raph01 a écrit :
Salut à tous,
j'ai un problème sur un chien, il fait des selles normalement moulées mais parfois, régulièrement après un effort je vois quelques gouttes de sang bien rouge et un peu de mucus dans ses selles.
Voyant ça je lui ai fais plusieurs vermifuges puis changement de croquettes mais après un gros effort cela revient.
Après ceci je l'ai emmené au vétérinaire où l'on a fais test urinaire qui n'a révélé aucun problème, analyse des selles qui témoigne d'aucun parasite, prise de sang qui montre un fonctionnement normal des organes foie et reins, seule chose anormale le taux de globules rouges légèrement bas qui explique la difficulté du chien à récupérer rapidement et à suivre les autres en chasse.
Les seules hypothèses restantes sont un saignement des parois du colon dû à un gonflement et une irritation de celles-ci ; la dernière serait un polype qui ressaigne à chaque effort soutenu.
Je vais donc l'emmener à Lyon (clinique vétérinaire des Cerizioz) ou Dole (clinique vétérinaire les vanneaux) faire une fibroscopie ou endoscopie du tube digestif bas.
Si c'est un polype il faut vraisemblablement faire un scanner pour en déterminer la taille et choisir la méthode d'extraction.
Qui a déjà eu des cas similaires sur ses chiens? et des retours sur ces cliniques ?
salut. J ai eu le cas la semaine derniere et c etait pas la première fois. Chaque fois apres un effort.
Le problème le plus frequemment vient d une inflamation de la prostate. Je ne sais pas quel age a ton chien mais a partir de 5 ans ce n est pas rare qu apres un effort il y ait un peu de sang dans les selles.
Est ce que ton veto a contrôlé sa prostate??? ( doigt dans l anus)