Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 11:10


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mai 2021 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2009 10:16
Message(s) : 548
En ligne depuis ce soir sur Youtube, Facebook et notre site, notre dernière production vidéo "Passion Chien Courant, #1 De Génération en Génération"... La préparation de l'épisode 2 va débuter ! Pour les épisodes suivants, si vous souhaitez contribuer en prêtant votre image à la cause du chien courant, contactez le secrétariat national !
Merci.

_________________
FACCC
22, Rue des Tilleuls
39240 ARINTHOD
Tel : 03.84.48.02.43
faccc.secretariat@orange.fr
http://www.faccc.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2021 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Déc 2015 21:19
Message(s) : 792
Félicitations à ceux qui ont réussi à réaliser ce superbe film, il est très beau et bien fait avec de superbes images de paysages, de belles meutes, vraiment encourageant pour les jeunes à s'intéresser à la chasse ou à faire perdurer les générations de chasseurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2021 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2010 10:43
Message(s) : 278
Localisation : 01370
Félicitations pour ce jolie reportage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2021 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2009 17:22
Message(s) : 1532
C'est du beau travail de montage et de belles images qui nous parlent à nous chasseurs aux CC mais est ce la bonne cible pour ce support qui traite de la transmission générationnelle ? N'aurait il pas mieux fallu un support tourné "grand public non chasseur" qui les interpelle et qui leur présente notre passion comme un véritable mode de vie partagé en famille (des images de couples chassant ensemble auraient eu leur place) avec des commentaires ou des messages qui parlent de notre droit à la différence, notre droit au respect, etc...

On ne va pas cracher dans la soupe car c'est la première production FACCC digne de ce nom depuis deux ans mais à mon sens si la cible est grand public le contenu n'est pas le bon et n'interpelle pas assez. Par ailleurs toute la première partie, avec ses interventions plutôt technique, semble hors sujet par rapport au titre du clip. Enfin une diversités de situations et d'animaux chassés permettraient d'éviter des interprétations (que l'on peut comprendre) du genre : y'en a que pour les chasseurs de sangliers.

Terminons sur une bonne note : c'est mieux que le "rien" auquel nous étions hélas habitués depuis juillet 2019. C'est beau, bien fait et les intervenants proposent une belle image de notre pratique. De plus ils sont naturels et passent bien. Bravo pour le casting.

_________________
"Avec eux et pour eux"
https://louelison.pagesperso-orange.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2021 14:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Ce serait bien d'avoir un peu d'explications autour de cette vidéo.
A qui est-elle sensée s'adresser ? Quel est l'objectif ?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2021 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Mars 2011 11:26
Message(s) : 1997
Bédé16 a écrit :
Ce serait bien d'avoir un peu d'explications autour de cette vidéo.
A qui est-elle sensée s'adresser ? Quel est l'objectif ?


Là on va patauger 😉

Jolie vidéo bien montée, bravo au bénévole et à ceux qui se sont portés volontaires pour tourner dans le clip, et répondre aux questions.

_________________
Si les chiens chassent, laisse faire.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mai 2021 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2014 15:29
Message(s) : 3491
Localisation : Cande Sur Beuvron
Bédé16 a écrit :
Ce serait bien d'avoir un peu d'explications autour de cette vidéo.
A qui est-elle sensée s'adresser ? Quel est l'objectif ?



Oui bien d accord avec toi

Pour moi elle s adresse à nous chasseurs
Je pense encore une fois que faire des vidéos pour nous ça ne sert a rien on connaît les valeurs de transmission ou autre
Il faut aujourd'hui ce retourner et nous adresser à un plus large public indécis sur la chasse.

Après oui j espère qu'il n'y a pas que le sanglier à la faccc 🤔

Il ne faudrait pas oublier le lapin un père qui transmet à ses enfants des chiens qui chasse le lapin à autant de mérite que celui qui chasse le sanglier non ??

Nous allons attendre la suite des épisodes.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2021 00:22 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2016 20:11
Message(s) : 908
Localisation : 01
Bonjour très beau film.bravo aux bénévoles et a ceux qui ont œuvré.cependant on ne parle que de la bête noire.et même moi qui me passionne pour cette bête
et qui essaie de la chasser convenablement depuis 15ans.je me demande pourquoi on oriente cette vidéo uniquement vers ce gibier.y a t il un but?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2021 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 17:12
Message(s) : 2805
Localisation : Lemps 07
C'est le premier film. Et li est bien réalisé. Moi personnellement j'aime pas trop les musiques grandiloquente, et la elle prennent beaucoup de place je préfère la voix des chiens. Mais c'est un partis pris de réalisation qui plait a d'autre...
Quant a la cible, au sujet et a son" écriture", c'est le premier, il y en aura d'autre, et ça ne peu que aller en se perfectionnant. Les critiques positives vont permettre d'avancer. 8-)

_________________
https://www.centrale-canine.fr/elevage-071244


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2021 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2009 16:03
Message(s) : 981
J’ai préféré le teaser moi qui aime autant le cinéma que la chasse celui-ci me fait penser à une bande annonce,le truc que si je connaissais pas la chasse me donnerait l’envie de m’y intéresser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français