Nous sommes actuellement le 28 Juil 2025 00:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Leishmaniose
Message Publié : 21 Avr 2015 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Bonjour
je voulais savoir si certains avaient des idées pour améliorer l'état d'un chien qui a la leishmaniose.
Le veto m'a dit qu'il existait des produits mais que c'etait "expérimental" donc j'ai pas envie d'experimenter.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: leishmaniose
Message Publié : 21 Avr 2015 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
tony a écrit :
Bonjour
je voulais savoir si certains avaient des idées pour améliorer l'état d'un chien qui a la leishmaniose.
Le veto m'a dit qu'il existait des produits mais que c'etait "expérimental" donc j'ai pas envie d'experimenter.

Ton vétérinaire ta donné le traitement quand mème :?:
Parceque le traitement existe depuis l'apparition de la maladie dans le Sud!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Leishmaniose
Message Publié : 21 Avr 2015 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 182
bonjour j'ai un chien qui a la leishmaniose je lui donne un comprimé allopurinol a 300 par jour et il se porte bien coût du traitement 6 euros par mois

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Bonjour,
un de mes chiens à était victime de cette maladie de m.... il y à 3 ans.
Mon vétérinaire m'avait prescrit pour enrayé la maladie et amélioré son état au départ du GLUCANTINE.
Une injection par jour au niveau de la nuque pendant il me semble 3 semaines.
Ensuite on devait passé par un comprimé par jour à vie.
Malheureusement mon chien qui était fragile et déja ateint de crise d'épilepsi n'a pas supporté le traitement.
En revanche j'ai un de mes collègues qui à u le mème traitement pour son chien et pour lui sa à trés bien fonctionné.
Le chien vit avec depuis 4 ans et il se porte bien et chasse toujour.
Je suis étonné que ton véto n'en dise pas plus.
Bon courage pour la suite en espérant que sa se passe bien pour ton chien
Cdt

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Vous allez me prendre pour un fou !mais c'est quoi votre maladie ?ça ce choppe comment ?les symptômes sont ?car jamais entendu parler de ça dans ma région.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Bonjour sebven,
c'est une maladie qui est transmit au chien par les moustics
Elle est maleheureusement mortelle dans la plus part des cas et aucun médicament ne la guérie complètement.
Les symptomes sont souvent la perte de poil, truffe sèche, croute et plaie, chien trés fatigué etc
Un vaccin est aujourd'hui sur le marché mais beaucoup de vétérinaire demande à voir car personne ne sait si il es éfficace.
Pour moi qui vit dans le Var c'est la pire des maladies pour le chien qu'il soit jeune ou pas

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 46
bonjour ,
j'ai 2 chiennes qui sont atteintes depuis 7 ans ; quand on a décelé la maladie elles ont eu 20 piqures de glugantine chacune en 20 jours ; et après 2 cachets allopurinol 300 par jour à vie ;
Aujourd'hui elles ont 9 ans , elles sont en pleine forme , elles ont toujours chasser à fond sans aucuns problèmes ; mon seul regret , c'est de ne pas avoir pu les faire saillir , j'ai demandé l'avis de plusieurs véto et ils me l'ont tous déconseillé .
La meilleure parade que j'ai trouvé pour protèger mon chenil , c'est plusieurs désinsectiseurs électriques autour du chenil qui se déclenche tout seul à la tombée de la nuit .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 206
christian 46 a écrit :
bonjour ,
j'ai 2 chiennes qui sont atteintes depuis 7 ans ; quand on a décelé la maladie elles ont eu 20 piqures de glugantine chacune en 20 jours ; et après 2 cachets allopurinol 300 par jour à vie ;
Aujourd'hui elles ont 9 ans , elles sont en pleine forme , elles ont toujours chasser à fond sans aucuns problèmes ; mon seul regret , c'est de ne pas avoir pu les faire saillir , j'ai demandé l'avis de plusieurs véto et ils me l'ont tous déconseillé .
La meilleure parade que j'ai trouvé pour protèger mon chenil , c'est plusieurs désinsectiseurs électriques autour du chenil qui se déclenche tout seul à la tombée de la nuit .

même traitement pour mon chien ,2 cachets à 300 mg par jour, aujourd'hui il a neuf ans et toujours la forme !

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
sebven a écrit :
Vous allez me prendre pour un fou !mais c'est quoi votre maladie ?ça ce choppe comment ?les symptômes sont ?car jamais entendu parler de ça dans ma région.

La leishmaniose est transmise au chien par l'intermédiaire d'un moustic "particulier" qui s'appelle "phlébotome" seule la femelle transmet la maladie !!!
Ce moustic se manifeste a la tombée de la nuit il sort de zone rocailleuses et navigue toute la nuit!!
C'est pour cela que l'on traite nos chiens au Butox 7,5 et que l'on traite les chenils avec le Saniterpen DK c'est la Delthamétrine qui est dans ces deux produits qui est efficace contre ce moustic!!

Voila un lien ou tu aura une explication précise de la maladie!!

http://www.cliniqueveterinairecalvisson ... ishmaniose

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2015 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Pierre83630 a écrit :
sebven a écrit :

Non tu n'es pas fou mais cet maladie normalement est localisé dans le sud... Avec le changement climatique, le phlébote ( orthographe ? ) a été vue de plus en plus haut en France. Selon la région ou tu te trouve, elle ne doit peut être pas exister... Avoir dans les années a venir avec les conditions climatiques qui changent d'années en années et qui font que cet maladie progresse vers le Nord...

Je vais me renseigner auprès de mon veto.
Moi c'est la Touraine ma région.
Bon je veux bien votre soleil mais pas vos moustiques nous ils sont mimi :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant