Chien-courant.com - forum de discussion dédié à la chasse aux chiens courants

Le conseil d'administration de la FACCC a pris la décision de limiter l'utilisation du forum aux adhérents AFACCC à jour de cotisation. La consultation restant toutefois ouverte à tout public. Cette modification sera effective à partir du 26 septembre 2019.

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Le forum sera fermé vendredi 29 septembre 2017, de 10h00 à 16h00, pour une opération de maintenance...

Nous sommes actuellement le 20 Oct 2019 08:34

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Oct 2019 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2203
J'ouvre ce post pour ne pas pourrir celui de Moulins, répondre a Manu23, et continuer a débattre

manu23 a écrit :
vivarais a écrit :
..........On peu regretter ce système mais pour le changer -si on pense qu'il y a mieux a faire- c'est pas sur le forum que ça se passe ! C'est en réunion de région, en AG, et en réunion des présidents d'AFACCC !
Laissons au forum sont terrain d'expression autour des chiens. ...................Prenez le téléphone et demander des éclaircissement a vos élus départementaux, régionaux ou nationaux si nécessaire. Ça nous fera de l'air.
Le canal de débat avec les élus nationaux n'est pas le forum.

...Autant je suis d'accord sur le principe, autant je pense que tu te trompe sur la réalité des faits...

Merci pour ton message Manu.
Je me garde bien de donner un avis (surtout sur un forum internet) a propos de fait que je ne connait pas précisément dans les tenant et aboutissant, et sans avoir tout les sons de cloche.
Comme tu l'a noter je m'exprime sur le principe de fonctionnement d'une asso 1901 comme la notre. Et, pourquoi pas, sur la perfectibilité de la démocratie représentative.
Et aussi la perfectibilité des débats sur internet, ou ici comme ailleurs, tout par en couille très vite...

Des erreurs des administrateurs ? un manque de concertation et d'écoute de la base ? du complot même (mais dans quel but ?) ? Pourquoi pas si certains le disent... Et vous pensez régler ça sur le forum ?
Je sais pas chez vous mais dans le 07/26 on a 700 adhérents, a peine une centaine qui lit le forum, et a peine 10 qui s'y exprime, alors... c'est pas ici qu'on va alerter les adhérents ni régler les problèmes si problèmes il y a.
Je trouve moi aussi dommage d'avoir fermer la possibilité de poster aux non adhérents, il y avais une espace privé adhérents il fallait l'utiliser, quitte a y déplacer tout les messages polémique sur le fonctionnements de la FACCC. Le laisser ouvert a tous permettait a tous de parler de chasse et de chiens...
Je trouve moi aussi dommage que les élus nationaux de s'y exprime pas d'avantage.
Mais, force et de constater que la courtoisie et la délicatesse n'étant pas l'apanage de certains, ça tourne vite aux partis pris, et procès d'intention sans dialogue possible.

Quoiqu'il en soit je reste persuader que le fonctionnements de notre grande (et forcément parfois divergente) association n'a pas, et ne peu pas, se régler sur un forum.

Pour ne citer qu'un exemple, celui d'Hervé Cart (que je considère comme un ami et que beaucoup critiquer ici il y a peu... ). J'ai pris mon téléphone pour en savoir plus et avoir différents avis. Et bien la réalité n'est pas exactement comme ce qui pourrait se penser a la seule lecture du forum.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2578
Bonjour,
Je n'espère pas tout régler sur le forum, mais vu que les autres canaux sont bouchés, pour l'instant je ne vois que ça.
Comme tu dis, peu d'adhérents lisent le forum, pour ma part, en Creuse, 300 adhérents et je ne suis pas sûr qu'il y ait 10 lecteurs du forum ... mais l'objectif est de faire bouger un peu la structure, pas de l'écrouler.
Je suis (ou plutôt j'étais) un fervent défenseur de la FACCC, j'ai beaucoup donné, membre du CA de l'AFACCC 23 depuis presque 10 ans, président depuis 6 ans, modérateur de ce forum depuis 5 ans, j'ai toujours répondu présent quand la FACCC m'a demandé un coup de main, quand il n'y avait personne pour organiser la finale nationale renard en 2017, l'AFACCC 23 s'y est collée, quand il a fallu écrire le dernier projet stratégique de la FACCC je suis descendu chez daniel roque, plus toutes les actions menées au niveau local, alors le dernier courrier du président qui nous dit que si on est pas content on a qu'à plus s'impliquer, je ne l'accepte pas !
Pour moi c'est clair, dans quelques jours, l'AFACCC 87 n'existera plus et l'AFACCC 23 pourrait bien suivre, donc d'ici la fin de l'année, je serai soit président d'une association de défense du chien courant en Creuse non affiliée à la FACCC soit je ne serai plus président et d'autres prendront peut-être ma place. Je reviendrai, quand les choses auront changées et que la FACCC se rappellera qu'elle n'est rien sans les AFACCC départementales. Et juste pour rappel des statuts, quand la FACCC fait la belle avec 15000 adhérents, c'est totalement faux, la FACCC a moins de 80 membres que sont les AFACCC et les quelques associations comme le club du bleu, gaston phoebus, Harloup et l'ADCGG46. Les 15000 membres sont ceux de ces associations et sans elles la FACCC n'est rien.
Pour l'exemple d'Hervé, il m'a appelé et nous avons longuement discuté.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2745
Moi je viens d être élu président de l afaccc 41
46 adherents dont 30 %qui n'ont pas un chien courant au chenil je me suis toujours impliqué dans la défense de notre passion et chez moi c'est pas toujours facile

De sorti dès que possible pour tenir le stand bénévoles pour moulins avec ma compagne qui est de plus secrétaire de l afaccc 41

Moi je demande juste de la transparence et que l'on arrête de nous prendre pour des cons

Moi aussi j'ai les deux versions j'ai dialogué avec Hervé ainsi que monsieur Alain Bernard menbre du CA et je trouve inadmissible la façon qu'il a été mis sur la touche

Je n'ai pas toujours approuvé les positionnent de monsieur cart et il le sait je qui me dérange c'est la façon de faire de ce conseil d administration

En ce moment nous sommes sous un régime totalitaire avec une pensée unique on ne peut plus rien dire ou demander sans ce faire menacé d aller devant le tribunal suppression de message ou puni
C'est pas ça la faccc !!!
Ça devrait être le dialogue la transparence même si on a commis des erreurs de jugement tout peut s expliquer

Quand j'ai vu le travail accompli par Hervé sur moulins des dossiers de défense pour la chasse aux lièvre on peut changer d avis et que apprécié ce monsieur

L afaccc 87 ça fera tache d'huile si notre conseil d administration ne prennent pas les choses au sérieux et nous écoute pas
Il serait urgent de faire une assemblée extraordinaire avec tous les présidents d afaccc pour mettre des choses au point avant qu'il y ait deux mouvements pour la défense du chien courant

Alors si tu as des contacts et que l'on te répond Bernard passe notre message car nous ça fonctionne pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 803
Bonjour,

Quand je lis les 2 derniers messages je suis bien d'accord avec vous deux dans les initiales de notre association il manque la lettre D de défense c'est peut être pourquoi les administrateurs et en tête le président semblent l'oublier.
Manu si tu crées une association de défense de la chasse aux chiens courants j'y adhères de suite car 2019 sera ma dernière adhésion après 30 ans.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019 20:21 
Hors-ligne

Bonjour Gérard,
On en avait déjà parlé à la finale chien de pied dans le Gers il me semble mais tu vois, ça ne s'arrange pas au niveau national... 😕
Si je ne suis pas victime de la censure, je te tiendrais informé de la suite...
Amitiés

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1365
Le Forum est utile bien entendu, ouvert sur certains posts à bon escient, laissant d'autres fermés pour donner envie à certains de pousser la porte....
Par contre pour ne pas faire de hors sujet et répondre dans la tendance des précédents messages.... quand certains rament à contre courant (et non à courant divergent nuance) et bien ça me fait peur quand je vois que l'on réussisse à dégoûter des membres moteurs....
Ça donne l'impression qu'au delà des divergences certains ne souhaitent plus baigner dans une ''magouille'' illisible pour le commun des adhérents comme moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2019 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2038
Salut
Je lis vos commentaires et me force a ne pas trop intervenir,mais la cela devient pénible pour moi.
La plupart des réactions sont disproportionné et bien souvent très loin de la réalité...
Cela me fait penser a la colère des gilets jaunes!!
Tous les élus sont des pourris,tous des magouilleurs,il faut les guillotiner ou prendre la peau des uns pour pendre les autres...
On m a dit manque de communication du CA national???
Mais a voir comment les deux affaires sont montées en épingle me fait froid dans le dos...
Moi a la réunion a rennes ou a moulins,je n ai ressenti aucune fourberie prémédité ou décisions allant a l encontre de la chasse aux chiens courants en France et contraire a la pérennité et a l éthique de notre charte

Une incompréhension certainement alimenté par certains ,je le pense, pourquoi ??
Je suis pas psy je peux pas répondre a cela..
Voilà mon ressenti !!
Si magouille où je ne sais quoi de passait au CA national,et bien, premièrement j ouvrirait ma gde gueule de sudiste et deuxièmement je me barrerai de suite!!!
J ai autre chose à faire dans la vie!!!!
Je le redis..les responsables du CA sont des gens honnêtes investissant leur vie dans la cause.....
Et moi j arrive pas a la cheville de leur taf...
Alors freinez un peu dans vos propos s'il vous plaît
C est blessant pour eux et les bénévoles de cet ordre ne sont pas légion dans nos rangs..
Voilà ça c est fait et c est dit.
Ne gaspillons pas notre énergie en querelles inutiles ou en suspicion déplacés...
C est mon opinion,sans pression,ni rien
Car j ai pas l habitude de cirer les pompes a qui que ce soit...
Si vous avez des questionnements faites en part pragmatiquement ,c est plus simple..
Amitié à tous
Patrick Blanc président région sud est

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2019 00:17 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Il y a peut-être des choses a voir et a discuter, certainement, et des malentendu à régler. N'ayant plus de responsabilité je l'ignore. Mais ce que je sais, c'est que les avancées obtenues pour le chien courant le sont au niveau national et pour cela il faut une FACCC forte. Ne l’affaiblissez pas car le travail d'associations départementales , même motivées ne pourrait aider les chasseurs aux chien courants dans des proportions égales. Alors ,s'il vous plaît, essayer de traiter les problèmes ailleurs que sur le forum pour ne pas influencer les lecteurs qui manquent d'éléments pour juger. C'est mon sentiment et je tenais à le dire mais je ne rentrerai pas dans la polémique.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2019 15:53 
Hors-ligne

PatricksudSteBaume a écrit :
.....Tous les élus sont des pourris,tous des magouilleurs,il faut les guillotiner ou prendre la peau des uns pour pendre les autres...
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit, j'ai un profond respect pour les élus d'association qui donnent de leur temps pour une cause, je dis juste que là, on (quelques uns) nous prends pour des cons et ça je ne l'accepte pas.
.....Je le redis..les responsables du CA sont des gens honnêtes investissant leur vie dans la cause.....
pas tous, j'ai vécu une finale nationale en tant que juge et j'ai vu une personne du CA pas honnête du tout, j'ai informé la FACCC et bizarrement, toute les preuves (feuilles de notations) ont été détruites "pour éviter tout commentaires" alors je suis sûr qu'une majorité est honnête, mais ne me dis pas à moi qu'ils le sont tous
Et moi j arrive pas a la cheville de leur taf...
peut être, mais tu es le seul à répondre et à m'avoir contacté pour avoir des explications !
Si vous avez des questionnements faites en part pragmatiquement ,c est plus simple..
Le premier courrier parti à l'attention du président me semblait pragmatique, quand on lit la réponse, je n'ai plus envie de continuer
l'ancien 63 a écrit :
...Ne l’affaiblissez pas car le travail d'associations départementales , même motivées ne pourrait aider les chasseurs aux chien courants dans des proportions égales....
Paul, dans ce dossier, je n'ai pas l'impression que ce soit nous qui affaiblissions notre association, mais plutôt les personnes qui oublient que la FACCC n'est rien sans sa base et qui pourtant nous prennent de haut.

Voilà, dernier commentaire pour moi sur ce post, demain la FACCC va perdre sa première AFACCC, des gens motivés qui vont continuer à se battre pour le chien courant, mais ailleurs. Le président veut être meilleur que les précédents, faire plus, plus grand, toujours plus ? alors félicitations, vous êtes le premier président à laisser partir une AFACCC.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2019 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2023
Le forum est aussi vivant que la partie dédiées au adhérents jadis... Dernier message sur cette partie le 6 décembre 2017 bientôt 2 ans!!!

Dans quelques mois ce forum sera fermé surement pour manque d'activité...

RIP Forum de la Faccc...

www.cezamegps.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant