Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 14:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Juin 2014 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Pour moi c'est de l'eau dès la fin de l'effort et plus tard une portion de viande hachée. Le tout bien au sec.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2014 09:40 
Hors-ligne

Message(s) : 192
moi je donne unipec pendant trois jours

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2014 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Tu peux donner des plantes drainantes : reine des prés ou saule blanc(contient de l'acide salicylique molécule de l'aspirine) et feuille de bouleau. Ces plantes vont aider le chien a éliminer les toxines produites lors d' éffort important. le mieux c'est de les donner avant et aprés l'effort

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2014 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Mistral a écrit :
Tu peux donner des plantes drainantes : reine des prés ou saule blanc(contient de l'acide salicylique molécule de l'aspirine) et feuille de bouleau. Ces plantes vont aider le chien a éliminer les toxines produites lors d' éffort important. le mieux c'est de les donner avant et aprés l'effort

Tu les donnes sous quelle forme?liquide,cachets,gouttes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2014 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 924
en venerie beaucoup de piqueux mettre de l aspirine dans la soupe pour facilite la recuperation,perso je l ai fait au chenil et le pratique de temps en temps apres un gros week end de chasse mais ça ne les boost pas ils sont moins raide le lendemain ce qui facilite la recup.Pierrot deconseille l usage suite au propo d un veto et moi c est des vetos qui m ont donne ce conseil ou confirme que c etait utile alors lequel des vetos a raison je n en sais rien.j ai eu la toux du chenil plusieurs fois et le traitement etait doxival et aspirine tous les jours pendant une semaine et je n ai jamais eu de probleme mais je pense que un medicament ne fait de toute façon pas que du bien :( alors la meilleur solution est surement le repos et au chaud pour l hiver ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2014 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
+10000000 avec toi milou laissons faire la nature et une bonne niche confortable où le chien peut se reposer je pense qu'il n'y a rien de mieu.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2014 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
milou a écrit :
en venerie beaucoup de piqueux mettre de l aspirine dans la soupe pour facilite la recuperation,perso je l ai fait au chenil et le pratique de temps en temps apres un gros week end de chasse mais ça ne les boost pas ils sont moins raide le lendemain ce qui facilite la recup.Pierrot deconseille l usage suite au propo d un veto et moi c est des vetos qui m ont donne ce conseil ou confirme que c etait utile alors lequel des vetos a raison je n en sais rien.j ai eu la toux du chenil plusieurs fois et le traitement etait doxival et aspirine tous les jours pendant une semaine et je n ai jamais eu de probleme mais je pense que un medicament ne fait de toute façon pas que du bien :( alors la meilleur solution est surement le repos et au chaud pour l hiver ;)

Ton véto véto peut te dire de donner de l'aspirine, pour chasser le sanglier c'est pas top.
Pour ce qui est de grosses chasses, autant bien nourrir le chien avant effort, et comme beaucoup l'on dit, après repos.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2014 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 371
Alors pour moi cest une bonne biere entrecote. :D. Et pour mes compagnons apres une bonne journee du repos avec du confort et une ration plus grosse pendant deux ou trois soir tous simplement et ils sont au top pour le week d aprés.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2014 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 826
tacot a écrit :
Mistral a écrit :

Tu les donnes sous quelle forme?liquide,cachets,gouttes ?

Quand je donne des plantes aux chiennes je les mélanges à la nourriture.
Je prend des plantes séches que je broye ou coupé fin que je fais infuser dans de l'eau chaude, je donne toujours les croquettes mélanger dans l'eau (très important cela les forces à boire même en hiver) et je rajoute mon infusion ( avec les plantes). pour les quantités c'est en fonction du poids du chien.

C'est très important de faire boire les chiens après une chasse, mais c'est encore plus important de les faire pisser environ une heure après ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2014 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
OH les copains,iL EST EVIDENT, bonne nourriture, de l'eau propre, un bon couchage et du repos c'est quand même le minimum :o , mais avec tous ça le chien est raide, mange pas trop, alors je me disais qu'avec un petit remontant il pouvait récupérer plus vite, non pas pour les lacher le lendemain, mais qu'il soit mieux et ce plus vite

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant