être également impliqué dans le syndrome « toux de chenil ».
L’herpesvirose canine a été retrouvée dans presque tous les pays du monde et représente, de ce fait, une
réelle préoccupation des vétérinaires et des éleveurs.
La caractéristique principale des herpesvirus est leur capacité à causer une infection latente, suivie d’une
réactivation éventuelle, à tout moment, à la faveur d’un stress.
ETIOLOGIE
Le virus herpes est spécifique des canidés, le chien principalement. 16 souches d’herpesvirus canin ont été isolées
dans le monde , mais il n’a jamais été possible d’identifier plusieurs virus herpes canins différents. Le CHV ne
présente aucun danger pour l’homme.
Le CHV est peu résistant dans le milieu extérieur, du fait de ses enveloppes glycoprotéiques et lipidiques qui le
rendent très sensible aux agents physiques (chaleur, U.V.), et chimiques (désinfectants). De plus, ce virus ne se
multiplie qua dans les limites de températures bien définies. Son pouvoir infectieux est réduit de façon importante à
température élevée : l’incubation du CHV à 37°C pendant 5 heures réduit 10000 fois son pouvoir infectieux.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 824
Un vaccin contient un peu de la maladie pour que le systeme immunitaire du chiot réagise a cette dose de maladie et fabrique des anticorps nessecaire. s'il a deja eu des trop petite dose de vaccin via la mere la réaction n'est pas obtimal et le chien est moins bien protégé........

apres il y a pas mort d'homme enfin... la vaccination d'une chienne gestante peut lui donner un peu de fievre en plus...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2015 14:34 
Hors-ligne

m&ms a écrit :
Un vaccin contient un peu de la maladie pour que le systeme immunitaire du chiot réagise a cette dose de maladie et fabrique des anticorps nessecaire. s'il a deja eu des trop petite dose de vaccin via la mere la réaction n'est pas obtimal et le chien est moins bien protégé........

apres il y a pas mort d'homme enfin... la vaccination d'une chienne gestante peut lui donner un peu de fievre en plus...

Je crois que ce qui surprend Didou81, c'est que le sujet traite maintenant de l'usage d'une lampe UV et de son effet sur l'Herpes virus.
Ca fait déjà quelques temps qu'il n'est plus question de la vaccination avant mise bas...

Il me semblait que la mère transmet le virus à ses chiots, si elle en est porteuse, soit aux foetus, soit au moment de la mise-bas.

Vu qu'il est difficile et coûteux de se débarasser de cette saloperie quand elle est dans un élevage, je suis surpris que le simple fait de mettre les chiots sous la lampe puisse tuer le virus.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant