Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Clément Clavioz
|
Publié : 05 Jan 2012 22:33 |
|
Inscription : 01 Mai 2011 22:12 Message(s) : 360 Localisation : 74
|
J'ai un soucis de gale des oreilles sur mon jeune griffon bleu. Un veto ma prescrit un traitement cet été qui a bien atténué le problème, mais sans le faire disparaitre. Maintenant, je suis obligé de nettoyer ses oreilles régulièrement avec des produits comme otolane, surosolve... ça devient pénible et je suis sur que ça handicape son auditions... Un ami m'a parlé d'Oridermyl, que je vais essayer. Quelqu'un peut il m'aider à ce sujet?
_________________ L'important n'est pas le tableau mais la manière de le peindre...
|
|
Haut |
|
 |
petitfauvebleu
|
Publié : 05 Jan 2012 23:26 |
|
|
bonjour,je traite la gale des oreilles des chiens avec cette formule que je fais preparer en pharmaçie: -acide borique:40 grammes -oxyde de zinc:40grammes -iodoforme:20 grammes -huile de vaseline j'usqua fluidité mettre +ou- 3cc dans chaque oreilles "malades" ,masser 1 bon moment renouveler le traitement si necessaire cette formule a ete mise sur le forum par MR BODEAU PHILIPPE le 01 fevrier 2007 .MERCI a lui, s'est tres efficasse et pas tres cher
|
|
Haut |
|
 |
Paul 39
|
Publié : 06 Jan 2012 06:08 |
|
Inscription : 06 Mai 2009 07:52 Message(s) : 63 Localisation : Jura
|
Essaie le benzoate de benzyle ! Je ne connais pas de produit plus éfficace. Généralement une seule application suffit.
_________________ Jean-Paul Bouchet http://www.jeanpaulbouchet.frAuteur éditeur de romans de chasse
|
|
Haut |
|
 |
fredgriffon bleu
|
Publié : 06 Jan 2012 07:37 |
|
Inscription : 16 Avr 2011 08:19 Message(s) : 2544 Localisation : dordogne AFACCC 24
|
j'ai eu le même problème que toi et comme le chien est jeune il ne faut pas attendre sinon c'est la cata ,j'ai utilisé oridermyle cher mais efficace .
Nettoyage de l'oreille puis application en massage une à deux fois par jour pendant 3 ou 4 jours .
_________________ la chasse pour le chien pas pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 06 Jan 2012 20:24 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Je viens de faire un traitement de 10 jours : Carprodyl.F 100mg un 1/2 comprimé par jour pendant le repas.. associé a Posatex 7 jours J'ai constaté une certaine amélioration sur les memes problèmes que vous rencontrez. j'utilise maintenant :Benzoat de Benzyl pour l'entretien des conduits auditifs... Le Benzoat de Benzyl se commande chez le Pharmacien... En ce qui me concerne,je ne retrouve pas ce problème chez mes Griffonnes a poil ras car elles ont pas ou peu de poils dans les oreilles.Dans les soins que nous apportons a nos compagnons a poils longs,il faut impérativement "débroussailler" les conduits auditifs:enlever un max de poils car des résidus restent collés sur ceux ci. Le plus efficace est il me semble..le dernier traitement:Carprodyl + Posatex. Les anti inflamatoires ont pour but de "décongestionner l'ouie et d'atténuer le "grattage d'oreille" fréquent dû a cette "maladie" sinon ont reste dans un cycle d'inflamation qui entrave la guérison. En dernier lieu ,il me semble qu'il faut donner des soins (nettoyages des oreilles)a une fréquences plus élevée 1 fois par semaine. Attention a l'emploie d'eau melangée avec Dakin ou Bétadine Scrub,il faut impérativement secher les oreilles car l'eau favorise le développement des Gales!! Quand a ces problèmes d'oreilles,je me demande si celà n'est pas un peu Génétique,car la soeur de Diva,rencontre les memes maux du meme coté..Oreille Gauche!!! Si besoin d'autres infos A+
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 06 Jan 2012 21:23 |
|
|
le plus important comme dit uraeus est de bien couper les poils autour et dedans le conduit!!! pour la genetique c'est peut etre plus une question de morphologie....
|
|
Haut |
|
 |
mathieu26560
|
Publié : 18 Jan 2012 13:42 |
|
|
Paul 39 a écrit : Essaie le benzoate de benzyle ! Je ne connais pas de produit plus éfficace. Généralement une seule application suffit. Comment on l'applique svp? Je peux m'en servir de préventif ? Merci
_________________ ...
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 18 Jan 2012 14:00 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Bonjour, je suis allé faire tatouer des chiots chez un éleveur de york shirt et westy. Il m'a dit que les oreilles de mes chiots étés chaudes et que c'était la gale des oreilles. Il m'a conseillé d'asperger l'oreille de frontline ou dympigale. Qu'en pensez vous?
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 18 Jan 2012 19:37 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Oridermyl, sa marche bien, mais le mieux est de l'utilisé de temp en temp comme traitement préventif.
|
|
Haut |
|
 |
Clément Clavioz
|
Publié : 19 Jan 2012 00:12 |
|
Inscription : 01 Mai 2011 22:12 Message(s) : 360 Localisation : 74
|
Merci à tous pour vos réponses!! Cela fait quelques jours que j'ai testé oridermyl et le résultat est au rendez vous. Les oreilles sont NICKEL!! Reste à voir si le problème sera éradiqué.
_________________ L'important n'est pas le tableau mais la manière de le peindre...
|
|
Haut |
|
 |