Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 06:38


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mai 2021 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Peut on avoir de l’information concernant le renouvellement du CA national. Cette année 2021 est une année de renouvellement d’une partie de notre CA national.

Combien de Postes seront à pourvoir par région, qui reste en poste ?
Quelles sont les modalités pour pouvoir candidater, sous quel délai ?
Quand sont ces élections ?

En tant qu’adhérent lambda comme beaucoup d’autres, ceci reste une nouvelle fois bien nébuleux niveau communication, j’ai glané cette information bien par hasard, or ceci me semble être un sujet bien important car pour beaucoup d’adhérents des Afaccc, car il est nécessaire de se sentir bien représenté afin défendre notre passion bien au-delà de son département et peser au niveau national avec une belle association comme la nôtre.
Le dernier mandat fut bien rempli avec de nombreux projets menés, et je pense que beaucoup d’administrateurs vont laisser la main, il est donc urgent de motiver de nouveaux candidats aptes à défendre notre passion avec des idées en droite ligne avec nos besoins essentiels à la pratique de notre passion chien courant, et ce tout au long de nos saisons cynégétiques !

Peut on avoir rapidement de l’information ?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Dernière édition par Capucin86 le 29 Mai 2021 05:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2021 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 17 Fév 2015 10:09
Message(s) : 1762
Conformément au réglement intérieur de la FACCC, les élections seront organisées en décembre 2021. Les candidatures devront être envoyées au Président de Région avant le 30 novembre 2021.
La moitié des administrateurs sont sortants et rééligibles. Voir compte rendu CA et lettre interne d'Avril 21 auprès de votre président d'AFACCC.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2021 10:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
C'est bien dommage de ne pas avoir cette information en direct, via un mail, communication sur le forum, Facebook, j'en passe et des meilleurs.
Les lettres internes et Comptes rendus de CA sont en diffusion ultra restreinte, c'est à dire le CA national, et le président et le secrétaire de chaque Afaccc. Soit si je ne me trompe pas, entre 150 et 200 personnes.... Il ni a pas quelque chose qui cloche quand on est monté à presque 16000 adhérents même si aujourd'hui nous sommes 8615 adhérents selon le dernier courrier du président.

Ça ne choque personnes de savoir que seulement personne de savoir que seulement 2% des adhérents sont informés des échéances électives à venir !!!! Il ni a pas comme un problème ?????
Il y a des choses à cacher, des trésors et pépites qui sont au fond des tiroirs... ?

Voilà comme beaucoup j'ai l'impression d'être pris pour chien, sans intérêt, mais moi, ô comble de notre association, je traite mieux mes chiens que les adhérents ''de base justes bon à payer une cotisation'' sont considérés !

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2021 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
De toute façon si tu es pas copain avec les présidents d afaccc de ta région qui vote tu ne risque pas d être élus

Et toi comme moi et d autre nous ne suivons pas le berger donc ce n'est même pas la peine de posé ta candidature 😊😊😊


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2021 11:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Moi je m'entends très bien avec le mien, mais je crois que lui a déjà essuyé ce genre de plâtres ! Va t'on évoluer un jour, ou bien combien de temps pourrons nous nous passer d'administrateurs compétents...

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2021 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2805
Localisation : Lemps 07
Moi je trouve cette démarche tout a fait normal. La FACCC est une fédération des AFACCC.
Si vous n'avez pas d'infos c'est que vos élus départementaux font pas leur job. C'est vers eux qu'ils faut se tourner, et les secouer ou les remplacer si ça veut pas le faire.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2021 16:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2014 10:09
Message(s) : 2325
Localisation : Correns (83)
vivarais a écrit :
Moi je trouve cette démarche tout a fait normal. La FACCC est une fédération des AFACCC.
Si vous n'avez pas d'infos c'est que vos élus départementaux font pas leur job. C'est vers eux qu'ils faut se tourner, et les secouer ou les remplacer si ça veut pas le faire.


Que penses-tu du fait qu'un administrateur National soit au CA de plusieurs Afaccc (bi-déparetmentales) ?
Quel en est la motivation si ce n'est de "verrouiller" les choses pour assurer ses arrières?

Vivarais tu as de bonnes idées et tu défend très bien la chasse aux chiens courants mais stp ne ferme pas les yeux... Ne me dit pas que tu ne vois rien d'anormal dans le fonctionnement de notre CA national.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2021 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
vivarais a écrit :
Moi je trouve cette démarche tout a fait normal. La FACCC est une fédération des AFACCC.
Si vous n'avez pas d'infos c'est que vos élus départementaux font pas leur job. C'est vers eux qu'ils faut se tourner, et les secouer ou les remplacer si ça veut pas le faire.


Et avec la période actuelle où les AG ne se tiennent plus depuis deux ans ? T'es dans la combine ? On a plus le droit de faire des remarques pour améliorer le système et le service rendu aux adhérents ?

Tu sais, tendre la rondelle ça ne m'amuse pas, et je crois que 5000 l'on fait savoir. 😂😂😂

J'ai même oublié la revue, rien pas un mot, ou j'ai mal lu, pas un article, rien dans l'edito.... C'est pas fait pour communiquer la revue ?

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2021 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2805
Localisation : Lemps 07
He ho calmer vous les amis :lol: . Ce que j'en dit c'est ce que j'en pense, je donne mon avis c'est tout. Comme vous dailleurs...
Je dit pas que tout est impec, loin de la. Relisez mon message: je parle juste d'un système de fonctionnement d'une fédé, et que la base c'est les afaccc départementales. Elles qui doivent prioritairement faire le lien avec les adhérents.

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mai 2021 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Déjà pour une vie associative démocratique il faudrait que les membres qui ce présente soit élus par les adhérents ça serai déjà une porte ouverte sur le changement

Dans certains partis politiques et autres associations ce sont les militants qui vote leurs représentants et responsables et non une certaine catégorie d élus...... Comme à la faccc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français